Violences conjugales

Statut
Ce sujet est fermé.
Adrienhb a dit:
Si tu pouvais préciser à quoi tu penses, je suis sûr qu'on irait plus vite... :D

A.

Tu sais depuis qu'il s'est fait réduire son avatar c'est plus le même... :rolleyes:

Je ne comprends pas comment une femme peut rester avec un homme qui la bat tous les jours :mad:
Le fait d'avoir des enfants, de ne pas avoir de travail, ou bien être dépendante financièrement n'est pas une excuse pour "rester" !!! :mad: On se croirait revenir 50 ans en arrière.... :mad:
J'ai jamais compris ça. Personnellement, une seule gifle, et je m'en vais, je crois que c'est clair! Sauf si c'est moi qui choisi d'en prendre quelques unes.....et bien placées.....:rateau: :D

Malow a dit:
J'ai jamais compris ça. Personnellement, une seule gifle, et je m'en vais, je crois que c'est clair! Sauf si c'est moi qui choisi d'en prendre quelques unes.....et bien placées.....:rateau: :D

Je +1 supermoquette... pfff... Malow on était sérieux là!!! (Enfin je crois :D ).
Tiens pour redevenir sérieux une minute, si on se recentre sur la voie de la violence voulue et acceptée (oui il y en a ils prennent leur pied ainsi...), c'est fou le degré de violence que cela peut atteindre.
Hum... bon... on en était où?

A.

Malow a dit:
Je ne comprends pas comment une femme peut rester avec un homme qui la bat tous les jours :mad:
Le fait d'avoir des enfants, de ne pas avoir de travail, ou bien être dépendante financièrement n'est pas une excuse pour "rester" !!! :mad: On se croirait revenir 50 ans en arrière.... :mad:
c'est quoi le but du message, là?
dire "c'est des connes"?

avoir des gamins, pas de boulot (ni de qualification), être dépendante financièrement, c'est pas une excuse? Ben c'est peut être une explication déjà...
être amoureuse, comme il a été dit plus haut, en est une aussi...

je n'ai pas l'impression que tu aies des gosses, et je ne pense pas non plus que tu soies dépendante de ton mec financièrement...
Donc il y a de petites chances pour que tu ne comprennes pas bien de quoi du parles...
On dirait que tu estimes avoir plus de volonté que la femme battue lambda, vu ce que tu racontes.
Essaye déjà d'imaginer réellement une autre situation que la tienne et on en reparle...

Pour en rajouter une petite couche sur le post de bobby : ce sont les coupables qui ont (éventuellement) besoin d'excuses, pas les victimes.

PonkHead a dit:
Pour en rajouter une petite couche sur le post de bobby : ce sont les coupables qui ont (éventuellement) besoin d'excuses, pas les victimes.
pas entièrement d'accord...
on peut chercher des explications, mais pas d'excuses... ;)

En secret - Dominique A

C'était des temps obscurs
Tête contre un lavabo
Traité comme une raclure
Quand tu voulais
Et souvent tu voulais
J'en avais jamais trop
Tu donnais tu donnais
En bas en haut

Oui mais en secret
Tu m'aimais bien

Combien nous regardaient ?
Ils bougeaient mais trop tard
J'étais déjà par terre
C'était tout noir
Et c'est toi qui soignais
Et avec tant d'égards
Puis tu recommençais
Quand c'était marre

Oui mais en secret
Tu m'aimais bien

Quand tout ça s'est fini
J'ai eu beaucoup d'amis
Je leur laissais penser
Qu'ils m'épaulaient
Je crachais sur hier
Comme pour dire "ça va mieux"
Mais c'est dur en crachant
D'éteindre un feu

Car oui en secret
Je t'aimais bien
En secret
On s'aimait

bobbynountchak a dit:
pas entièrement d'accord...
on peut chercher des explications, mais pas d'excuses... ;)
D'où le "(éventuellement)" dans mon post : si on se place du point de vue du coupable, on peut comprendre qu'il se cherche des excuses.

D'un point de vue extérieur, bien entendu, des explications mais pas d'excuses.

bobbynountchak a dit:
c'est quoi le but du message, là?
dire "c'est des connes"?

avoir des gamins, pas de boulot (ni de qualification), être dépendante financièrement, c'est pas une excuse? Ben c'est peut être une explication déjà...
être amoureuse, comme il a été dit plus haut, en est une aussi...

je n'ai pas l'impression que tu aies des gosses, et je ne pense pas non plus que tu soies dépendante de ton mec financièrement...
Donc il y a de petites chances pour que tu ne comprennes pas bien de quoi du parles...
On dirait que tu estimes avoir plus de volonté que la femme battue lambda, vu ce que tu racontes.
Essaye déjà d'imaginer réellement une autre situation que la tienne et on en reparle...

