Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Il faut une version de Windows qui ne soit pas OEM, donc une version du commerce.

Il me semble que nous avons déjà eu l'occasion de contester cette phrase : que veut dire le "il faut" ? Techniquement, cela fonctionne, j'en suis la preuve vivante.
Et après, légalement, je ne vois pas où est le problème dans la mesure où l'ordi qui avait justifié l'achat de la version OEM est mort depuis très longtemps...
 
Nathalex a dit:
Il me semble que nous avons déjà eu l'occasion de contester cette phrase : que veut dire le "il faut" ? Techniquement, cela fonctionne, j'en suis la preuve vivante.
Et après, légalement, je ne vois pas où est le problème dans la mesure où l'ordi qui avait justifié l'achat de la version OEM est mort depuis très longtemps...

Tant mieux pour toi.
Microsoft demande ce que j'ai écrit.
Celà est dans l'aide de VPC et dans le FAQ puis dans général:
" Q.Puis je installer ma copie personnelle de Windows ?
R. Oui. L'aide intégrée de VPC fournit des instructions détaillées pour installer votre version personnelle de Windows sous licence.

Remarque : Cette version de Windows doit être une copie de Windows vendue au détail. Les copies OEM, telles que celles vendues avec de nouveaux PC, ne doivent pas être installées sur d'autres machines, y compris les machines virtuelles comme VPC."
 
Salut !

Voici un petit résumé de ce qu'il faut faire quand on a des fichiers .neg à manipuler sous mac (souvent des images disques) :

-Tout d'abord copiez le fichier .nrg sur le DD de votre mac.
-Avec virtual PC, partagez le dossier dans lequel vous avez placé le fichier .nrg
-utilisez le programme 'nrg2iso' sous virtual PC, de façon à créer une image .iso qui sera stockée (sauf si on change l'emplacement) dans le même dossier que le .nrg
-Une fois l'iso crée, ouvrez-le avec 'Images Disques' (sous mac donc) : l'image se monte, il ne reste plus qu'à la graver avec Toast par exemple.

voilou :)
 
Bonjour,


Avant d'exposer mes problèmes, voici ma configuration matérielle et logicielle:

- iMac écran plat - power PC G4 1 GHz - memoire vive: 1024 Mo - Mac OS X v 10.3.4(Panther)

- Virtual PC 6.1.1 (040113) - Windows XP Edition familiale ( toutes mises à jour effectuées).

- Option de "gestion de réseau": "mise en réseau partagée".

- Fournisseur d'accés Internet TISCALI (haut débit 1024/128 Kbs) - Modem ADSL: Eicon Diva 2430 SE (Libertysurf) connecté à la carte Ethernet du Mac.

Premier problème: lorsque je passe de l'environnement Mac OS X à l'environnement Windows XP, sur Virtual PC, quelque soit le navigateur utilisé: IE, Opéra ou encore Firefox, la navigation sur internet est à peine plus rapide qu'avec une simple connexion RTC; j'ai fait l'éssai en utilisant le modem interne d'Apple.

Second problème, celui qui m'énerve au plus haut point, de façon récurrente il m'est impossible de me connecter à certains sites ou services comme Windows Update, le service d'activation en ligne de windows XP, hotmail, yahoo Mail, Opera Mail, la page de téléchargement de VirusScan sur le site de Macafee...

La connexion s'enlise éternellement sans aboutir et aucun message de "Time Out" ou d'erreur ne s'affiche.

J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs de Virtual PC connaissent ou ont connu ces problèmes et dans ce cas quelles solutions ils ont trouvé...


Bien cordialement.


P.S: J'ai acheté ma version de Virtual PC sur le site www.graphiland.com; la boite contenait deux disques...je n'ai jamais su à quoi servait, ni comment installer le contenu du deuxième disque intitulé "Fichiers Systéme complémentaires", aucune indication n'étant fournie sur les emballages et le manuel. ce ne sont pas les "additons" puisque ces dernières sont bien installées...
 
