Adrienhb a dit:Si tu pouvais préciser à quoi tu penses, je suis sûr qu'on irait plus vite...![]()
A.
Tu sais depuis qu'il s'est fait réduire son avatar c'est plus le même... :rolleyes:
Adrienhb a dit:Si tu pouvais préciser à quoi tu penses, je suis sûr qu'on irait plus vite...![]()
A.
Adrienhb a dit:Et tant à se faire insulter, autant comprendre... peux-tu traduire? J'aurais tendance à croire que c'est "bouffon", mais j'ai un doute. :zen:![]()
A.
supermoquette a dit:Et voilà chuis tout excité.
Malow a dit:J'ai jamais compris ça. Personnellement, une seule gifle, et je m'en vais, je crois que c'est clair! Sauf si c'est moi qui choisi d'en prendre quelques unes.....et bien placées.....:rateau:![]()
Adrienhb a dit:... Malow on était sérieux là!!! (Enfin je crois).
c'est quoi le but du message, là?Malow a dit:Je ne comprends pas comment une femme peut rester avec un homme qui la bat tous les jours :mad:
Le fait d'avoir des enfants, de ne pas avoir de travail, ou bien être dépendante financièrement n'est pas une excuse pour "rester" !!! :mad: On se croirait revenir 50 ans en arrière.... :mad:
J'ai jamais compris ça. Personnellement, une seule gifle, et je m'en vais, je crois que c'est clair! Sauf si c'est moi qui choisi d'en prendre quelques unes.....et bien placées.....:rateau:![]()
pas entièrement d'accord...PonkHead a dit:Pour en rajouter une petite couche sur le post de bobby : ce sont les coupables qui ont (éventuellement) besoin d'excuses, pas les victimes.
D'où le "(éventuellement)" dans mon post : si on se place du point de vue du coupable, on peut comprendre qu'il se cherche des excuses.bobbynountchak a dit:pas entièrement d'accord...
on peut chercher des explications, mais pas d'excuses...![]()
bobbynountchak a dit:c'est quoi le but du message, là?
dire "c'est des connes"?
avoir des gamins, pas de boulot (ni de qualification), être dépendante financièrement, c'est pas une excuse? Ben c'est peut être une explication déjà...
être amoureuse, comme il a été dit plus haut, en est une aussi...
je n'ai pas l'impression que tu aies des gosses, et je ne pense pas non plus que tu soies dépendante de ton mec financièrement...
Donc il y a de petites chances pour que tu ne comprennes pas bien de quoi du parles...
On dirait que tu estimes avoir plus de volonté que la femme battue lambda, vu ce que tu racontes.
Essaye déjà d'imaginer réellement une autre situation que la tienne et on en reparle...
Malow a dit:Je ne comprends pas comment une femme peut rester avec un homme qui la bat tous les jours :mad:
Malow a dit:toi, qui n'as fait preuve dans tes propos, que d'agressivité.
Malow a dit:Dis-moi, quelle est cette agressivité qui te submerge d'un coup ? Est-ce la même que certains hommes ont quant ils battent leur femme ? :siffle:
Malow a dit:Tu me parles de volonté !!! je ne prétends pas avoir plus de volonté que ces femmes, mais avoir fait de meilleurs choix, oui.
Malow a dit:Etant une femme, je pense maîtriser le sujet plus que toi (je le fais avec humour et conviction)
bobbynountchak a dit:Parle plutôt d'indignation.
bobbynountchak a dit:Elles sont pas finaudes finaudes dis donc hein...
Malow a dit:Je le redis haut et fort, NON, CE N'EST PAS UNE EXCUSE NI UN DEBUT D'EXPLICATION !!! (enfants, dépendance financière, et encore moins l'amour.....)
Malow a dit:Indigné par ma lucidité ? :rolleyes:
La vie n'est qu'une question de choix, et de courage. :zen:
meldon a dit:Enfin moi perso, faut pas qu'il me touche parce que je rendre direct chez ma mère en embarquant les gosses et la famille s'occupera de lui casser les bras pour lui apprendre.![]()