Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci de prendre le temps de me répondre ;)

Le "vieux disque dur", c'est ma vieille image de disque dur PC (virtuel), qui se trouve dans le dossier Virtual PC list (se trouvant lui même dans le dossiers documents.

Quant au mot de passe qui m'est demandé, c'est celui d'administrateur, au moment ou je lance l'application, dans une boite de dialogue "authentifier", ou il m'est indiqué: "vous devez disposer d'un nom d'administrateur ainsi que d'une expression ou d'un mot de passe pour terminer l'installation de Virtual PC.

S'ensuit le nom de l'administrateur de l'ordinateur, et en dessous, il me reste à remplir la case "expression ou mot de passe".

J'ai beau mettre le mot de passe de l'administrateur, rien n'y fait, il ne le reconnait pas tel quel.

Au bout du troisième essai, j'ai droit à une boite de dialogue:

"le nom ou le mot de passe d'administrateur entré est incorrect. Virtual PC tournera sans la fonction de réseau à commutation virtuelle".

Ca n'empêche pas le lancement de VPC, mais je n'apprécie pas particulièrement ;)
Et je crains également que ça ne m'empeche de me connecter au net en prime depuis VPC, car quels que soient les réglages, alors que je suis en DHCP, je n'y arrive pas.

Voilà, j'espère avoir été plus clair; si tu as la solution, tu m'en verrais éternellement reconnaissant :up:


Edit: je viens d'installer VPC sur l'alu 15' de mon beau père, et j'ai la meme boite de dialogue qui apparait, sauf qu'ici, lorsque je rentre le mot de passe administrateur, ça marche.

Edit2: après avoir modifié le mot de passe administrateur en remettant en fait le même, inscrit dans la case le nom abrégé de l'administrateur, et bien sûr le mot de passe, ça marche enfin... C'est à n'y rien comprendre :D
 
Cuny a dit:
Pour le réglage commutation virtuelle, il suffit d'aller dans les préférences réseau des paramètres Gestion de réseau et de cliquer sur commutation virtuelle à la place de mise en réseau partagée. De cliquer sur OK et de redémarrer le PC (contrôle et redémarrer). Normalement celà devrait être possible de te connecter juste après.
--------------------
Salut Jean-Miche
ça ne marche pas.
J'ai pourtant désactivé IP v6 sur le Mac, coché "commutation virtuelle" au lieu de "Mise en réseau partagé" et redémarré...
j'ai ouvert "connexion réseau", ouvert "statut"; il y a bien une adresse IP attribuée automatiquement, un masque de sous-réseau, mais il n'y a ni passerelle ni DNS...
Pour mon modem ADSL et mon FAI, je te renvoie plus haut, à mon post #76.Bien cordialement .

J’ai un iBook G3 de 300 Mhz avec OS 9.2.2 ,W 98 SE et VPC 6.1.1. Je suis derrière un modem-routeur avec firewall intégré dont voici les caractéristiques:

Netgear DG 834 chez IC:
http://ww2.powerboutique.net/L00411...8&ref=RES-ROU-00068&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9

et une discussion sur le choix d’un bon modem Ethernet sur MacGe:
“LE” bon modem ethernet :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=70334

J’utilise la mise en réseau partagée depuis très longtemps et sans souci aucun, car il n’y a aucun réglage à faire pour cette configuration hormis les préférences PC dans VPC. P2P, navigation Web, Courrier tout marche parfaitement. Mais MSN Messenger pour PC ne marche qu’en commutation virtuelle.

Mon FAI est Wanadoo ADSL. Je viens de passer de 512 Kbit/s à 2048 Kbit/s. Quelle différence!!!! J’ai profité de prix faits en ce moment.
Pour la commutation virtuelle avec VPC 6, il suffit dans un premier temps de faire les réglages dans les paramètres du PC en activant le réseau et en cochant commutation virtuelle. En cochant OK et en redémarrant le PC.