Dans ma signature, tu trouveras un lien qui te permet d'aller à un sujet dédié Virtual PC versus 2. Dans le 1er post de celui-ci, il y a un lien qui te permet d'aller à la première partie du sujet Virtual PC versus 1 où les conseils sont les plus nombreux et où tu trouveras un sommaire très complet.

Avec ce que tu décris, je pense que ta mise à jour de VPC 6 .1 en VPC 6.1.1 a été trop rapidement faite. Pour vérifier si elle a été faite correctement, je te renvoie dans Virtual PC versus 1 aux messages directs (ce sont les liens directs) où il est expliqué comment la faire:
post #351 (à imprimer)conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=642483&postcount=351
post #349 lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=641529&postcount=349

Si tu ne l'as pas faite come celà, le mieux que tu es à faire est de sauvegarder tes éléments PC, de désinstaller VPC 6.1.1 en suivant ce qui expliqué dans l'aide de VPC et plus particulièrement dans rubriques techniques et tout en bas désinstallation de Virtual PC.
De réinstaller VPC 6 et faire la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 telle que décrite.

C'est le conseil que j'ai donné à quelqu'un qui l'a fait et a pu retrouver internet qu'il avait perdu suite à cette mauvaise installation de la mise à jour.

Puis je te conseille après d'aller au post #369 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1 pour MSN Messenger (grâce au sommaire).
Bon courage.
 
Bonjour,


Hum! Apparamment je maitrise mal l'utilisation des forums de MacGénération car je croyais avoir posté dans Vitual PC versus 2... que je parcoure régulièrement, ainsi que versus 1, à la recherche d'une situation similaire à la mienne et d'éventuelles solutions apportées.

Pour le reste, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai désinstallé et réinstallé mon Virtual PC pour tenter de résoudre mon problème de connectivité, et celà en suivant rigoureusement la procédure indiquée dans l'aide...sans résultats!

J'ai contacté le service technique de Microsoft, lequel, aprés une bonne quinzaine de jours d'attente, m'a dit que mon Virtual PC fonctionnait correctement et que, pour certains services sécurisés comme Windows Update et Hotmail mon prolème était manifestement une question de "délai d'attente" et m'a conseillè de prendre contact avec mon Fournisseur d'Accés, lequel, contacté, renvoie la balle à Microsoft...

Il me faut préciser que ma connexion internet n'est pas perdue, je navigue correctement sur msn.fr, le site de Microsoft, Opéra.com...mais je ne peux pas accéder aux fonctionnalités de Hotmail, Windows Update, Opéra Webmail...et celà fréquemment et durant de longues périodes

Pour la mise à jour vers 6.1.1, lors de ma dernière Désinstallation/Réinstallation j'ai procédé ainsi; installation de Virtuel PC 6.1 à partir du CD, arrêt de Windows XP, Quitter Virtal PC 6.1, lancement de la mise à jour en 6.1.1 à partir de l'executable téléchargé sur Mactopia et situé dans mon dossier DOCUMENTS.

Bon...je veux encore bien faire une désinstallation/réinstallation...installer la floppée de mise à jour de sécurité XP...mes logiciels.


Bien cordialement.
 
Cuny a dit:
Il me faut préciser que ma connexion internet n'est pas perdue, je navigue correctement sur msn.fr, le site de Microsoft, Opéra.com...mais je ne peux pas accéder aux fonctionnalités de Hotmail, Windows Update, Opéra Webmail...et celà fréquemment et durant de longues périodes

IE est le meilleur des navigateurs pour Windows et VPC. Pour MSN Messenger, je t'ai renvoyé sur ce post #369 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1 . Il y a un réglage à faire pour être en commutation virtuelle c'est à dire que tu as une adresse IP différente du Mac. Pour que MSN Messenger 6.2 marche correctement, je suis obligé de redémarrer en arrivant sur Windows (mais j'ai OS 9.2.2), quoique j'ai vu que celà était la même chose avec Airport et OS X apparemment. Tu redémarres donc le PC et là tu peux te connecter sur MSN Messenger 6.2 pour PC. Il faut aussi bien quitter l'application complètement quand tu as terminé et notamment à côté de l'heure et de la date. Passant du côté Mac en enregistrant, je suis pour aller sur Internet obligé de redémarrer le Mac. Hormis ces redémérrages, on a le plaisir d'avoir MSN Messenger pour PC qui marche tout le temps lui.

