Virus sur mac

cheyenne

Membre confirmé
22 Novembre 2003
44
1
51
rueil malmaison
Bonjour,
Je suis sur mac os, l'informaticien qui m'a installé le tout m'a dit que sur mac, il n'était pas possible d'avoir des virus étant donné que c'était pour la plupart des codes "exe" et qu'Apple ne savait pas les lire !!!
Ma belle-soeur qui est sur "windows 98" me dit que lorsque je lui envoi des mails elle a une alerte "anti-spam", je n'y comprends plus rien !!! J'attends vos conseils, et est-ce que je peux installer "norton", et faut-il que je change d'informaticien ? Merci à vous pour vos réponses

cheyenne
confused.gif

<blockquote><font class="small"> cheyenne:</font><hr />c'était pour la plupart des codes "exe" et qu'Apple ne savait pas les lire !!!

[/QUOTE]
Hem, petite précision: il ne s'agit pas de savoir ou non lire les codes "exe". Les fichiers exécutables ne peuvent être exécutés que sur la plateforme pour laquelle ils ont été créés. Les fameux .exe pour Windows et les MachO pour Mac OS X... D'ailleurs l'extension, on s'en fout...
crazy.gif

<blockquote><font class="small"> cheyenne:</font><hr /> faut-il que je change d'informaticien ?

[/QUOTE]
Ouais, vas-y, il ne sait pas ce qu'il raconte...
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> cheyenne:</font><hr />Ma belle-soeur qui est sur "windows 98" me dit que lorsque je lui envoi des mails elle a une alerte "anti-spam"

[/QUOTE]
Faut pas tout confondre non plus, le spam n'a rien à voir (en soit) avec les virus...
crazy.gif

Demande simplement à ta belle-soeur de changer de FAI (ou d'ordinateur remarque...
wink.gif
)

<blockquote><font class="small"> cheyenne:</font><hr />est-ce que je peux installer "norton"

[/QUOTE]
Je te déconseille fortemment d'installer ça, sauf bien sûr si tu tiens à flinguer tes données et à trouver des viirus même là où il n'y en a pas...
out.gif

Un bon conseil: garder la tête au frais (5' minimum)
wink.gif

cheyenne a dit:
Bonjour,