Violences conjugales

Statut
Ce sujet est fermé.
meldon a dit:
Probablement mais l'amour n'est pas dépendance. Matériellement on peut concevoir qu'on dépende de quelqu'un (d'ailleurs j'accepterais volontiers d'être financièrement dépendante d'un milliardaire - en ¤ hein! :D ) mais au niveau des sentiments non. Qu'on ait besoin de quelqu'un, oui. Qu'on ait envie de lui, oui. Mais il faut garder une part de liberté et de son indépendance (au sens stricte, quasi médicale, du mot).
Je te chanterais bien "Au pays de Candy" mais tu risquerais d'y voir une aggressivité qui n'y serais pas.

l'amour ne devrais pas être une dépendance, je suis bien d'accord, mais regarde autour de toi...

Malow a dit:
Honnêtement bobby, tu crois pas qu'avec tout ça, on peut pas anticiper un peu beaucoup ??? et éviter les coups....
Anticiper, voir les signes est je pense la meilleure des méthodes - encore faut-il les connaître et en être conscient, donc avoir eu de l'information, donc des explications (ne t'en déplaise) sur les hommes violents et les raisons qui font que certaines femmes restent avec...

(Sinon, salut Hippo, ça boume ? )
(Sinon, aussi, merde, je m'étais juré de plus poster ici !)
 
Adrienhb a dit:
Beaucoup mais pas tous... tu en trouveras des histoires d'hommes violents qui n'étaient pas dans ton schéma...

A.

C'est vrai, "homme violent", peut être au départ de sa relation, un homme doux, dévoué, à l'écoute, généreux...et tout cela avant le mariage. Le mariage rendrait-il la vue ?:D
 
meldon a dit:
Probablement mais l'amour n'est pas dépendance. Matériellement on peut concevoir qu'on dépende de quelqu'un (d'ailleurs j'accepterais volontiers d'être financièrement dépendante d'un milliardaire - en ¤ hein! :D ) mais au niveau des sentiments non. Qu'on ait besoin de quelqu'un, oui. Qu'on ait envie de lui, oui. Mais il faut garder une part de liberté et de son indépendance (au sens stricte, quasi médicale, du mot).
:zen: mais si, on peut être "dépendante affectivement" de quelqu'un... si tu ne sais pas... au moins crois moi.
Et c'est une souffrance dont tu n'as pas idée... ce n'est plus de l'amour c'est autre chose... on croit que ça l'est mais c'est autre chose... une chose qui a à voir avec la mauvaise image que tu as de toi, avec le fait que tu n'es que de la merde.
Tu n'es pas dépendante affective visiblement... tu ne peux savoir... et tant mieux pour toi... parce que c'est une souffrance dont tu n'as pas idée.

La dépendance affective lorqu'on en prend conscience (parce souvent elle est portée toute une vie sans savoir) est bien souvent traitée en passant chez le psy (donc chez le medecin pour apprendre à la dompter), parce qu'il est difficile de s'en détacher seul. On est donc plus dans la Raison là (de savoir si c'est bien ou mal de garder de la liberté vis-à-vis de quelqu'un; la question est ailleurs... sans cette personne on meurt... ça c'est ce que ressent le dépendant affectif), on est dans une chose totalement inconsciente sur laquelle on a pas vraiment de maitrise. Du moins tant qu'on ne s'est pas rendu compte qu'on est dépendant affectif.

@ Ponkhead : hi dear :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Malow
bobbynountchak a dit:
Je trouve ça trop facile de dire "moi ça ne pourrait jamais m'arriver", c'est se mettre au-dessus de ceux à qui ça arrive, alors qu'on ne vaut pas forcément mieux, mais il y a plein de facteurs qui font que...

C'est pas facile....mais c'est la réalité. Cela ne pourra jamais m'arriver. Et je dis cela sans me sentir supérieure à celles à qui s'est arrivé, ni à celles qui sont en ce moment même en train de subir....je pense simplement avoir eu de la chance dans l'éducation que j'ai reçu.
:zen:
 
Malow a dit:
C'est pas facile....mais c'est la réalité. Cela ne pourra jamais m'arriver. Et je dis cela sans me sentir supérieure à celles à qui s'est arrivé, ni à celles qui sont en ce moment même en train de subir....je pense simplement avoir eu de la chance dans l'éducation que j'ai reçu.
:zen:
Je ne le souhaite à personne, mais il ne faut jamais dire "jamais"...
Et malgré ce que tu dis, avec ton histoire d'éducation, tu te places au-dessus, sans même t'en rendre compte...
tant pis, il y a plus grave.
 