Pour Windows Update, j'ai fait un sujet récent sur Windows Update marchant mal:
post #422 complèment du message du 27/02/2004 18:16 Installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique), l'Euro (¤) dans Word et Excel, un FAI pour les citadins, Windows Update marche mal.
Mais j'ai lu que celà pouvait venir aussi de virus sur des forums US où j'interviens. Je te conseille dans le forum logiciels de chercher un sujet sur Norton SystemWorks 3.0 dont je suis très content et qui marche en fond de tâche sur la partie Mac et PC, sans peser du tout sur la machine. J'ai un processeur mac de 300 mhz.
C'est sans doute un virus qui provoque celà.


Cuny a dit:
Pour la mise à jour vers 6.1.1, lors de ma dernière Désinstallation/Réinstallation j'ai procédé ainsi; installation de Virtuel PC 6.1 à partir du CD, arrêt de Windows XP, Quitter Virtal PC 6.1, lancement de la mise à jour en 6.1.1 à partir de l'executable téléchargé sur Mactopia et situé dans mon dossier DOCUMENTS.
Bon...je veux encore bien faire une désinstallation/réinstallation...installer la floppée de mise à jour de sécurité XP...mes logiciels.

Il faut impérativement arrêter le PC et ne pas l'enregistrer avant de faire la mise à jour.
C'est à dire : dans Windows, aller dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactf. Il faut quitter VPC et commencer à mettre à jour seulement. Il y a juste à faire celà.

Il faut impérativement vérifier dans Virtual PC List que le PC est inactif. Sinon, la mise à jour se fait mal.
 
Je viens de ré-installer tout mon système OS 10-3-4 et après avoir ré-installé le VPC 6.1 je n'arrive pas à monter mon Windows XP comme je l'avais déjà fait une fois... quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution ? est-ce que se système se bloque après avoir été installé une fois ?
Je sais qu'il existe un site Microsoft dédié à l'utilisation de Windows sur Apple mais le lien est parti avec la désinstallation et je n'arrive plus à le retrouver, là aussi si quelqu'un peut me le donner ?...
Merci d'avance - emge -
 
emge a dit:
Je viens de ré-installer tout mon système OS 10-3-4 et après avoir ré-installé le VPC 6.1 je n'arrive pas à monter mon Windows XP comme je l'avais déjà fait une fois... quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution ? est-ce que se système se bloque après avoir été installé une fois ?
Je sais qu'il existe un site Microsoft dédié à l'utilisation de Windows sur Apple mais le lien est parti avec la désinstallation et je n'arrive plus à le retrouver, là aussi si quelqu'un peut me le donner ?...
Merci d'avance - emge -

As tu bien désinstallé VPC 6.1 ?

Il faut désinstaller VPC 6.1 en suivant ce qui expliqué dans l'aide de VPC et plus particulièrement dans rubriques techniques et tout en bas désinstallation de Virtual PC.

Fais le tel que, vides la poubelle, et redémarres ta machine.

Le système ne se bloque pas du tout. As-tu XP vendu avec VPC 6.1 ou une autre licence ?
 
Bonjour
j'ai donc un G4 avec OS 9.2 et OS X 3.4
j'ai virtual PC version 6.1
window XP family
losque je l'installe sur O S 9 pas de problème pour obtenir le web la connexion ( cable wanadoo ) se fait trés bien.Mais lorsque je l'installe sur O S X c'est impossible d'avoir une connexion.Et pourtant j'aimerai bien l'avoir sur OS X car je suis plus sur O S X que sur O S 9 et je n'aurais pas à redémarrer

quelqu'une à t'il une solution???
grand merci
 
Quelle est ta connexion réseau entre VPC et OSX : mise en réseau partagé ou communtation virtuelle ? As tu essayé de désactiver IPv6 sur ta connexion OSX ?
 