J’ai la documentation de Virtual PC 3 où il est expliqué très clairement que pour utiliser le protocole DHCP côté Windows, il faut que le mac dispose d’une adresse IP statique ou fixe. .

En même temps que j’ai fait le changement de débit à Wanadoo, j’ai donc demandé une IP fixe pour mon Mac alors que celle-ci était dynamique.

Pour la configuration côté Windows (à priori avec OS 9 ou OS X ce doit être identique):


“Configuration:
1- dans le panneau de configuration et dans réseau, cliquer sur l’onglet configuration.
2-mettez en surbrillance Client pour les réseaux Microsoft et cliquez sur propriétés. Si vous vous connectez à un domaine Windows NT, cochez la case et tapez le nom du domaine (chez Wanadoo: wanadoo.fr).
3-cliquez sur OK.
4- Mettez en surbrillance la carte Ethernet PCI TCP/IP 21041 DEC et cliquez sur propriétés.
Remarque: sur certains systèmes, le controleur DEC 21041 peut apparaître sous la forme Intel 21041. Il s’agit de la même carte Ethernet.

Si vous utilisez le protocole DHCP:
1- dans l’onglet de l’adresse IP, assurez vous que le bouton Obtenir automatiquement une adresse IP est activé.
2- dans l’onglet configuraion Wins, assurer vous qu’utiliser DHCP pour la résolution WINS est sélectionné.”
Extraits du manuel de Virtual PC 3.

Cliquer sur OK. Il y a création de pilotes. Et redémarrer le PC.
J’ai redémarré mon modem routeur Netgear DG 834 en restant sur Windows.
Immédiatement, j’ai pu me connecter à tous mes favoris de IE 6, à mon P2P, et à MSN Messenger 6.2 pour PC.
Je signalerai aussi que ma date et mon horloge sont toujours à l’heure alors que celà n’était pas le cas toujours en réseau partagé.
 
lymicky a dit:
Bonjour
je viens de regarder 22 pages sur virtual mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
j'ai donc un G4 avec OS 9 et OS X 3,4
virtual pc 6,1
window xp home
sur os 9 tout va trés bien
sur os X
le courrier = pas de problème
mais le web !!!!!
il y à bien quelques sites qui se chargent rapdement
mais la pluspart c'est impossible
je suis avec wanadoo cable modem thomsomTCM 390
bien sur je n'ai qu'a rester sur OS 9 mais je suis obligé de redémarrer chaque fois ce qui ne me convient pas
quelq'un qui aurait le meme equipement que moi et qui aurait un VPC ok sur osx pourrait-il me donner ses coordonnées pour que le contact directement
merci à vous
bon samedi "noir"

Pour le réseau, es tu en réseau partagé ou en commutation virtuelle ?
Il y a des réglages à faire pour la commutation virtuelle et OS X et notamment pour IPv6.
Reportes toi à des messages dans ce sujet où ces réglages sont abordés.

Si tu es en commutation virtuelle, le mieux que tu aies à faire est de demander une IP fixe pour ton Mac à Wanadoo Cable et d'utiliser DHCP pour Windows.
Il faut utiliser les hot lines techniques des FAI qui ne demandent qu'à aider leurs clients et notamment celle de Wanadoo qui m'a toujours très bien conseillé.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter Virtual PC 1

où peut-on se procurer les mises à jours mineures?
(et d'une manière générale les mises à jour mineures de logiciels plus en vente?)

Merci pour vos réponses.
 
quequoi a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter Virtual PC 1

où peut-on se procurer les mises à jours mineures?
(et d'une manière générale les mises à jour mineures de logiciels plus en vente?)
Bouhhh, c'est tout vieux ça. ;) J'espere que tu ne l'as pas acheté cher. Sur quelle machine veux tu faire tourner ça ? Avec quel OS de Mac et de Windows ? Avec combien de ram ?

