Bonjour,
Avant d'exposer mes problèmes, voici ma configuration matérielle et logicielle:
- iMac écran plat - power PC G4 1 GHz - memoire vive: 1024 Mo - Mac OS X v 10.3.4(Panther)
- Virtual PC 6.1.1 (040113) - Windows XP Edition familiale ( toutes mises à jour effectuées).
- Option de "gestion de réseau": "mise en réseau partagée".
- Fournisseur d'accés Internet TISCALI (haut débit 1024/128 Kbs) - Modem ADSL: Eicon Diva 2430 SE (Libertysurf) connecté à la carte Ethernet du Mac.
Premier problème: lorsque je passe de l'environnement Mac OS X à l'environnement Windows XP, sur Virtual PC, quelque soit le navigateur utilisé: IE, Opéra ou encore Firefox, la navigation sur internet est à peine plus rapide qu'avec une simple connexion RTC; j'ai fait l'éssai en utilisant le modem interne d'Apple.
Second problème, celui qui m'énerve au plus haut point, de façon récurrente il m'est impossible de me connecter à certains sites ou services comme Windows Update, le service d'activation en ligne de windows XP, hotmail, yahoo Mail, Opera Mail, la page de téléchargement de VirusScan sur le site de Macafee...
La connexion s'enlise éternellement sans aboutir et aucun message de "Time Out" ou d'erreur ne s'affiche.
J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs de Virtual PC connaissent ou ont connu ces problèmes et dans ce cas quelles solutions ils ont trouvé...
Bien cordialement.
P.S: J'ai acheté ma version de Virtual PC sur le site
www.graphiland.com; la boite contenait deux disques...je n'ai jamais su à quoi servait, ni comment installer le contenu du deuxième disque intitulé "Fichiers Systéme complémentaires", aucune indication n'étant fournie sur les emballages et le manuel. ce ne sont pas les "additons" puisque ces dernières sont bien installées...