Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
mhmh... tout c'est vite dit... j'ai trouvé beaucoup plus de soluce à mes problème sur windobe sur des forums que sur le site à kro$oft... c'est un peu facile comme résumé... dison plutot que beaucoup d'erreur frequement enregistré sont répertorié et expliqué, comme le fait apple avec sa knowledge base, mais pas TOUT les problèmes, que l'on peut avoir, et qui touche certaine utilisation plus ou moin fréquente de windo$
Ecrit en bon français, cela aurait pu être un must :(
 
bonjour,

j'ai bien lu les différents sujets sur vpc et le net, mais ca ne fonctionne toujours pas.
ma config : G4 MDD bi867 512/60. ADSL 512K Tele2 Modem Bewan Ethernet.
J'ai bien activé le partage réseau dans vpc
quand je lance IE 6, la barre d'état en bas (je crois que c'est son nom) me dit "Le site Web a été trouvé. Attente de la réponse."
Voila
Ca reste la dessus
Page blanche...
:siffle:

Autre indice : Yahoo messenger fonctionne, lui.... pas de pb...
On dirait donc que la connection fonctionne, sauf pour le surf...
HELP ! :nailbiting:

je viens d'installer Mozilla pour voir, ca change rien, affichage web pas possible...

Pb de firewall ?
 
sebintosh a dit:
bonjour,
J'ai bien activé le partage réseau dans vpc
As tu redémarrer le PC pour qu'il prenne en charge le nouveau réglage ? Il n'y a aucune installation de modem à faire sur Windows.

sebintosh a dit:
quand je lance IE 6, la barre d'état en bas (je crois que c'est son nom) me dit "Le site Web a été trouvé. Attente de la réponse."
Voila Ca reste la dessus Page blanche...

IE est le meilleur navigateur pour VPC et Windows.
Il faut faire des réglages pour IE. Je te renvoie à un message (message du 11/09/03 réglages pour Internet Explorer) qui est dans Virtual PC versus 1 et qui donne les réglages de IE. Le mieux est de ne pas mettre de page de démarrage du tout.
Il y a un lien direct qui te permet d'aller dans Virtual PC versus 1 dans le message du 19/06/2003.
 
J'ai fait tout ce que tu dis...
j'ai tout lu...
ca marche pas...
ca marchait avant avec le modem RTC, comme tu le décris, la connexion se partageait sans pb.
depuis l'adsl, pas glop sur le surf...
la vérité est ailleurs, mais où ?

j'ai ca en bas des pages qu'il ne peut pas afficher : Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer :nailbiting:
 
sebintosh a dit:
depuis l'adsl, pas glop sur le surf...
la vérité est ailleurs, mais où ?
j'ai ca en bas des pages qu'il ne peut pas afficher : Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer :nailbiting:

Quel Windows as tu ? Quelle version de VPC ? Quel Mac OS ?
Le tout a été fourni ensemble ou as tu installé un CD à toi de Windows ?
Depuis ton changement du RTC (Quel Mac OS ?) à l'ADSL, as tu fait une mise à jour de VPC de 6.1 en 6.1.1, ou tout autre chose qui pourrait empêcher que le surf ne soit pas possible ?
As tu un firewall sur le PC ? intégré à Windows ? ou le firewall sous OS X ?

Il faut peut être voir avec ton FAI.

En tout avec Wanadoo ADSL en 512 kbits, il n'y a rien à demander et tout marche du premier coup. En passant de RNIS à l'ADSL.
 
Windows 98SE
VPC 6.1.1
Mac OSX 1034
le tout fourni ensemble
depuis le passage RTC à ADSL, j'ai bien du faire la MAJ en 6.1 je pense et quelques MAJ OSX
PAs de firewall sur le pc
netbarrier sur le mac. mais quand je le désactive (sans restriction) ca ne change rien
tu sais tout. ;)
 
sebintosh a dit:
Windows 98SE
VPC 6.1.1
Mac OSX 1034
le tout fourni ensemble
depuis le passage RTC à ADSL, j'ai bien du faire la MAJ en 6.1 je pense et quelques MAJ OSX
PAs de firewall sur le pc
netbarrier sur le mac. mais quand je le désactive (sans restriction) ca ne change rien
tu sais tout. ;)

Je pense que tu n'as bien installé la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1, et que c'est à cause de celà que tu as des soucis.
Je te renvoie dans Virtual PC versus 1 au message du 13/02/2004 09:04 où il est expliqué comment la faire.
Le mieux que tu es à faire est de sauvegarder tes éléments PC, de désinstaller VPC 6.1.1 en suivant ce qui expliqué dans l'aide de VPC et plus particulièrement dans rubriques techniques et tout en bas désinstallation de Virtual PC.
De réinstaller VPC 6 et faire la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 telle que décrite.

C'est le conseil que j'ai donné à quelqu'un qui l'a fait et a pu retrouver internet qu'il avait perdu suite à cette mauvaise installation de la mise à jour.

Mais tu peux tout aussi bien voir avec le support.

