Virtual PC [3]...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Suite de VirtualPC [2]...


Sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC versus 2

Ce sommaire est à imprimer et il faut naviguer ensuite de post en post suivant les sujets qui peuvent intéresser
Le n° du post est en haut et à droite de chaque post sous la forme de #. Mieux même, si on clique sur le n° du post, il va le ressortir en fenêtre pop-up ; il n'y n'a plus qu'à copier/coller le lien ou imprimer le post choisi.

post #9 lien permettant d'aller sur le sujet dédié Virtual PC versus 1
post #17 MSN Messenger 6.2, les raccourcis clavier, démarrer et fermer rapidement VPC, Java pour IE, firewire, imprimer avec W 98SE
posts #32 #34 #35 #43 #50 La fréquence du processeur PC, plusieurs processeurs et VPC
post #33 lien pour Virtual PC versus 1, des trucs, d'autres périph USB, se connecter à internet, conseil de Noos
post #50 VPC 6 et les jeux
posts #60 Support de VPC, erreurs de Windows, affichage des fichiers et extensions.
post #82 installer une copie personnelle de Windows
post #102 commutation virtuelle et VPC 6.1
post #107 VPC 6.1 et une vieille machine ?
post #119 rectificatif concernant le carte graphique pour VPC7
post #142 pourquoi installer les Additions VPC ?
post #144 se connecter à internet avec VPC
post #149 les choses impératives à faire avec XP
post #150 date et heure, commutation virtuelle suite, gravure
post #175 Installer VPC sur un disque externe et la configuration demandée pour VPC 7
post #190 Comment Virtual PC peut permettre l'installation de plusieurs machines virtuelles
post #191 post #200 VPC et les virus
post #197 accéder aux fichiers créés sous Windows et possibilité de graver des documents PC
post #202 utiliser le micro interne avec VPC



_____________________________
Lien direct pour le sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC versus 1...
 
Salut à tous,

Je viens d'installer VPC7 avec XP Pro mais je ne sait pas où trouver les "additions" et comment les installer :confused:

Merci d'avance :zen:
 
Jeffouille a dit:
Salut à tous,
Je viens d'installer VPC7 avec XP Pro mais je ne sait pas où trouver les "additions" et comment les installer :confused:
Merci d'avance :zen:

Puisque ta version est en anglais, je te renvoie à un lien sur le site de Mactopia US,
VPC top ten questions (question n°9):

http://www.microsoft.com/mac/produc..._to_articles/virtualpc/vpc_top10questions.xml

Au fait utilises tu toujours cette optimisation de XP du temps de Connectix et toujours valable avec Microsoft (c'est un lien direct tiré de Virtual PC versus1):
Optimizing XP:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=578399&postcount=299
 
pffff, je poste dans un message vérouillé sans m'en rendre compte... :) Aller, on recommence ici :

Bon, désolé mais je n'ai pas trouvé l'information dans le sommaire. Ma question est la suivante. Quand j'utilise Win 98 avec VPC j'arrive faire le glisser déposer vers et depuis le Mac ainsi qu'utiliser des dossiers partagés. Par contre lorsque j'utilise Win 2000 cela ne fonctionne pas. Petite précision, le volume Win 98 et Win 2000 n'ont pas le même, le premier est un Virtual PC Hard Drive Document alors que le second est un Virtual PC Documen
 
Il faut que tu installes les additions de VPC sur le volume de Win2000
 
Oui, c'est ce que j'ai lu partout mais faut les trouver ces additions. En fait après avoir tourné dans tous les sens j'ai trouvé qu'il fallait appuyer sur le petit bouton en forme d'icône d'extensions de Mac OS 9, pas clair leur truc, surtout en étant en configuration plein écran, c'est pas le genre de truc que l'on voit facilement.

Bref, maintenant ça marche, mais ma conclusion, au final Windows, même sur Mac, ça reste compliqué.
 
