Violences conjugales

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
Et celles qui n'ont pas de famille?
Elles appellent Superman?

Déjà je les plains parce que la famille c'est important mais bon c'est pas le sujet. A défaut de Superman, elle peuvent porter plainte à la Police (oui mais les flics ils vont rien faire et elle va en prendre encore une autre diront certains) ou allez voir les services sociaux. Si elle est comme moi elle va voir le parrain du coin et fait péter la poire à son débile de service. :p Désolé, moi je peux pas parler pour les autres, je sais ce que MOI je ferais et c'est donc ce que je conseillerais à une amie.
 
meldon a dit:
Déjà je les plains parce que la famille c'est important mais bon c'est pas le sujet. A défaut de Superman, elle peuvent porter plainte à la Police (oui mais les flics ils vont rien faire et elle va en prendre encore une autre diront certains) ou allez voir les services sociaux. Si elle est comme moi elle va voir le parrain du coin et fait péter la poire à son débile de service. :p Désolé, moi je peux pas parler pour les autres, je sais ce que MOI je ferais et c'est donc ce que je conseillerais à une amie.

On a retrouvé la fille Corléone :afraid: :D :D :D
 
meldon a dit:
Désolé, moi je peux pas parler pour les autres, je sais ce que MOI je ferais et c'est donc ce que je conseillerais à une amie.
Je ne te souhaite pas d'avoir à vérifier, mais pour ce genre de situation, je ne suis pas vraiment sûr que l'on sache comment on réagirait... tellement d'éléments qui peuvent influer... :(

A.
 
L'éducation et l'univers familial ?....:zen:
Cela peut peut-être expliquer que certaines femmes misent sur le mauvais cheval, et ne puissent s'en défaire.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Adrienhb a dit:
Je ne te souhaite pas d'avoir à vérifier, mais pour ce genre de situation, je ne suis pas vraiment sûr que l'on sache comment on réagirait... tellement d'éléments qui peuvent influer... :(

A.
indeed... S'imaginer dans une situation qu'on ne connait pas du tout n'est pas un exercice aussi simple qu'il y parait...
:zen:
 
meldon a dit:
Déjà je les plains parce que la famille c'est important mais bon c'est pas le sujet. A défaut de Superman, elle peuvent porter plainte à la Police (oui mais les flics ils vont rien faire et elle va en prendre encore une autre diront certains) ou allez voir les services sociaux. Si elle est comme moi elle va voir le parrain du coin et fait péter la poire à son débile de service. :p Désolé, moi je peux pas parler pour les autres, je sais ce que MOI je ferais et c'est donc ce que je conseillerais à une amie.

Bon. Et supposons que la brute en question soit le fils du parain du coin :siffle:

Ah ouais, là, c'est plus difficile :D
 
bobbynountchak a dit:
indeed... S'imaginer dans une situation qu'on ne connait pas du tout n'est pas un exercice aussi simple qu'il y parait...
:zen:
Vous pouvez le tourner comme vous voulez mais amoureuse ou pas, je ne tolèrerais pas qu'on porte la main sur moi. Dieu merci je n'ais pas ce problème (en plus avec moi on ne peut pas se mettre en colère :p :D )

PS: moi j'ai de l'ambition, je sortirais pas avec le fils du parrain, JE serais "le Parrain". lol
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Malow a dit:
L'éducation et l'univers familial ?....:zen:
Cela peut peut-être expliquer que certaines femmes misent sur le mauvais cheval, et ne puissent s'en défaire.:zen:
:zen: je te suis là-dessus...
MAIS je dirai surtout que ce sont des femmes qui ne s'aiment pas, qui ne se respectent pas déjà au départ...

La souffrance intérieure personnelle peut conduire à faire des choix qui se révèlent mauvais.

Je ne fais de comparaison, juste évoquer un autre problème, mais qui peut à mon sens éclairer : je suis dépendante affective et je fais de mauvais choix dans mes partenaires. Grâce à ma bonne étoile je ne suis jamais tombée (pour le moment) sur des violents, mais sur des profils psychologiques clairement incompatibles avec ce que ma dépendance recherche. Peut-être que si j'avais d'aures schémas mentaux, je pourrais tout même avoir des relations heureuses avec ces mêmes personnes.

Se détacher d'un homme violent demande de changer les schémas que l'on a de soi, de la vie, de l'amour, dans la tête, AMHA. C'est la même chose pour se détacher de sa dépendance affective.... et d'ailleurs n'y aurait-il pas un rapport entre dépendance affective et acceptation de la violence de son conjoint ???
(heu quetzalk est demandé à la porte des poissons pour avoir son avis...)

Mais tout cela n'est que mon avis, et je le partage.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
meldon a dit:
Vous pouvez le tourner comme vous voulez mais amoureuse ou pas, je ne tolèrerais pas qu'on porte la main sur moi.