A toi de voir...
 
bon OK, je vais tout mettre à la corbeille et tout réinstaller.
je ne ferai pas de MAJ et j'essaierai avec VPC 6.

Je croise les doigts
je te tiens au courant.
merci du soutien rapide.

;)
 
sebintosh a dit:
bon OK, je vais tout mettre à la corbeille et tout réinstaller.
je ne ferai pas de MAJ et j'essaierai avec VPC 6.;)

Fais la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 en suivant le message que je t'ai donné.
Les mises à jour sont faites aussi pour corriger les bugs et pour améliorer le logiciel en vitesse.
 
Bon, après moult difficultées j'ai réussi à partager ma connexion internet entre Win2000 sous VPC 6.1 et OSX10.3.4 en mode communtation virtuelle(merci pour le post VPC versus 1 qui indique qu'il ne faut pas utiliser IPv6 dans les préférences réseaux de Mac OSX :zen:)
Reste mon deuxième problème : avoir un HighID dans le réseau eDonkey. En effet les requêtes envoyées par VPC sont "recues" par le Mac qui lui n'a pas de service eDonkey. Du coup je me tape un LowId...
J'ai essayé avec Brickhouse pour faire du IPsharing et indiquer que toutes les infos arrivant sur un port (4662) doivent être transferrées sur le WIn2000 de VPC 6.1 et j'ai pas réussi (suite aux infos sur Macdk). Enfin si, j'ai réussi mais çà marche pas...

Mes questions sont : dois-je, ou pas, forcer une IP sous OSX et en déterminer une autre sous win2000 ? Dois- je laisser l'IP automatique ? et pariel sous Win 2000 ? Qui a atteind le graal d'une connexion partagée avec un Ip pour chaque OS tout en gardant un HighId sous eDonkey ? :confused:
 
Tu sais il y a une aide qui est très bien faite qui est dans les menus de VPC. Il faut aussi prendre le temps de la regarder.
Il y a aussi des explications pour un autre P2P, dans Virtual PC versus 1 : message du 28/07/03 réglages de KaZaA Lite

As tu mis à jour Windows avec Windows Update ? C'est la première des choses à faire pour corriger les bugs de Windows. Et il y a aussi une mise à jour à faire pour passer de VPC 6.1 en VPC 6.1.1. Il y a 2 messages toujours sur Virtual PC versus 1 : message du 13/02/2004 (à imprimer) et message du 12/02/2003 conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 et lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA

Je ne peux t'aider que pour KaZaA pas pour eDonkey.


Plutôt que de citer les messages sous cette forme : "message du 13/02/2004", tu peux donner le n° du post qui est en haut et à droite de chaque post sous la foem de #_
Mieux même, si tu cliques sur ce n°, il va te le ressortir en fenêtre pop-up ; tu n'as plus qu'à copier/coller le lien ;)
 
favierjoel a dit:
Excusez-moi : je n'ai jamais touché un pc de ma vie : ce que vous entendez par prefs système, c'est panneau de config.... je sais que je ne suis pas bien reveillé ce matin.... dans panneau de config, j'ai un fichier "internet" et un autre "reseau" mais pas de fichier 'internet et réseau" :(

Tes lien me ramene a la page d'accueil du forum, j'aimerais savoir comment optimiser VP 6 avec XP, pour disons l'accelerer parce que on peut pas faire grand chose dessus, merci

momsse
 
Il faut d'abord imprimer le sommaire de Virtual PC versus 1. Il est dans le message du 31/05/2004 13h46.

Puis pour aller directement à Virtual PC versus 1, tu vas au message du 19/06/2004 18h32 où là tu trouves un lien direct pour aller au sujet.
Il suffit d'aller aux sujets qui t'intéressent en le parcourant de sujet en sujet et en imprimant ce que tu souhaites.
 
bonjour phil de lyon
j'ai un ibook G3 900 avec 384 mo de ram VPC6+WIN98 et je tourne sur osx.2.8
j'ai lu les forums pour me connecter sur internet via win98 mais impossible d'y arriver je suis bien en mode réseau parttgé j'ai viré les pilotes du modems de VPC mais quand je lance IE (alors que sous mac je suis connecté) pas de reponse ou erreur sur la page le réseau....
bon je suis pas le seul à avoir ce pb chez 9online ils disent que c'est incompatible. mais je me dis que ça doit être possible mais je ramme pourtant je cherche j'ai reinstallé 10.2.8 update des fois que ça soit la version qui plante.
msn marche-til
sour VPC
 
filalakena a dit:
bonjour phil de lyon
j'ai un ibook G3 900 avec 384 mo de ram VPC6+WIN98 et je tourne sur osx.2.8
j'ai lu les forums pour me connecter sur internet via win98 mais impossible d'y arriver je suis bien en mode réseau parttgé j'ai viré les pilotes du modems de VPC mais quand je lance IE (alors que sous mac je suis connecté) pas de reponse ou erreur sur la page le réseau....
bon je suis pas le seul à avoir ce pb chez 9online ils disent que c'est incompatible. mais je me dis que ça doit être possible mais je ramme pourtant je cherche j'ai reinstallé 10.2.8 update des fois que ça soit la version qui plante.
msn marche-til sour VPC