Bonjour à tous,
J'ai installé VPC6 (+WinXPPro) sur MacOSX pour faire tourner certains programmes introuvables sous Mac.
Tout est correctement installé.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour assurer une "passerelle" entre VPC & MacOSX. Par exemple, un fichier créé sous WinXP émulé, comment l'envoyer sous MacOSX par simple copier/coller.
La manip doit etre très simple, mais je suis très nul :hein:
Merci :)
AfondAfondAfond
 
AfondAfondAfond a dit:
Bonjour à tous,
J'ai installé VPC6 (+WinXPPro) sur MacOSX pour faire tourner certains programmes introuvables sous Mac.
Tout est correctement installé.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour assurer une "passerelle" entre VPC & MacOSX. Par exemple, un fichier créé sous WinXP émulé, comment l'envoyer sous MacOSX par simple copier/coller.
La manip doit etre très simple, mais je suis très nul :hein:
Merci :)
AfondAfondAfond

Tu vas au début du sujet. Il y a un lien pour la seconde partie du sujet.
Et tu cherches ce post :
post #197 accéder aux fichiers créés sous Windows et possibilité de graver des documents PC
 
Il faut prendre le temps de lire ce qui est écrit ;)
ALBERTGORCY a dit:
Tu vas au début du sujet. Il y a un lien pour la seconde partie du sujet.
Et tu cherches ce post :
post #197 accéder aux fichiers créés sous Windows et possibilité de graver des documents PC
Je fais un effort : post #197...
 
bonjour à tout le monde!
voici mon problème : j' ai installé virtual pc 6.0 sur mon emac 700ghz 384 Mo de Ram mais le problème est dès que je veux lancer virtual pc la fenetre s' ouvre mais il y a ecrit OS NOT FOUND et puis la ligne d' en bas un truc comme "[...]hard drive..." etc je ne m' en souviens plus trop bien !
donc ma question est de savoir d ou cela peut-il venir et comment je peux résoudre ce problème merci beucoup d' avance :up:
 
J'ai VPC 6.1 avec W XP pour faire tourner un soft médical de la société Novacor (enregistrement cardiaque sur 24 heures) mais celui ci ne fonctionne qu'avec un Dongle USB (Aladin HASP) qui fait crasher VPC. Si je retire le dongle je peux faire tourner le soft mais je ne peux pas y transférer les données. Ce qui est curieux c'est qu'avec le logiciel d'une autre société (ELA médical) qui utillise un Dongle d'une autre marque il n'y a pas de souci.
Où est le problème alors :mouais: ? me direz vous Ben c'est que j'ai besoin du soft qui crashe et pas de l'autre. :rose:
J'ai fait une recherche sur internet qui semble dire que le problème avec les Dongles d'Aladin n'existait pas avec VPC 3.
Voici mes questions :
VPC 3 + W 2000 sous Classic a t il une chance de fonctionner ?
Y a t il une autre solution ? (j'attends une réponse d'Aladin )
ce problème existe t il avec VPC 7 ?
Merci à tous
 
bonsoir!
alors la phrase d' ecrite c est: OS not found
Install an OS on this hard drive
je voudrai savoir d ou cela provient-il est comment le resoudre
merci par avance
 
supermot94 a dit:
bonsoir!
alors la phrase d' ecrite c est: OS not found
Install an OS on this hard drive
je voudrai savoir d ou cela provient-il est comment le resoudre
merci par avance

Si tu as acheté VPC 6.1 seul c'est à dire sans Windows ce qui semble être ton cas, il te faut un disque de Windows vendu dans le commerce et pas OEM, ou un Windows que tu as déjà. Il faut impérativement des numéros à Windows et pas une copie.
Tu peux installer Windows NT, XP ou 2000, 95, 98 ou Me.
Suivant la version à installer, il suffit de suivre les instructions de l'aide: dans rubriques techniques, installation d'un nouveau système d'exploitation puis installation du système d'exploitation ( NT, XP ou 2000, 95, 98 ou Me)
 
supermot94 a dit:
bonsoir!
alors la phrase d' ecrite c est: OS not found
Install an OS on this hard drive
je voudrai savoir d ou cela provient-il est comment le resoudre
merci par avance
Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur la boite de VPC que tu as acheté ?
 