bonjour,
Bonjour , phil de lyon
je tourne sur un ibook g3 900 avec 384 Mo de ram, panther et j'ai installé VPC
6 ses additions et sa maj et WIN2K comme os
je suis en mode réseau partagé mais impossible de me connecter à internet
a chaque fois j'ai un message d'erreur sur la page ou le réseau...
pourtant dans Iexplorer ilme semble que les paramètres sont standards avec
recherche auto du proxy (meme en décochant pas de différence)
je me mets en mode connexion via LAN réseau toujours rien
je bloque et bientôt je vais débloquer surtout que je lis que c'est hyper simple..?
Please Help?

merci par avances
.
 
filalakena a dit:
bonjour,Bonjour , phil de lyon
je tourne sur un ibook g3 900 avec 384 Mo de ram, panther et j'ai installé VPC
6 ses additions et sa maj et WIN2K comme os
je suis en mode réseau partagé mais impossible de me connecter à internet
a chaque fois j'ai un message d'erreur sur la page ou le réseau...
pourtant dans Iexplorer ilme semble que les paramètres sont standards avec
recherche auto du proxy (meme en décochant pas de différence)
je me mets en mode connexion via LAN réseau toujours rien
je bloque et bientôt je vais débloquer surtout que je lis que c'est hyper simple..?
Please Help?

Est ce que ton Windows ou 98 ou ton Win2K , selon les messages, sont bien des versions avec numéros et pas des copies ? D'autre part, Microsoft demande des versions pas OEM et des versions du commerce.

Si chez 9online on te dit que celà n'est pas compatible comme tu le disais dans ton premier message, le problème vient du FAI. Celà marche avec Wanadoo en tout cas en RTC et en ADSL en réseau partagé ou en commutation virtuelle (pour MSN Messenger 6.2). Et avec Noos qui est mon FAI.

Je t'avais expliqué comment faire la mise à jour de VPC 6.1 en VPC 6.1.1 As tu refait tel que ?
Si le FAI n'a pas de proxy (Wanadoo n'en a pas), il ne faut pas mettre recherche auto de proxy. Il faut pas s'embarquer dans des réglages qui ne sont pas indispensables.
Si tu avais lu la doc et étais venu sur le sujet, tu aurais vu qu'il n'y a pas besoin d'installer le modem sur Windows. Tout est géré par VPC grâce aux réglages du Mac. C'est pourquoi, il suffit de se mettre soit en réseau partagé ou en commutation virtuelle. de redémarrer le PC et de se connecter sur Internet sans se lancer dans des réglages inconnus ou mal connus.

Je te donne le lien des réglages pou IE :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=496449&postcount=111
Le mieux est de ne pas mettre de page de démarrage du tout.
Quand tu as fait ces réglages, tu redémarres le PC (contrôle et redémarrer).
Et tu te connectes sur Internet.
 
Bonjour Jean-Miche

Compte-tenu de ma configuration matérielle, indiquée dans mon premier post, pourrais-tu me décrire, étape par étape, la procédure pour établir une commutation virtuelle ? Je ne comprends pas les explications dans l'aide de Virtual PC.

J'ai essayé en cochant "commutation Virtuelle" au lieu "mise en réseau partagée" mais ça ne marche pas !

Me faut-il un matériel spécial ?


Bien cordialement.
 
Cuny a dit:
Bonjour Jean-Miche pourrais-tu me décrire, étape par étape, la procédure pour établir une commutation virtuelle ? J'ai essayé en cochant "commutation Virtuelle" au lieu "mise en réseau partagée" mais ça ne marche pas !Me faut-il un matériel spécial ?
Bien cordialement.

D'abord puisque tu as OS X, il y a la notion d'IPv6 qui est impérative pour la commutation virtuelle. Je te renvoie à un post (c'est un lien direct):
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=793139&postcount=62
Il faut après réglages redémarrer le Mac.

Pour le réglage commutation virtuelle, il suffit d'aller dans les préférences réseau des paramètres Gestion de réseau et de cliquer sur commutation virtuelle à la place de mise en réseau partagée. De cliquer sur OK et de redémarrer le PC (contrôle et redémarrer). Normalement celà devrait être possible de te connecter juste après.
 