Quant à répondre précisemment à ta question, je n'en sais trop rien, désolé.
Google est ton ami. ;)
 
MarcMame a dit:
Bouhhh, c'est tout vieux ça. ;) J'espere que tu ne l'as pas acheté cher. Sur quelle machine veux tu faire tourner ça ? Avec quel OS de Mac et de Windows ? Avec combien de ram ?

Quant à répondre précisemment à ta question, je n'en sais trop rien, désolé.
Google est ton ami. ;)

Merci pour ta réponse.
9,50 euros / iMac 233 B / 8.5 ou 6 si ça marche, Windows 95, 160 Mo, pour utiliser occasionnellement pour quelques petits logiciels spécifiques qui n'ont pas de version mac, et également pour mes enfants (8/11 ans), qui ne peuvent lire les cdrom PC de la médiathèque, ni profiter des jeux des copains.

Où peut-on trouver une version qui marche bien sur un iMac 450 DV+ 192 Mo, en MacOs 9.2.2 et 10.3.5 ?
Toujours le problème de trouver les softs pour une vielle machine... et de savoir quoi marche avec quoi.

Google est un ami fidèle, mais quelquefois, on achoppe à cause d'un mot, et des semaines plus tard, on trouve sans comprendre pourquoi. ex: Virtual PC versus 1 n'est pas donné quand on a tapé Virtual PC 1, et si on ne tape que Virtual PC, on est inondé de réponses!
 
quequoi a dit:
Où peut-on trouver une version qui marche bien sur un iMac 450 DV+ 192 Mo, en MacOs 9.2.2 et 10.3.5 ?
Toujours le problème de trouver les softs pour une vielle machine... et de savoir quoi marche avec quoi.

J'ai une machine qui commence à dater moi aussi: iBook G3 de 300 Mhz avec OS 9.2.2 avec VPC 6.1 Il suffit pour que celà marche au mieux d'avoir de la mémoire - j'ai 320 Mo c'est à dire le maxi.
D'ailleurs tu peux rajouter sur ton iMac de la mémoire aussi. Voilà le lien des caractéristiques de ta machine :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43099

Je te renvoie au post 4 qui te permet d'aller sur la 1ère partie du sujet. Tu y trouveras les caractéristiques demandées par Microsoft pour VPC 6.1 (post 265), les prix de la FNAC pour la version VPC 6.1 seule 171 ¤ (post 315) , un sujet sur la mémoire, ...., il y a un sommaire.

VPC 6.1 a deux applications une pour OS 9 et une pour OS X. Mais seul OS 9 est possible avec ta machine pour y installer VPC 6.1 puisque il n'y a pas de contrainte au niveau processeur.
 
ALBERTGORCY a dit:
Je te renvoie au post 4 qui te permet d'aller sur la 1ère partie du sujet. Tu y trouveras les caractéristiques demandées par Microsoft pour VPC 6.1 (post 265), les prix de la FNAC pour la version VPC 6.1 seule 171 ¤ (post 315) , un sujet sur la mémoire, ...., il y a un sommaire.

Merci pour les précisions.

J'avais déjà vu cet article, mais comment accèder aux divers posts : les liens sont morts!

Je suis content de savoir que VPC 6 marche à 300 Mhz, j'avais lu que 500 était nécessaires...
 
quequoi a dit:
J'avais déjà vu cet article, mais comment accèder aux divers posts : les liens sont morts! Je suis content de savoir que VPC 6 marche à 300 Mhz, j'avais lu que 500 était nécessaires...

Je te donne le lien pour Virtual PC versus 1 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=43422

Il faut aller de post en post dans le sujet. Les posts du sommaire ne renvoient pas directement aux posts. Il faut le faire manuellement. Les seuls liens morts sont ceux de Connectix puisque Microsoft est propriétaire de Virtual PC.

Avec des petits processeurs, il y a juste quelques réglages à faire.
 