Copie d’un document sur le site de Mactopia US concernant
la configuration nécessaire pour VPC 7:

System Requirements for Virtual PC for Mac Version 7

To use Microsoft Virtual PC for Mac Version 7, users need the following:

System Requirements

* Hardware: A 700 MHz native° PowerPC G3, G4 or G5 processor
* Operating system: Apple Mac OS X version 10.2.8 or later; Mac OS X version 10.3 is required for the Power Mac G5
* Free Hard Disk Space: 3 GB
* RAM: 512 MB
* Display: 1024 x 768 resolution monitor displaying thousands of colors
* Storage: CD-ROM drive (or connection to a local area network if installing a network)
* Peripherals: Mouse or compatible pointing device

° Upgrade cards and accelerators are not supported

VPC 6.1 sera donc la dernière version avec 2 applications l’une pour OS X et l’autre pour OS 9.2.2

Lien pour la mise à jour de VPC 7.0.1 version anglaise :
http://www.microsoft.com/mac/downlo...sc/vpc7.xml&secid=100&ssid=2&flgnosysreq=True
Il y a toujours eu des versions différentes par pays importants. La version française n’est toujours pas sortie.

Installer une imprimante USB ou tout autre périph USB:
Il est impératif de mettre à jour Windows car même sur un vrai PC on n'arrivera pas à installer une imprimante si on ne l’a pas fait (post #329) lien direct dans Virtual PC versus 1:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=602358&postcount=329

post #210 installation d’une imprimante USB 1ère partie si on a déjà essayé de l’installer/2nde partie installation ou réinstallation d’une imprimante USB
lien direct dans Virtual PC versus 1:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556722&postcount=210

post #368 installer un scanner USB 1ère partie si on a déjà essayé de l’installer/2nde partie installation ou réinstallation du scanner USB/maintenance comme pour un PC normal
lien direct dans Virtual PC versus 1:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=654347&postcount=368

post #426 complèment du message du 27/02/2004 18:16 Installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique)
lien direct dans Virtual PC versus 1:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=697280&postcount=426

Il faut imprimer tous ces posts, les lire tranquillement et suivre les conseils.

On peut installer une imprimante ou tout autre périph USB soit en suivant le post#210 soit en suivant le post#364. Mais il est aussi impératif de lire et d'appliquer les 2 autres.
 
xardoc' a dit:
J'ai VPC 6.1 avec W XP pour faire tourner un soft médical de la société Novacor (enregistrement cardiaque sur 24 heures) mais celui ci ne fonctionne qu'avec un Dongle USB (Aladin HASP) qui fait crasher VPC. Si je retire le dongle je peux faire tourner le soft mais je ne peux pas y transférer les données. Ce qui est curieux c'est qu'avec le logiciel d'une autre société (ELA médical) qui utillise un Dongle d'une autre marque il n'y a pas de souci.
Où est le problème alors :mouais: ? me direz vous Ben c'est que j'ai besoin du soft qui crashe et pas de l'autre. :rose:
J'ai fait une recherche sur internet qui semble dire que le problème avec les Dongles d'Aladin n'existait pas avec VPC 3.
Voici mes questions :
VPC 3 + W 2000 sous Classic a t il une chance de fonctionner ?
Y a t il une autre solution ? (j'attends une réponse d'Aladin )
ce problème existe t il avec VPC 7 ?
Merci à tous

bon, je m'auto réponds.. ;)
J'au eu une réponse du site d'Aladin qui me propose d'essayer avec une clef réseau (à mettre donc sur un mac distant). A essayer.
Mais si je mets le driver de la clef pour macOS X sur le Mac qui heberge VPC est ce qe celà marchera ou l'émulateur n'a besoin que du driver Windows ??
 
une petite question sur virtual pécé, une question de débutant:

J'utilise une vieille version de VPC avec le DOS. J'ai une portable AluBook 15', avec un clavier de portable.

Je me demandais où se trouve la touche Insert (étant donné que je ne l'ai pas sur le portable)

Merci d'avance.
 
Telonioos a dit:
je viens de trouver, sur les claviers de portable faut faire:
maj-fn-M avec en fait la touche M qui se trouve à la place de la virgule sur un clavier azerty de mac compliqué non ? mais ça marche :D

C'est tellement simple avec Windows et les dernières versions de VPC, comme VPC 6.1
Le Dos n'est plus que sur ta machine. Tu ferais mieux d'actualiser ta version en y installant le Windows que tu souhaites.
 
Statut
Ce sujet est fermé.