virus curser

Aïnin

Membre confirmé
8 Avril 2007
22
2
Désolé de poster ce sujet si il a déjà était posté mais j'ai un gros probléme avec mon curser:

1.Il se bloque et je suis obligé d'éteindre mon mac pour que ça redevienne normal

2.de temps en temps il part d'un coup dans un sens opposé à celui où je l'oriente

(ça ne vient pas du matériel, tout est ok à ce niveau là)

Merci de m'aider car ça devient un calvaire...

Je précise que mon mac est un powerPC G4 et qu'il est sous mac os 10.2.8

Je pense à un fil de souris défaillant (partiellement coupé à l'intérieur.... ça arrivait sur les souris MacPro optique à fil, les fils se coupaient à l'a sortie de la souris)

POur vérifier, quand la souris fonctionne, bouge son fil et si ça se bloque ou si le curseur part dans un coin de l'écran alors c'est bien le fil --> changer de souris!

Il faut faire très attention à la qualité de la surface sous la souris.

PowerPC c'est..le processeur pas le type de bécane ( Mac de bureau ou portable?)

Pour l'instant on ne sait pas quelle souris est utilisée ( SI il y a souris , c'est peut être un trackpad)

Voir les fils sur les blocages de trackpad
ou
les supports tolérés par les souris selon les types.

J'ai nettoyé ma souris (elle en avait bien besoin) et tout semble être revenu à la normal...

Merci pour vos réponses

Salut

J'ai encore des problémes avec mon curseur (toujours les mêmes et ça vient pas de ma souris) et j'ai l'impression que c'est bien un virus, car mon cousin m'a dit qu'il avait eu la même chose sauf que lui a un PC...

J'ai cheché un antivirus en ligne pour mac mais pas moyen de trouver, est ce que quelqu'un peut m'aider ?Merci

Le coup du virus du curseur c'est pour windows, pas pour MacOs. Il va falloir chercher ailleurs.
Par exemple, moi j'ai eu un problème avec mon trackpad après avoir reçu mon 1° mac (iBook 12") : lorsque je déplaçais la souris, je laissais trainer mon pouce sur le trackpad, de manière imperceptible (en tout cas pour moi) et cela me créait de nombreux désagréments. J'ai résolu le problème en me coupant le pouce droit !

C'est quoi comme souris? une pro mouse
Elle est optique ou a boule? optique
Avec ou sans fil? avec
tu as quoi en dessous? un tapis de souris

Salut

J'ai encore des problémes avec mon curseur (toujours les mêmes et ça vient pas de ma souris) et j'ai l'impression que c'est bien un virus, car mon cousin m'a dit qu'il avait eu la même chose sauf que lui a un PC...

J'ai cheché un antivirus en ligne pour mac mais pas moyen de trouver, est ce que quelqu'un peut m'aider ?Merci

NON, IL N'Y A PAS DE VIRUS SUR MAC. Tu perds ton temps. ;)

Je veux bien croire que sur PC, l'existence de virus peut servir de bouc émissaire pour tenter d'expliquer toutes sortes de problèmes. Mais sur Mac, ça ne tient pas.

Qu'est-ce que tu as comme modèle de Mac ?

Je veux bien croire que sur PC, l'existence de virus peut servir de bouc émissaire pour tenter d'expliquer toutes sortes de problèmes. Mais sur Mac, ça ne tient pas.

Qu'est-ce que tu as comme modèle de Mac ?
Je vais même en rajouter, c'est que chaque fois que ça merdouille sur un PC ils nous sortent le fait d'avoir choper un virus sans se poser la question que c'est leur système qu'est programmé avec les pieds qui est le principal responsable à la base…

J'ai deux Macs en réseau sur Internet de longue sans antivirus et quand je leur dit cela ils me regardent avec des yeux ronds, je leur répond alors qu'ils ne sont pas encore mûrs pour passer à du Mac, surtout que la plupart du temps les investissements pour mettre à jour leurs PCs (Drivers, carte graphiques, lecteur internes, logiciels etc) font qu'ils ont des machines plus chères que les Macs de base, virus en plus… :D

Processeur: 700 MHz PowerPC G4
Mémoire: 128 MB
Version: 10.2.8

PS: Je continue à penser que c'est un virus, j'ai du choper çà en telechargent des fichiers avec Lime Wire

• J’aime
Réactions: JPTK

PS: Je continue à penser que c'est un virus, j'ai du choper çà en telechargent des fichiers avec Lime Wire
Le mossieu t'as dit :

Et pis ça t'apprendra à télécharger n'importe quoi… :mouais:

Aïnin;4233073 a dit:
Je te demande ton modèle de mac; iBook, Powerbook, iMac... Parce que bien que Pascalformac avait posé la question, je n'en connais toujours pas la réponse.

Aïnin;4233073 a dit:

Même si tu avais téléchargé des virus, ils sont totalement inoffensifs sur Mac, puisque dirigés uniquement contre Windows...

J'ai l'impression que ton problème vient soit des réglages, soit du support sur lequel tu poses ta souris...

ça faisait ça chez moi avec une souris macmice blanche, impossible de la faire tenir en place, le glisser déposer était un clavaire, du coup j'ai pris ma vieille mouse pro bouffée par mes rats qui me fait encore un peu ça mais rarement :)
en clair ça doit etre un fil etant donné que le matos est apple et pa s macmice comme moi...