PonkHead a dit:
Fontaine, je ne boirais pas de ton eau.

Je ne l'avais pas dit mais je l'avais pensé :zen:

C'est le privilège de la jeunesse de penser qu'on sait ce qu'on fera, ce qu'on ferait si..
On ne connait pas l'avenir, on peut l'envisager mais le deviner à l'avance, c'est encore plus compliqué que prévoir les changements climatiques :D

Ceci dit, il vaut mieux démarrer avec la volonté de ne pas se laisser faire que l'inverse. Mais il est difficile d'imaginer les tuiles qui peuvent te tomber sur la tête (les roses aussi d'ailleurs). Il faudrait regarder chacune des femmes qui "ne partent pas" et pas les regarder toutes à la fois pour pouvoir éventuellement comprendre.
 
Malow a dit:
C'est pas facile....mais c'est la réalité. Cela ne pourra jamais m'arriver. Et je dis cela sans me sentir supérieure à celles à qui s'est arrivé, ni à celles qui sont en ce moment même en train de subir....je pense simplement avoir eu de la chance dans l'éducation que j'ai reçu.
:zen:
c'est plutôt la manière dont tes parents t'ont aimé, la manière dont il te l'ont montré, dont tu as été portée par eux pour te construire, etc, etc. qui font que effectivement tu ne te retrouveras JAMAIS dans cette situation...
à ta manière d'écrire, d'intervenir sur les fils, etc. on le voit (en tout cas moi) que tu ne pourras jamais faire de mauvais choix (en tout cas du point de vue amoureux) ... (attention y' pas d'ironie là hein je tiens à le préciser...) parce que tu as une bonne image de toi et que tu t'aimes avant d'aimer ton homme.
Mais ne te connaissant pas, je peux me tromper... mais c'est ce que je ressens émanant de toi en te lisant.
:zen:
 
Hippocampe a dit:
:zen: mais si, on peut être "dépendante affectivement" de quelqu'un... si tu ne sais pas... au moins crois moi.

Oh mais je te crois, rassures-toi. Y a plein de gens dépendant de plein de choses (de l'alcool, de la drogue, de la cigarettes, etc.) je dis juste que ça n'améliore rien et qu'on vit mieux sans dépendance (et je dis bien au sens propre).

Hippocampe a dit:
Et c'est une souffrance dont tu n'as pas idée

Et j'en suis bien contente, ma vie me plait comme elle est (même si on peut toujours espérer mieux c'est clair). Je suis heureuse et épanouie peut être parce que j'ai de la chance, peut être parce que je me prends pas la tête et profite de ce que j'ai tout bêtement. :)


Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette

(visiblement ça intéresse personne tes travaux pratiques lol)
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
(faut être maso pour refuser que Malow se place dessus)


si si je pars :D
 
meldon a dit:
je dis juste que ça n'améliore rien et qu'on vit mieux sans dépendance (et je dis bien au sens propre).
Mais ce n'est pas un choix que l'on fait généralement... :rolleyes: et mon quasi bac+8 me laisse clairement croire que vivre sans dépendante est un mieux... :rateau:

meldon a dit:
Et j'en suis bien contente, ma vie me plait comme elle est (même si on peut toujours espérer mieux c'est clair). Je suis heureuse et épanouie peut être parce que j'ai de la chance, peut être parce que je me prends pas la tête et profite de ce que j'ai tout bêtement. :)
Vive toi alors... d'avoir eu la chance d'avoir pu t'épanouir sans entraves... et de vivre en harmonie avec toi... Tu te prends pas la tête parce que tu est bien dans ta peau. Effectivement apprécie ta chance.
 
