Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne dis pas que je dois installé qqch...

Mais c'est arrivé après un passage en mode plein ecran et depuis je ne peux plus bouger la souris sur le pc... la seule solution que j'ai trouvé a été une réinstallation d'XP...

PS : Ca m'était aussi arrivé sur VPC 5 avec Win 98, apparemment si c'est un bug, il n'a pas été résolu ds VPC 6.1
 
Je ne sais pas quelle marque de souris tu as. En tout la mienne est une Microsoft et je n'ai jamais eu ce que tu décris.
Quand tu as réinstallé XP as tu aussi réinstallées les additions de Virtual PC ?
Et redémarrer le PC après.

Je t'avais renvoyé sur l'aide dans les menus de VPC et plus particulièrement dans les rubriques d'aide puis définition des paramètres puis souris.
Dans mon cas, mes paramètres souris (Microsoft Intellimouse) sont exactement ceux qui sont mentionnés tout en haut c'est à dire:
- bouton droit de la souris controle-clic ou Ctrl-clic
- et cocher le curseur PC suit la souris Mac.
Ce sont les paramètres habituels pour les souris à 2 clics ou bouton droit et gauche.
Il faut cliquer sur OK et redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte.

Il n'y a jamis eu de bug à ce niveau, parce qu'il aurait été corrigé.
Avais tu installées les additions pour VPC 5 que tu avais ?
D'autre part, il est préférable d'être en pleine page tout le temps et d'enregistrer le PC c'est à dire dans OS X, avec la touche pomme maintenue enfoncée, dans le menu Virtual PC , enregistrer et tout quitter. Ce qui permet au PC de s'ouvrir le plus rapidement possible également.
Mais tout ceci est dans l'aide toujours, plus spécifiquement dans rubriques d'aide puis utilisation des menus.

Ma souris Microsoft a toujours trés bien marché. VPC 4 était la 1ère version à prendre en charge la roulette. Et VPC 6.1 la prend en charge de la même façon c'est à dire les 2 clics et la roulette.
 
Tout s'est bien passé, je me suis même connecté via le réseau avec Explorer sans rien parametrer.
Puis, j'ai redémarré le Mac et VPC a planté à chaque lancement.
Alors, j'ai tout viré à la poubelle et je me suis dis que ça m'apprendra à vouloir un PC.
 
Et pour cause la version que tu as n'est pas compatible avec le G5.
C'est seulement VPC 7 qui le sera. Cette version doit sortir en milieu d'année.

Voilà la nouvelle de MacGe:

"Quant à VPC 7.0, il sera évidemment compatible avec le G5. Mais ce n’est pas tout. Il paraîtrait que la MBU travaille également à deux autres applications, deux applications gratuites : MSN Messenger 4.0 et Remote Desktop Connection Client 2"
 
Suivant le MacOS que tu as et le type de Windows, il faut de la RAM et du processeur. Je te renvoie au sujet dédié VPC à ce sujet.

Si tu as OS 9, celà doit marcher avec de la RAM.
J'ai 320 Mo dont 192 Mo dédiés au PC avec OS 9.2.2 et uniquement, et un G3 à 300 mhz.

Par contre pour OS X, il faut du proceseur mini 500 Mhz et de la RAM toujours.
 
Qu'apporte cette mise à jour pour quelqu'un qui utilise 6.1 avec Win98SE comme moi ? merci de vos infos..

Je me prépare à passer à Panther mais j'ai lu à plusieurs endroits que Virtual PC devient vraiment plus lent, merci de faire part de votre expérience à ce sujet en omettant pas de préciser les versions de VPC et de Windows utilisés.

J'attends votre retour d'expérience...

Un grand merci !
 
Patrick75 a dit:
Qu'apporte cette mise à jour pour quelqu'un qui utilise 6.1 avec Win98SE comme moi ? merci de vos infos..

Voilà une copie du document de Microsoft pour la mise à jour VPC 6.1.1

Fichier LisezMoi du programme de mise à jour de Virtual PC pour Mac version 6.1.1 de Microsoft®
Janvier 2004
© 2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Ce fichier LisezMoi comprend les sections suivantes :

• Mise à niveau de Virtual PC à partir d’une version antérieure
• Modifications de Virtual PC pour Mac version 6.0.1


Mise à niveau de Virtual PC à partir d’une version antérieure

Le programme de mise à jour de Virtual PC pour Mac version 6.1.1 met à jour Virtual PC pour Mac versions 6.0, 6.0.1, 6.0.2 et 6.1 vers Virtual PC pour Mac version 6.1.1 de Microsoft.

Remarque importante :

Avant d’exécuter ce programme de mise à jour, arrêtez complètement toutes les machines virtuelles. Pour arrêter une machine virtuelle figurant dans la liste Virtual PC :

1. Cliquez sur la vignette de la machine virtuelle.
2. Cliquez sur le bouton Arrêter.

Vérifiez que l’indication Application non active apparaît sous le nom de chaque machine virtuelle dans la liste Virtual PC.

Il faut impérativement arrêter le PC et ne pas l'enregistrer avant de faire la mise à jour. Dans Windows, aller dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactf. Il faut quitter VPC et commencer à mettre à jour seulement.

Une fois ces précautions prises en lisant les éléments de Microsoft, j'ai trouvé mon W 98 SE beaucoup plus réactif qu'il ne l'a jamais été, plus rapide. On voit qu'il y a 50 personnes qui s'occupent de développement chez Microsoft spécifiquement pour Virtual PC.