Enfin une parole juste.:up:

bobbynountchak a dit:
ndeed... S'imaginer dans une situation qu'on ne connait pas du tout n'est pas un exercice aussi simple qu'il y parait...

je vois ça :rolleyes:
 
@ malow et meldon: vous êtes des femmes en paix avec vous même... d'où sans doute votre problème à vous projeter dans ces situations... étrangement... je sais que si j'y étais confrontée... je ferai peut-être comme toutes celles qui sont battues... enfin comme je fais des études (d'une longueur d'ailleurs... ), on pourra pas me dire que c'est parce que je ne peux pas m'assumer financièrement que je reste, et en plus j'ai une famille adorable qui m'aime... donc ouais je pourrai éventuellement aller squatter chez mes parents (ah m*** j'y vis toujours...).
 
Malow a dit:


N'est-ce pas?
Si tu parles pour toi, passe encore, mais pour les autres...
Ca me hérisse, c'est tout.
Pour ma part j'en reste la.
 
Hippocampe a dit:
n'y aurait-il pas un rapport entre dépendance affective et acceptation de la violence de son conjoint ???
Probablement mais l'amour n'est pas dépendance. Matériellement on peut concevoir qu'on dépende de quelqu'un (d'ailleurs j'accepterais volontiers d'être financièrement dépendante d'un milliardaire - en ¤ hein! :D ) mais au niveau des sentiments non. Qu'on ait besoin de quelqu'un, oui. Qu'on ait envie de lui, oui. Mais il faut garder une part de liberté et de son indépendance (au sens stricte, quasi médicale, du mot).

Tiens Gibran le dit mieux que moi.

Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos c½urs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos c½urs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.

(vous pouvez vous réveiller, la page culturelle est terminée)
 
  • J’aime
Réactions: lumai
Malow a dit:
L'éducation et l'univers familial ?....:zen:
Cela peut peut-être expliquer que certaines femmes misent sur le mauvais cheval, et ne puissent s'en défaire.:zen:

Inclus-tu tes ascendants dans l'univers familial?
Mais je serais plus vaste... le milieu social, voir la société dans laquelle on vit peut aussi jouer.

A.
 
supermoquette a dit:
Bon ben pratiquons l'exercice pour ouvrir des pistes :eek::p:D

Ok.

Dépistons le mec " violent " :

- il veut avoir le contrôle sur tout ce qui l'entoure, critiques constantes, violence verbale, mainmise financière. À la longue, cette domination peut s'intensifier et empirer si une femme tente de faire preuve d'indépendance (par ex. en retournant aux études).
- il a le droit absolu sur tout. Lorsque ses besoins ne sont pas satisfaits, il s'imagine qu'il est la victime
- il est égoiste et égocentrique.Il s'attend à toujours être le centre d'intérêt et exige que ses besoins soient anticipés. Souvent, il n'appuie pas les personnes qui l'entourent ou ne les écoute pas.
- il se sent supérieur
- il a un instinct de possession
- il est manipulateur

( Putain, mais c'est mon ex ! ):D

Honnêtement bobby, tu crois pas qu'avec tout ça, on peut pas anticiper un peu beaucoup ??? et éviter les coups....:zen:
 
meldon a dit:
Qu'on ait besoin de quelqu'un, oui. Qu'on ait envie de lui, oui. Mais il faut garder une part de liberté et de son indépendance (au sens stricte, quasi médicale, du mot).

En d'autres termes, dans un couple, on a trois vies... celle de l'un, celle de l'autre et celle de l'un et de l'autre. :)

A.
 
Malow a dit:
Honnêtement bobby, tu crois pas qu'avec tout ça, on peut pas anticiper un peu beaucoup ??? et éviter les coups....:zen:

Beaucoup mais pas tous... tu en trouveras des histoires d'hommes violents qui n'étaient pas dans ton schéma...
La richesse (ou la diversité) de l'Humanité est prodigieuse ne l'oublions pas...

A.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Malow a dit:
Honnêtement bobby, tu crois pas qu'avec tout ça, on peut pas anticiper un peu beaucoup ??? et éviter les coups....:zen:


Comme quoi ça nous arrive d'être d'accord sur certains points...
Peut être consentiras-tu à avouer qu'on ne peut pas TOUJOURS faire montre d'autant de recul et de froideur quand on est directement concerné par ses sentiments, par les événements, par les circonstances...
On a tous une histoire, et on fait parfois des choses insensées.
On a toujours beaucoup de recul sur la vie des autres, mais quand il s'agit de la sienne, c'est une autre paire de manches...

Je trouve ça trop facile de dire "moi ça ne pourrait jamais m'arriver", c'est se mettre au-dessus de ceux à qui ça arrive, alors qu'on ne vaut pas forcément mieux, mais il y a plein de facteurs qui font que...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Statut
Ce sujet est fermé.