Luc G a dit:
Je ne l'avais pas dit mais je l'avais pensé :zen:

C'est le privilège de la jeunesse de penser qu'on sait ce qu'on fera, ce qu'on ferait si..
On ne connait pas l'avenir, on peut l'envisager mais le deviner à l'avance, c'est encore plus compliqué que prévoir les changements climatiques :D

Ceci dit, il vaut mieux démarrer avec la volonté de ne pas se laisser faire que l'inverse. Mais il est difficile d'imaginer les tuiles qui peuvent te tomber sur la tête (les roses aussi d'ailleurs). Il faudrait regarder chacune des femmes qui "ne partent pas" et pas les regarder toutes à la fois pour pouvoir éventuellement comprendre.
mais pourquoi j'ai pas résumé comme ça? :rolleyes:
;)

Bon, ben moi j'me casse, tout est dit...
 
Malow a dit:
Je ne comprends pas comment une femme peut rester avec un homme qui la bat tous les jours :mad:
Le fait d'avoir des enfants, de ne pas avoir de travail, ou bien être dépendante financièrement n'est pas une excuse pour "rester" !!! :mad: On se croirait revenir 50 ans en arrière.... :mad:
J'ai jamais compris ça. Personnellement, une seule gifle, et je m'en vais, je crois que c'est clair! Sauf si c'est moi qui choisi d'en prendre quelques unes.....et bien placées.....:rateau: :D

Tu oublies peut-être une chose :) C'est que ces femmes souvent vivent avec l'homme qui les battra un jour depuis des années sans qu'il ne se passe rien... Avant la première gifle physique, il y a souvent eu un long travail de sape de l'autre. Crescendo, des petits coups à l'âme dosés de façon homéopathique et soignés aussitôt, puis des attaques plus importantes toujours vite oubliées puis des gifles morales plus marquantes mais qui en fin de compte ne le semblent plus vraiment... Bref, tous ces petits coup qui font que l'estime que la personne a pour elle-même baisse jusqu'à ce qu'elle n'existe plus. Alors, dans ces conditions, partir ne devient-il pas insurmontable parce que chaque décision à prendre devient insurmontable ?
Pour prendre un autre exemple, quel est l'état d'esprit d'une personne (diplômée ou non) au chômage depuis un moment et ayant essuyé x refus ? Se lève-t-elle le matin avec autant d'enthousiame chaque jour ?Tient-elle le même discours que lorsqu'elle travaillait au sein d'une entreprise ? Les grandes phrases du style : "je ne pourrai jamais..." sont-elles dites avec autant de force ? Sont-elles seulement dites ?
Dans un autre contexte plus marquant, on en connaît d'autres qui les ont prononcées ces phrases... Et ceux-là ne les ont pas prononcées en pensant à d'éventuelles violences conjugales mais à des violences faites à une nation, un groupe ethnique ou religieux... Par peur pour leur enfants que n'ont-ils pas fait et que n'ont-ils pas refusé de voir ?
 
:zen: :up:

effectivement une belle conclusion... y'a plus rien à ajouter.
 
bobbynountchak a dit:
Ca me hérisse, c'est tout.

Mais il est très joli ton avatar !

Hippocampe a dit:
(heu quetzalk est demandé à la porte des poissons pour avoir son avis...)

Hein ? on me sonne ?
Mais j'ai déjà dit toute LA vérité sur la question il y a déjà 6 ou 7 pages de ça... :p
Comme pour d'autres débats récents chacun argumente uniquement en fonction de son propre vécu par rapport au problème.
En plus on en est au troisième tour des mêmes arguments... :sleep:

Je pense qu'effectivement, 12 pages c'est trop.

:coucou:
:zen:
 
quetzalk a dit:
Mais j'ai déjà dit toute LA vérité sur la question il y a déjà 6 ou 7 pages de ça... :p
Comme pour d'autres débats récents chacun argumente uniquement en fonction de son propre vécu par rapport au problème.
En plus on en est au troisième tour des mêmes arguments... :sleep:

Je pense qu'effectivement, 12 pages c'est trop.

:coucou:
:zen:

:nailbiting: :nailbiting: ah oui... :D :D :D

:coucou: bah j'avais surtout envie de te dire bonjour :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.