Bonjour

je viens de regarder 22 pages sur virtual mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
j'ai donc un G4 avec OS 9 et OS X 3,4
virtual pc 6,1
window xp home
sur os 9 tout va trés bien
sur os X
le courrier = pas de problème
mais le web !!!!!
il y à bien quelques sites qui se chargent rapdement
mais la pluspart c'est impossible
je suis avec wanadoo cable modem thomsomTCM 390
bien sur je n'ai qu'a rester sur OS 9 mais je suis obligé de redémarrer chaque fois ce qui ne me convient pas
quelq'un qui aurait le meme equipement que moi et qui aurait un VPC ok sur osx pourrait-il me donner ses coordonnées pour que le contact directement
merci à vous
bon samedi "noir"
 
Pour le réglage commutation virtuelle, il suffit d'aller dans les préférences réseau des paramètres Gestion de réseau et de cliquer sur commutation virtuelle à la place de mise en réseau partagée. De cliquer sur OK et de redémarrer le PC (contrôle et redémarrer). Normalement celà devrait être possible de te connecter juste après.
--------------------


Salut Jean-Miche


ça ne marche pas.

J'ai pourtant désactivé IP v6 sur le Mac, coché "commutation virtuelle" au lieu de "Mise en réseau partagé" et redémarré...

j'ai ouvert "connexion réseau", ouvert "statut"; il y a bien une adresse IP attribuée automatiquement, un masque de sous-réseau, mais il n'y a ni passerelle ni DNS...

Pour mon modem ADSL et mon FAI, je te renvoie plus haut, à mon post #76.


Bien cordialement .
 
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'installer Windows NT Workstation 4.0 sous Virtual PC 6. le problème est que je ne parviens pas à connecter Windows NT à Internet : La Mise en réseau partagé et Commutation Virtuelle (dans les paramètres VPC) ne répondent pas :(

Pourtant avec Windows 98 SE, tout marche parfaitement avec Mise en réseau partagé. Y a t'il des réglages à effectuer sous Windows NT ou VPC ? Si oui, lesquels ? Merci pour les infos...
 
Jean-Miche a dit:
VPC 6.1 marche bien avec un CD bien entendu.
Quand tu en auras un, voilà le lien d'un sujet qui est dédié à Virtual PC:

Message du 17/04/2004 17:50
Dernier sommaire du sujet VPC

La version seule sans Windows de VPC 6.1 ne coûte que 171 ¤.
Si tu as un Windows avec des numéros et qui n'est pas OEM, tu peux installer. XP, 2000, NT, Me,98, 95. Sachant que NT et 95 ne gérent pas l'USB.
Sachant aussi que ce sont les VPC fournis avec Windows ensemble par Microsoft qui marchent le mieux. Tu as les prix dans le sujet. A toi de regarder.

Je rebondis, car j'ai eu le même problème, qui persiste encore...

J'esplik: après avoir acheté à l'époque VPC 4, j'avoue avoir cherché une version "d'évaluation" que j'ai trouvée. Impossible d'avoir la commutation virtuelle, car il me demande le mot de passe d'administrateur, comme dit plus haut...


Je reviens de la FNAC, avec une jolie boite de VPC 6.1, à 171 euros puisque j'ai du temps de mon vieux pc un CD de W98, et j'installe (en conservant mon vieux disque dur), et re-belote, il me demande toujours mon mot de passe d'administrateur...

Si quelqu'un a une petite idée... ? je suis pret à envoyer une photo de moi avec la boite pour prouver que j'ai pas la version piratée ;)

Merci d'avance.
 
woulf a dit:
j'installe (en conservant mon vieux disque dur)
:confused: Conserver ton disque dur de ton PC ? C'est à dire ?


et re-belote, il me demande toujours mon mot de passe d'administrateur...
Tout ça est extremement confus. Je ne comprend pas , à quel moment il te demande ton mot de passe ? De quel mot de passe parles tu ? Celui de ta session OS X ? :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.