ALBERTGORCY a dit:
...Il faut aller de post en post dans le sujet. Les posts du sommaire ne renvoient pas directement aux posts. Il faut le faire manuellement. Les seuls liens morts sont ceux de Connectix puisque Microsoft est propriétaire de Virtual PC.
Explication : quand nous avons changé de système de forum aucun d'entre nous n'a eu le courrage de reprendre les liens ;)

C'est un travail de fourmi ; maintenant, s'il y a un volontaire :D
 
Bonjour à tous,
je possède VPC 6 seul, et je n'ai aucun soucis pour le lancer. Il m'affiche une fenêtre DOS, ce qui je crois est normal, qui me dit "OS not found - Install an OS on this hard drive". Je pense que ça doit être normal, puisque VPC ne fait qu'émuler un PC, sans son OS. J'ai donc une image disque de windaube XP (un .dmb d'environ 565 Mo) mais impossible de la faire "rentrer" dans VPC. Glisser coller, marche pas, pomme clic sur l'icone CD de la fenetre MSDOS puis "capturer disque", ça marche pas non plus, puisque je ne peux rien sélectionner (tout apparaît en grisé, y compris le .dmg). L'assistant disque virtuel ne marche pas non plus, puisque le .dmg y apparaît également en grisé, donc non selectionnable... Est ce parceque je suis réellement en environnement PC, est donc qui ne reconnaît pas le .dmg, ou y a t-il une manip à faire ? Merci pour vos réponses !
 
Bon, j'ai bien cru que ça allait marcher... J'ai utilisé l'assistant disque virtuel pour aller chercher un "fichier d'image disque dur", il me montre bien mon widows XP en gras, donc il le reconnaît, mais me dit qu'il n'est pas compatible avec cette version de VPC (les fichiers d'images disques durs des versions précédentes doivent être convertis...)et qu'il faut le convertir, que ça prendra quelques secondes. Il essaye de le convertir mais me délivre une erreur -61... Arrgghh, c'est quoi ça ???
 
noz a dit:
Bon, j'ai bien cru que ça allait marcher... J'ai utilisé l'assistant disque virtuel

Quelle est ta version précédente de Virtual PC ?
Il y a le guide de mise en route à lire avant de se lancer sans le lire et ne pas réussir à faire l'importation. Ce qui se fait sans difficulté en le lisant et en l'imprimant.
Plus que l'aide de VPC c'est plutôt ce guide qu'il faut suivre.

Il ne faut pas utiliser du tout l'assistant disque virtuel. Mais lis le guide de mise en route qui est très clair.

Il faut d'autre part que le PC à importer ne soit pas enregistré.
 
Salut ,

VPC s'achète soit seul soit avec un OS. Acquis seul tu installes l'appli puis celle-ci te dis comment installer un OS PC avec un assistant bien fait, mais il te faudra un CDrom de windows (au cas ou tu as déjà une licence chez toi. Si tu as acheté un bundle avec un windows c'est encore plus simple mais de toute manière c'est expliqué.

J'ai pas compris ton problème de disque (tu parle de l'os ou de l'installation?). VPC travaille avec une sorte d'image disque qui n'est pour le mac qu'un fichier...
 
Psygod a dit:
re 'lut
J'aimerais bien me prendre VIRTUAL PC 7 mais je suppose qu'il faut mettre Windows 2000 ou XP. j'ai pas l'habitude des PC ... comment ça s'installe tout ça ? (avec un disque ?)

Voilà les versions disponibles en VPC 6.1 :

http://www.microsoft.com/france/mac/virtualpc/vpcpres.asp

Il n'y a aucune difficulté à installer VPC. Il y a un guide de mise en route, une documentation qui est très claire et il y a le sujet dédié VPC qui t'aidera et qui est fait pour les débutants en PC justement.

Il y a une version qui se vend sans Windows (seule) -dans ce cas, tu installeras ton CD de Windows - et les versions de VPC qui sont fournies avec Windows (intégré).