J't'adore BOB (pour ceux qui connaissent la blague)

Dis-moi, quelle est cette agressivité qui te submerge d'un coup ? Est-ce la même que certains hommes ont quant ils battent leur femme ? :siffle:

Je le redis haut et fort, NON, CE N'EST PAS UNE EXCUSE NI UN DEBUT D'EXPLICATION !!! (enfants, dépendance financière, et encore moins l'amour.....)

De plus, si tu sais lire, je n'est jamais insulté ces pauvres femmes....ne serait-ce pas toi qui les insulte ? :siffle:

Je n'ai pas encore d'enfants (je prévois mes arrières quand au choix de mon futur époux,et de son caractère ( il y a des signes qui ne trompent pas ) , et question dépendance financière, grâce aux études et au travail, je ne vois aucune raison pour être dépendante d'un homme, sauf celle du choix de rester femme au foyer, ou bien celle d'avoir perdu un emploi ( et dans ce cas, il y a des aides )

Tu me parles de volonté !!! je ne prétends pas avoir plus de volonté que ces femmes, mais avoir fait de meilleurs choix, oui.

Etant une femme, je pense maîtriser le sujet plus que toi (je le fais avec humour et conviction).....toi, qui n'as fait preuve dans tes propos, que d'agressivité.

:zen:

Malow a dit:

Chaque être humain est plein de choses incompréhensibles pour les autres. Simplement ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ça peut être suivant les cas, énervant, insupportable, réjouissant, attirant, repoussant. Mais souvent, pas toujours, ça reste incompréhensible. :zen:

Malow a dit:
toi, qui n'as fait preuve dans tes propos, que d'agressivité.

Parle plutôt d'indignation.

Malow a dit:
Dis-moi, quelle est cette agressivité qui te submerge d'un coup ? Est-ce la même que certains hommes ont quant ils battent leur femme ? :siffle:

Celle-là elle est belle :rolleyes: :sleep:

Malow a dit:
Tu me parles de volonté !!! je ne prétends pas avoir plus de volonté que ces femmes, mais avoir fait de meilleurs choix, oui.

Donc tu es bien mieux qu'elles... Bravo, tu as fait les bons choix, alors qu'elles ont toutes fait le mauvais... Elles sont pas finaudes finaudes dis donc hein... :rolleyes:
Relis toi deux secondes
Malow a dit:
Etant une femme, je pense maîtriser le sujet plus que toi (je le fais avec humour et conviction)

Ca ne veut malheureusement pas dire grand chose.
Une preuve de plus...

bobbynountchak a dit:
Elles sont pas finaudes finaudes dis donc hein...

En tout cas, elles sont pas tombées sur le bon gars. Ca on ne peut pas en douter...

Enfin moi perso, faut pas qu'il me touche parce que je rendre direct chez ma mère en embarquant les gosses et la famille s'occupera de lui casser les bras pour lui apprendre. :p

L'amour c'est fait de "délicieuses souffrances" mais je ne pense pas que ça comprenne les torgnolles et les marrons.... :rolleyes:

Alors...
Encore deux perles tant que j'y suis...

Malow a dit:
Je le redis haut et fort, NON, CE N'EST PAS UNE EXCUSE NI UN DEBUT D'EXPLICATION !!! (enfants, dépendance financière, et encore moins l'amour.....)

En effet il n'y a pas d'explication ni d'excuse au fait qu'une femme battue reste avec son mec...
S'il n'y a ni l'un ni l'autre, je traduis comment?
Ben elles n'ont que ce qu'elles méritent, elles avaient qu'à faire gaffe...

Malow a dit:
Indigné par ma lucidité ? :rolleyes:

La vie n'est qu'une question de choix, et de courage. :zen:

Et là tu en rajoutes une couche...
Tu es lucide comme tout c'est super...
Alors que les femmes battues ne le sont pas, elles, ben nan...
elles ont fait les mauvais choix, et n'ont aucun courage, si je suis ce que tu racontes...
On atteint des sommets là... :rolleyes:

meldon a dit:
Enfin moi perso, faut pas qu'il me touche parce que je rendre direct chez ma mère en embarquant les gosses et la famille s'occupera de lui casser les bras pour lui apprendre. :p

En effet, Meldon...
Et celles qui n'ont pas de famille?
Elles appellent Superman?

Statut
Ce sujet est fermé.