Jean-Miche a dit:Macge est beaucoup plus sérieux que MacB
et puis c'est la filiale d'un forum US dont voici l'accueil :
site de MacNN
:eek: :affraid: :hosto: :hein: :rolleyes: :heu: :mouais: :modo:
'+
Jean-Miche a dit:Macge est beaucoup plus sérieux que MacB
et puis c'est la filiale d'un forum US dont voici l'accueil :
site de MacNN
MacGé n'est la filiale de rien ni personne...Jean-Miche a dit:Macge est beaucoup plus sérieux que MacB et puis c'est la filiale d'un forum US dont voici l'accueil...
golf a dit:MacGé n'est la filiale de rien ni personne...
Là, Jean-Michel, tu débloques complètement...
golf a dit:De même pour tes histoire de comparaison de puissance processeur ; cela ne tient pas debout du tout :hein:
Jean-Miche a dit:Quelle sera la fréquence avec un G5 et VPC 7, chacun de nous pourra le vérifier..
Jean-Miche a dit:Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de surchauffe du processeur émulé... Mais peut être y a-t-il une limite à la fréquence des processeurs émulés comme il y en a sur les processeurs physiques ?
Trop tard.... Un malheureux lecteur, sous le charme de la prose Jean-Michéliènne, est tombé dans le panneau.golf a dit:Les lecteurs retiendrons que cette argumentation est fallacieuse et dangereuse à prendre au pied de la lettre.
MarcMame a dit:Voilà typiquement le genre de question auquel je m'attendais et que le dieu Jean-miche refuse de croire.
Cette indication de vitesse de processeur n'a aucune légitimité. Elle ne correspond en aucun cas à une équivalence avec un vrai PC passé, présent ou à venir. Il n'y a pas de relation.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si cette valeur de fréquence refletait la vitesse d'émulation d'un processeur PC, elle devrait augmenter en même temps que l'augmentation en fréquence du Mac.
Or, cette fréquence affichée est uniquement basée sur la fréquence du bus système.
En d'autre terme, ton iBook dispose d'un bus système à 133Mhz, tout comme le G4 Quicksilver dual 1Ghz. Il parrait évident que l'émulation ira plus vite sur le G4 desktop et ses 2 processeurs que sur ton iBook et pourtant, tous les 2 affichent une vitesse d'émulation de 532Mhz (133x4). Ce qui prouve bien que cette pseudo vitesse ne rime à rien du tout, si ce n'est à s'embrouiller la tête. (merci Jean-Miche).
Tu t'en rends compte toi même, tu n'arrives pas à faire tourner un vieux jeu en 2D qui devrait se ballader sur un Pentium 233... :rateau:
Je suis d'accord avec ce que dit MarcMame.golf a dit:JM, peux tu prendre des notes SVP...
Pour le vérifier, aller dans l'aide. Puis visite guidée et fonctionnalités Mac OS X.Extraits de l'aide de VPC 6
Prise en charge de plusieurs processeurs.
Virtual PC pour Mac quand le progiciel tourne sous Mac OS X sait faire appel à plusieurs processeurs.
Lorsque VPC fonctionne sous Mac OS X et sur un Mac doté de 2 processeurs, VPC va utiliser le second processeur pour mettre l'écran à jour, ce qui améliore considérablement le temps de réponse de VPC et de Windows
Si VPC 6 ne permet pas les jeux, VPC 7 devrait le permettre avec les éléments donnés par Microsoft, puisqu'il y aura là prise en charge de la carte graphique physique du Mac.VPC 6 n'est pas fait pour les jeux. C'est aussi dans l'aide dans le FAQ et général.
"VPC n'inclut pas d'accélération matérielle 3 D; ce n'est donc pas une solution qui permet d'éxécuter les derniers jeux qui utilisent intensivement des fonctions graphiques.
Toutefois des jeux 2 D tels que le Scrabble,les jeux de cartes et beaucoup de ludiciels pour enfants fonctionnent parfaitement dans Virtual PC."
Hihihihihihihi !Le Gognol a dit:Pris d'une subite extinction de voix Le Gognol demande aux modérateurs d'exprimer sa pensée : JM : Plus jamais çà, STP, Merci
Jean-Miche a dit:Si VPC 6 ne permet pas les jeux, VPC 7 devrait le permettre avec les éléments donnés par Microsoft, puisqu'il y aura là prise en charge de la carte graphique physique du Mac.
Alors que pour l'instant c'est une carte émulée.
Mais VPC 6.1.1 convient parfaitement à l'usage bureautique que j'en ai et aussi pour les jeux (Le Scrabble marche parfaitement).
Avoue ! En fait, tu es grave énervé parce que tu as failli rédiger une niouze sur l'émulation de la chaleur des pentiums prévu au programme des nouveautés de VPC7. :siffle:Ah lem a dit:Ne prends pas Macgé comme otage de ton argumentation fallacieuse Jean-Miche sinon tu pourrais le regretter. :zen:
benji92 a dit:J'ai trouvé.
C'est "Pomme-Option-0" pour le signe "@".