Virtual PC

M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de me procurer Virtual PC, mais je ne parviens pas à m'en servir! Je configure mon PC, il se lance, mais s'arrète à la ligne C:^\
et me demande donc de lui écrire quelque chose mais je ne sais pas ce qu'il veut...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steato:
Je viens de me procurer Virtual PC, mais je ne parviens pas à m'en servir! Je configure mon PC, il se lance, mais s'arrète à la ligne C:^\
et me demande donc de lui écrire quelque chose mais je ne sais pas ce qu'il veut...
<HR></BLOCKQUOTE>
Bon, étant donné mon cher steato que peu des membres de macgene n'est équipé d'une boule de cristal, on va reprendre au début :
- type d'uc, taille dd & ram ?
- version os ?
çà, ce sont les renseignements de base

- version de virtual pc ?

Moi, cela me permettra de savoir quel type d'install !...
Après le + judicieux sera peut être un échange tel !...
 
Ton PC marche très bien cher Steato, tu es devant un écran DOS, avec une commande de "prompt".
Tu t'attendais à voir Win95 ou 98 mais il faut que l'installe en plus. Achete toi la version de windoze que tu veux, enfin si tu as acheté légalement VPC...
confused.gif
 
Et dans le cas où je n'ai pas acquis Virtual PC légalement, qu'est ce que le grand gourou me conseil? !
 
Quoi, on peut obtenir VPC illégalement
confused.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Non, sérieusement, cela m'étonnerait que tu acceptes de claquer plus de 1000 francs pour avoir une version légale de window$ sur ton Mac, hein ?
Soit tu trouves un ami pciste compatissant qui te file une copie de son OS - ça se trouve, si, si -, et tu l'installes sans problème (façon de parler
wink.gif
)
Soit tu cherches un peu mieux sur des sites underground, sur hotline, carracho ou ftp, et tu trouveras sans difficultés des versions qui livrent en bundle Win98. C'est pas dur à trouver, mais ça fait dans les 300Mo de download. Cette solution est de loin la plus simple.
Hélas, je ne peux pas en dire plus. C'est à toi de te débrouiller maintenant si tu veux voir autre chose que cette effrayante ligne de prompt.
grin.gif
 
Merci, merci!!
J'ai contacté un de ces affreux utilisateurs de PC pour avoir windows, la suite quand je l'aurais...
 
HELP!!!!!!!!!!!

J'ai le CD de windows 98 dans mon lecteur de CD-rom, je l'ai même transféré sur mon disque mais impossible de lancer Virtual PC, à croire que ce logiciel ne veut pas tourner sur mon ordi!! Il m'affiche, comme d'hab, Invalid System disk, replace the disk and then press any key. Je ne sais pas comment lancer windows 98 et j'ai vraiment besoin d'y parvenir... mersi à tout âme charitable qui voudra bien m'aider au plus vite
 
Quand on achète VPC, il y a une explication complète de l'installation de n'importe quel OS.
 
Si ta version pirate est assez complète, il doit y avoir une image disque de boot qui te permettra de lancer l'install de windaube à partir du cd, sinon vu que t'as l'air d'avoir déjà DOS installé essaie d'insérer le CD de windaube après avoir lancé VPC (vérifie que les préfs sont bien configurées) et fais un D:\install si D: est la lettre de ton lecteur CD (à vérifier dans les préfs).
 
J'ai réinstallé Virtual PC, DOS démarre mais j'en reviens toujours au même problème, il s'arrête à la ligne C:\
Je mets mon CD-Rom de Windows, il monte sur mon bureau Apple, mais l'installation ne se lance pas. Je ne qias pas comment lui dire de séléctionner le lecteur de CD-Rom, en gros, c'est la merde!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steato:
Si c'est ça les conseils d'un "membre d'élite", c'est pas très flatteur pour le site...<HR></BLOCKQUOTE>

T'as pas l'air d'avoir compris, toi… Sur MacG, on ne parle pas de piratage. Alors prend tes numéros de série et tes CDs gravés et va voir ailleurs, s'il te plait.

Tu as de la chance que les modérateurs de ce forum aient mieux à faire que de surveiller les individus de ton espèce…
 
Je suis désolé mais j'ai une licence pour faire fonctionner VPC et me dire qu'il y a un mode d'emploie c'est me prendre pour un idiot, je le sais, je l'ai consulté, il est en anglais et je suis pas bilingue. Je cherche juste à pouvoir me servir de ce mogiciel, et si je ne claque pas 1000 balles dans Windows c'est que j'estime avoir fait le choix de pas engraisser Bill Gates, il a pas besoin de moi. Pour autant aujourd'hui nous ne sommes pas si nombreux à travailler sur mac et j'ai besoin d'une base PC sur mon mac. Maintenant si personne ne peut m'aider à résoudre ce problème c'est autre chose, mais parler sans connaissance de cause ca m'agace. Chacun à son cas particulier et je ne vais pas raconter ma vie pour expliquer pourquoi le cd VPC que j'ai n'est pas l'original. Si tu veux ma facture de 2000 balles pour VPC je te l'envoie.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steato:
Je suis désolé mais j'ai une licence pour faire fonctionner VPC et me dire qu'il y a un mode d'emploie c'est me prendre pour un idiot, je le sais, je l'ai consulté, il est en anglais et je suis pas bilingue.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu n'est pas obligé de nous prendre pour des cons, une license, c'est facile à trouver. Si tu as une doc en anglais, c'est que tu n'as pas eut ta version en france. En france, la doc est en francais ! Et donc comme tu ne parle pas un mot d'anglais, je ne sais pas comment tu vas faire pour utiliser un soft dont tout les menus sont en anglais...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Chacun à son cas particulier et je ne vais pas raconter ma vie pour expliquer pourquoi le cd VPC que j'ai n'est pas l'original. Si tu veux ma facture de 2000 balles pour VPC je te l'envoie.<HR></BLOCKQUOTE>
2000 frs ? Tu t'es fait avoir ! VPC 4 avec le DOS coûte moins de 1000Frs, pres de 800frs ! Alors oui je veux bien voir ta facture.

Soit on pirate et on assume, soit on achete les logiciels légalement et on vient se faire aider par une communauté qui respecte une certaine éthique.
Comprend simplement que nous ne pouvons pas promouvoir le piratage. Ce n'est pas le propos de ces forums.
Tu es libre de pirater tout ce que tu veux, mais tu n'as pas à nous demander de participer à tes agissements.
 
Je l'ai achéte sur surcouf.com, 1990 si tu aimes la précision, toi à 800 balles c'est une version gravée que tu as?! Je comprends bien votre position et elle est tout à fait normale, je la respecte et y ahère entérieurement . Ce que je ne supporte pas c'est de se la jouer "grand maître" derrière son écran. Je ne demandais pas une leçon de moralité mais des conseils pour trouver une solution à mon problème.
 
C'est toi qui l'interprète comme ca! Dans me tête c'est plus, " j'ai un CD qui peut ne pas être complet" mais je t'accorde l'ambiguité! Toujours est il que je reste dans la panade!