Il faut impérativement faire cette mise à jour car il y avait avant cette mise à jour, des problèmes de sécurité. Il suffit d'aller sur le site de Mactopia France pour avoir des détails sur ces éléments. Voilà le lien:

Site Internet de Mactopia France
 
Jean-Miche a dit:
Une fois ces précautions prises en lisant les éléments de Microsoft, j'ai trouvé mon W 98 SE beaucoup plus réactif qu'il ne l'a jamais été, plus rapide. On voit qu'il y a 50 personnes qui s'occupent de développement chez Microsoft spécifiquement pour Virtual PC.

Jean Michel, merci de ta réponse. Je trouve ca surprenant que tu constates une nette amélioration de la vitesse sachant que la description de la mise à jour ne parle que d'ameliorations concernant la sécurité.

D'autres expériences à ce sujet ?

crazy.gif
Jean Michel : est tu passé à Panther ? si oui as tu constaté une différence sur VPC?

Merci encore
wink.gif
 
Patrick75 a dit:
Jean Michel, merci de ta réponse. Je trouve ca surprenant que tu constates une nette amélioration de la vitesse sachant que la description de la mise à jour ne parle que d'ameliorations concernant la sécurité.
)

Tout en haut de la page de mise à jour, il y a ces éléments:

Microsoft Virtual PC for Mac Version 6.1.1 Update
With Microsoft® Virtual PC for Mac version 6.1.1, , you can run programs for Microsoft Windows® on your Macintosh more productively than ever.

Ce qui veut dire que Microsoft a optimisé le progiciel puisque" la version VPC 6.1.1 permet de de faire tourner des applications pour Windows beaucoup mieux que précedemment". C'est la traduction.

Je suis toujours sous OS 9.2.2 . Cette mise à jour a boosté le progiciel et ses liaisons avec Windows et les applications qui tournent dessus. Mettre 50 développeurs sur VPC ne pouvait qu'améliorer cette version 6. Quelle différence avec Connectix.

Je ne compte pas changer d'OS avec ma petite configuration de processeur à 300 mhz. Je compte changer par contre de machine.
J'avais lu sur un site US que VPC avec Panther était plus rapide qu'avec Jaguar. Et avec cette mise à jour en plus, celà devrait aller encore plus vite.

Mais il y a sans doute des membres qui ont fait la mise à jour et qui ont Panther.
 
more productively than ever. ne veux pas dire plus vite en Français. Ca peut vouloir dire qu'il y a moins de bugs, qu'on passe un peu moins de temps à rebooter et qu'on est donc un peu plus productif..
 
MarcMame a dit:
more productively than ever. ne veux pas dire plus vite en Français. [/b].

C'est ce que j'ai traduit par beaucoup mieux que précedemment. Littéralement bien entendu, c'est d'une façon plus productve.

Mais les bugs, les redémarrages n'existent plus avec Microsoft. Et il suffit aussi de faire une maintenance correcte et de suivre les conseils donnés ici.
 
Même bilou n'aurait pas osé la faire en public celle là !
crazy.gif
smile.gif
laugh.gif
 
Tout d'abord merci à vous tous pour tous ces conseils, et plus particulièrement à Jean-Miche.

Voilà, je souhaite installer VPC 6.1, mais je ne sais pas avec quelle version de windows...2000 Pro ou XP Pro ?
Je n'y connais rien en PC...

Je souhaite seulement utiliser 4/5 applications uniquement développées sur PC, et qui apparament, ne requiert pas XP obligatoirement.

- Lequel sera le plus réatif ?
- Quelles seraient les différences lors de l'utilisation des applications ?

Une autre question dont j'aimerais avoir confirmation (je pense que non, mais bon je ne suis pas sûr...)
- Y a-t-il des risques d'avoir des virus en utilisant VPC / Windows ?

Ma config :
-> eMAC 1 Ghz - 256 Mo (bientôt 768 Mo) - OS X 3.2

Merci

zen.gif
 
Skippy a dit:
Voilà, je souhaite installer VPC 6.1, mais je ne sais pas avec quelle version de windows...2000 Pro ou XP Pro ?
- Lequel sera le plus réatif ?
Ni l'un ni l'autre. Si tes softs l'autorise c'est avec Win98se que tu auras la meilleure réactivitée.
WinXP et forcément la version Pro rame sur tous les Macs quelsqu'ils soient.


- Y a-t-il des risques d'avoir des virus en utilisant VPC / Windows ?
Evidemment, mais ça n'affectera pas le Mac, juste ton PC virtuel.

Je me demande pourquoi je répond puisque Jean-Miche va venir remettre sa couche avec ses modes d'emplois sous le bras.
laugh.gif
 
j'en déduis qu'il faut un anti-virus installé sur le PC virtuel...si l'on ne veut pas réinstaller windows toutes les semaines...
sick.gif
 
Skippy a dit:
j'en déduis qu'il faut un anti-virus installé sur le PC virtuel...si l'on ne veut pas réinstaller windows toutes les semaines...
sick.gif
Moi je ne l'ai pas fait. Partant du principe que la plupart des virus se propagent par le biais des @mail, il suffit de ne gerer aucun mail par le PC. 5 ans de Virtual PC sans anti-virus, pas un virus, touchons du bois. L'autre problème est que l'anti virus est un gros mangeur de performances systèmes, déjà qu'on en a pas beaucoup....
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.