Tu trouveras au post #4 un lien sur la première partie du sujet et un sommaire qui renvoie aux questions que tu pourrais te poser. Je te conseille de lire l'essai de VPC 6 par SVMMac
VPC 6.1 est la meilleure version jamais sortie.

La date de sortie définitive de VPC 7 n'est pas encore connue (octobre ?). Il y aura une mise à jour de VPC 6 en VPC 7 de toutes les façons.
 
Extraits d'une page du site de Microsoft au sujet de l'Apple Expo :

Apple Expo 2004

Rejoignez-nous à Paris au salon Apple Expo du 31 août au 4 septembre et ne manquez pas les conférences sur la compatibilité Mac OS X et Windows en toute simplicité.

Une occasion unique pour les professionnels et le grand public de découvrir et tester les dernières innovations d?Apple et de ses partenaires. Fabricants, éditeurs, développeurs et revendeurs proposeront leurs solutions aux nombreux visiteurs attendus sur le salon.

Le salon Apple Expo, c'est aussi le moment de découvrir les nouveaux produits : Office 2004 pour Mac et Virtual PC 7.0.
 
'

Constaté au stand Microsoft de l'Apple Expo : la prise en charge des cartes graphiques 3D n'est finalement pas au menu de la version 7 qui sort sous peu. Microsoft est à la bourre, comme d'hab'...

'+
 
Le Gognol a dit:
'Constaté au stand Microsoft de l'Apple Expo : la prise en charge des cartes graphiques 3D n'est finalement pas au menu de la version 7 qui sort sous peu. Microsoft est à la bourre, comme d'hab'...+

Je suis passé comme toi sur le stand Microsoft. Je n'avais fait que reporter les différentes rumeurs et les articles de journalistes ayant eu des contacts avec la MBU de Microsoft...
La carte graphique n'est pas prise en compte. Voilà d'ailleurs un lien sur une page du site de Mactopia US. Il suffit dans Better graphics handling de cliquer sur View screenshot:
http://www.microsoft.com/mac/products/virtualpc/virtualpc.aspx?pid=highlights
C'est bien la même carte émulée.

Mais VPC 7 est la première version entièrement faite par Microsoft. Elle prend en charge le G5 et devrait être notablement plus rapide que VPC 6, qui déjà l'était aussi.

Info de MacGe:
>Virtual PC 7 en octobre [Sam 04/09 14:15 - CL]
Après des mois d’attente, Virtual PC 7 sera enfin disponible dans le commerce début octobre tout comme la suite Office Professional. Certaines déclinaisons de l’émulateur seront disponibles un peu plus tard dans l’année comme la version standalone livrée sans système d’exploitation et qui est prévue pour le mois de décembre. Contrairement à ce que la rumeur laissait croire, cette version ne supportera pas les cartes 3D nativement. Toutefois, les démonstrations effectuées sur le stand de Microsoft laissent apparaître un gain de performance très appréciable même sur les G4.

Attendons sa sortie et l'essai par SVMMac qui sera comme d'habitude très complet.
 
Jean Miche, je vois que tu es le pro de Virtual PC, j'ai la 6.1, avec Win2K dessus pour faire tourner l'unique soft dont j'ai besoin sur PC: Money 2004.


Alors oui j'ai essayé TCF 3.6, iCash, iBank.... aucun n'a l'ergonomie et les fonctions de Money.

Le pb n'est pas là, j'ai un PowerBook G4 1.33 avec 768Mo de ram, et un disque 4200tr + un FW800 externe 7200tr 8Mo.

Penses-tu que si je rajoute de la ram et je passe à 1Go, VPC sera plus à l'aise. Car Money n'est pas un monstre de puissance mais je n'arrive pas à avoir un affichage fluide. De plus, j'ai mis 384Mo de ram pour VPC avec Win2K, et il ne me reste que très peu de ram dispo sur le PB....

De même, je me doute qu'installé sur le disque externe, c'est mieux que sur l'interne en 4200tr...???

Merci pour tes lumières ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.