Il faut considérer qu'avec VPC et Windows, tu as une autre machine.Çà n'est pas la peine de rester connecté sur le Mac. Déconnectes toi d'internet sur le mac.
Il faut lancer VPC, attendre que Windows ait fini de travailler et se soit bien stabilisé. Il faut être en pleine page.
Il n'y a pas d'installation de modem sur Windows à faire. Tout est géré par Virtual PC avec le modem installé côté Mac.
Je te conseille pour bien enlever tout d'aller sur le sujet Virtual PC versus 1 dont le lien est là:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=43422

et là aller au message du 12/11/03 installation d'une imprimante USB 1ère partie si on a déjà essayé de l'installer/2nde partie installation ou réinstallation d'une imprimante USB
qui te permettra de bien désinstaller.

Je pense aussi que si tu es en VPC 6.1.1 et que tu ne peux accéder à Internet, c'est sans doute du à la mise à jour que tu as faite trop rapidement. Toujours dans Virtual PC versus 1:
Message du 13/02/2004 (à imprimer) et message du 12/02/2003 conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 et lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA

Dans ce cas, le mieux serait de désinstaller VPC 6 et de réinstaller correctement la mise à jour. J'ai répondu à quelqu'un à ce sujet déjà plus haut.

J'ai Noos à 512 Kbits avec un routeur Motorola et je peux sans difficulté me connecter sur MSN Messenger pour PC version 6.2
Pour celà, message du 14/03/2004 09:25 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1
 
JM, refais ta table des matières de VPC Versus 1 avec ce que je t'ai déjà précisé, à savoir :
Plutôt que de citer les messages sous cette forme : "message du 13/02/2004", tu peux donner le n° du post qui est en haut et à droite de chaque post sous la forme de #_
Mieux même, si tu cliques sur ce n°, il va te le ressortir en fenêtre pop-up ; tu n'as plus qu'à copier/coller le lien
 
  • J’aime
Réactions: Grug2
L'information sur MacGe date d'aujourd'hui:

>VPC 7 en octobre [Ven 00:02 - VA]
Microsoft l'a annoncé*: Virtual PC 7, l'émulateur PC qui permet de faire tourner sur son Mac une version de Windows, sera disponible en octobre prochain, à moins que le Service Pack 2 de Windows XP (une révision du système attendue pour août) ne prenne du retard lui-même. Il s'agit en effet de permettre aux utilisateurs Mac de faire tourner une version parfaitement sûre du logiciel système de Redmond. Rappelons que cette nouvelle version de VPC est particulièrement attendue par les possesseurs de Power Mac G5 qui ne peuvent pas faire fonctionner l'émulateur dans sa version actuelle. Rappelons encore que VPC 7 sera disponible comme application autonome (avec Windows XP) ou dans le cadre d'un pack Office 2004 Professionnel.
 
Jean-Miche a dit:
L'information sur MacGe date d'aujourd'hui:

...VPC 7 sera disponible comme application autonome (avec Windows XP) ou dans le cadre d'un pack Office 2004 Professionnel.

Si j'ai déjà Win Xp Edition Familiale ? Pas de version VPC seul ?
 
AmitiYoti a dit:
Si j'ai déjà Win Xp Edition Familiale ? Pas de version VPC seul ?

Voilà la nouvelle complète en anglais:

Virtual PC 7 expected in October
July 22, 2004 - 13:45 EDT** The next version of Virtual PC has been pushed back until October. An e-mail sent to MacMinute by Microsoft notes that: "As you may know, Virtual PC 7 ships with Windows XP both in a box by itself as well as in the Office 2004 for Mac Professional Edition. We are waiting for the release of Windows XP SP2 in order to offer the most recent, most secure version of Windows XP to our Virtual PC for Mac customers. Windows XP SP2 release has moved to August, which has impacted our schedule. Based on this, we anticipate that Virtual PC 7 with Win XP Professional and Home will release to manufacturing in September and be on store shelves by early October. B]Virtual PC 7 with Windows 2000 and the Standalone and Upgrade versions will be available a few months after this debut.[/B]. Should the Windows XP SP2 release date change the Virtual PC 7 availability date will change accordingly."

Je te laisse un lien sur le site de la FNAC pour VPC 6.1 version seule:

site internet de la FNAC

J'ai pensé qu'il était mieux que tu aies le lien de VPC 6.1 seule car dans la nouvelle, il parle de VPC 7 standalone a few months after this debut (october), c'est à dire ?
Il faut une version de Windows qui ne soit pas OEM, donc une version du commerce.

VPC 7 sera compatible G5 et prendra en charge la carte graphique du Mac, et il y aura des mises à jours de VPC 6 en VPC 7 comme expliquée dans la nouvelle au même moment que la version VPC 7 standalone (ou seule).

VPC 6.1.1 me donne toute satisfaction.
 
Statut
Ce sujet est fermé.