Violences conjugales

Statut
Ce sujet est fermé.
merde j'ai raté il ya eu une censure j'aurais bien aimé la lire
ca me coupe le thread ( on ne pourrait pas avoir les censures sur demande ?)

si quelqu'un ou quelqu'une a un toyo ...

tatouille a dit:
merde j'ai raté il ya eu une censure j'aurais bien aimé la lire
ca me coupe le thread ( on ne pourrait pas avoir les censures sur demande ?)

si quelqu'un ou quelqu'une a un toyo ...

Boh rien en fait c'était un bégaiement de vbulletin ET de Neho37 :D

Adrienhb a dit:
Le raisonnement n'est pas faux. Maintenant, on ne va tout de même pas se taire face à une crime sous prétexte que l'un des (ou les) protagonistes est arabe et/ou musulman.
Mais triple oui: la violence touche tous les milieux quelque soit le niveau socio-éducatif, les origines ethniques ou la religion.

Pour élargir la question: pour l'instant à chaque fois que j'ai entendu parler de "crimes d'honneur" en Europe, c'était dans les communautés musulmanes. Auriez-vous des exemples dans d'autres communautés?

A.
ah au fait j'ai trouvé la réponse à ça...
Dans les communautés musulmanes, on dit "crime d'honneur".
Pour les autres on dit "crime passionnel"...
C'est pour ça. Les joies de la sémantique... :rolleyes:

bobbynountchak a dit:

Nan mon p'tit Bobby, il y a une différence essentielle entre ce qu'on appelle un "crime d'honneur" et un "crime passionnel", et cette différence, a en plus un nom en droit français, ça s'appelle la "préméditation".

Par ailleurs, mais là, c'est juste ma vision personnelle des choses, je ne vois pas trop comment on peut trouver "de l'honneur" dans le fait de tuer quelqu'un, et particulièrement quelqu'un hors d'état de se défendre.

• J’aime
Réactions: Malow
Pascal 77 a dit:
je ne vois pas trop comment on peut trouver "de l'honneur" dans le fait de tuer quelqu'un, et particulièrement quelqu'un hors d'état de se défendre.

Certes mais je ne vois pas trop non plus au nom de quoi notre loi considère comme moins grave de tuer par passion... :rateau: :rolleyes:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Moi, j'aimerais tuer
ton humour Pascal...

:o
:D

coucou-ananas.gif

Tu vois, Bobby, là, il y aurait préméditation, bien que ce soit par pure jalousie, donc ça ne serait pas considéré comme "crime passionnel". :rolleyes:

je peux m'incruster ???*… ou il y a t il du fight dans l'air ???? …*ouai ! C'est moi le "couillopoteux" badijoné de goudron et soupoudré de plume ! :D

(je tiens vraiment à m'excuser pour hier soir … j'étais vraiment défasé)

NNNNaaaaaannnn ! vous avez un original … un vrai cochon ! j'ai eu la tartine du "bouffffez-le votre cochon"!!!!! … my name's Copin ! :D
J'déconne pas ! Et il y a pas 5 mn je mattais ta tranche …

quetzalk a dit:
Certes mais je ne vois pas trop non plus au nom de quoi notre loi considère comme moins grave de tuer par passion... :rateau: :rolleyes:

Bah si je tue par passion (folie passagère et perte de contrôle)
car je souffre d'une tromperie amoureuse,
je pense que c'est pas la même chose que si je lui tend un piège
dans le hall de l'immeuble et la bruler vive,
parcequ'elle gagne plus que moi...

Enfin je crois... Je ne sais plus... Je doute... :rose:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
jahrom a dit:
Bah si je tue par passion (folie passagère et perte de contrôle)
car je souffre d'une tromperie amoureuse,
dans le hall de l'immeuble et la bruler vive,
parcequ'elle gagne plus que moi...

Enfin je crois... Je ne sais plus... Je doute... :rose:

Mouais... j'ai longtemps cru ça aussi, mais là plus du tout... évidemment le crime n'est pas de même nature mais qu'importe le fusil pourvu qu'on ait la tigresse.
En y réfléchissant les "crimes d'honneur" me semblent assez proche des crimes passionnels...

Bon sinon un jour je ferai une étude détaillée des amours contrariées de Denis91 et de l'autre sainte-saucisse, là... :rolleyes: :siffle: :p

bobbynountchak a dit:

Tu m'avais mal lu, je faisais une distinction entre ces deux types de crimes (qui dans les deux cas sont avant tout un crime)...
D'autres t'ont déjà répondu sur ce qui les différencie. J'ajouterai que j'ai rarement vu une crime passionel où l'on demande à son fils d'aller tuer sa s½ur. De plus un crime passionnel concerne quasi-exculsivement sa femme, maîtresse, compagne. Un crime "d'honneur" inclue aussi les s½urs et les filles... pas rien comme différence.

Bref... je suis toujours intéressé par savoir si ces crimes existent dans d'autres communautés européennes. Autant je suis quasiment sûr que cela a dû avoir lieu il y a longtemps, autant de nos jours, je n'ai pas d'exemples.

:zen:

A.

Salut.

jahrom a dit:
dans le hall de l'immeuble et la bruler vive
Ca sent le plan mûrement réfléchi quand même... ;)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.