Virus sur mon Imac ?

Alani

Membre enregistré
20 Mai 2008
3
0
Bonjour à tous, voilà j'ai un Imac G5 model 2006, qui ne m'a jamais posé de problèmes sur le plan des virus et autres vers, mais depuis quelques temps certaines applications comme itunes ne fonctionnais pas bien et là hier, il a planté et au redémarage, Oh surprise ! écran bleu au démarage et il ne veut rien savoir de plus !

Si quelqu'un peut m'aider ou pense savoir ce que cela peut être qu'il m'aide, please.​
 
Un ami m'a dit que le disque trop plein peut faire ça, sauf qu'il reste plus de 100 Go de place, il m'a parler aussi de la ram mais j'ai 1.5 Go et seul Itune et VLC était ouvert quand il a planter fatalement. !!!

Je comprend plus rien !!
 
Oui comme le dit NTX je pense que le disque dur est en train de te lâcher. Le disque dur du macbook de ma soeur a commencé à présenter ce genre de symptôme (pas d'écran bleu par contre) avant de lacher définitivement. Sauvegarde tes données.
 
je ne pensait pas que cela puisse etre possible, avec le prix que les MAC coûtent, à l'époque 1800 euros pour l'Imac G5 20 pouces, ça fait mal au cul quand même.
 
Tout disque dur est susceptible de cramer, quel que soit son prix.
Il faut faire des sauvegardes.
 
je ne pensait pas que cela puisse etre possible, avec le prix que les MAC coûtent, à l'époque 1800 euros pour l'Imac G5 20 pouces, ça fait mal au cul quand même.


On peut rouler en Ferrari et être victime d'une crevaison tout de même! Une roue de secours reste utile quel que soit le prix de la voiture....
 
l'ecrant bleu, ca faisait un moment que j'en avait plus entendu parler, même jamais!
il y a pas de virus sur mac !
 
l'ecrant bleu, ca faisait un moment que j'en avait plus entendu parler, même jamais!
il y a pas de virus sur mac !
Biensure qu'il existe des virus sur mac.. et de plus, ils sont en pleine expension vu le succes que le mac connait aujourd'hui..
Moi j'ai le meme prob.. qu'alanis, le démarrage ce passe bien (pomme + petite roulette) et puis l'écran bleu intermediaire entre le démarrage et l'apparition du bureau, et la plus rien, je n'ai plus que l'écran bleu et ma souris qui apparait tt de meme..
J'ai essayé plusieurs choses:
- Redemarer
- Reinitialiser la PRAM
- Verifier et réparé les autorisations, vérifié le disque (avec le CD léopard)
- Attendre un peu..
Toujours rien... :( :(
Je sais juste par contre que mon ordi avant de faire ca a eu un gros beug, avec Quicklook et comme il ne répondait plus du tout meme avec alt+pomme+échap je l'ai sauvagement éteint...
qqn aurait une autre idée de mon prob ou de quoi faire?:zen:
 
ecran bleu=ne trouve pas le systeme

essayer
CD/DVD de demarrage touche C enfoncée
le mac ne peut que demarrer sur le systeme du CD
s'il demarre sur le syst du CD c deja kekechose...de positif.

donc restauration du systeme a partir du DVD d'install

moi je ferai cela...mais ce n'est peut etre pas la solution.
 
Biensure qu'il existe des virus sur mac.. et de plus, ils sont en pleine expension vu le succes que le mac connait aujourd'hui..
Il faudrait arrêter d'appeler virus tous les dysfonctionnements matériels ou logiciels que vous rencontrez lors de l'utilisation d'un ordinateur. Un virus est du code qui va s'immiscer dans des documents ou des exécutable à l'insu de l'utilisateur et qui peut se propager via ses fichiers vers d'autres machines. Et aux dernières IL N'Y A PAS DE VIRUS POUR MAC OSX, et les anti-virus installés sur des Mac ne servent qu'à chasser des virus écrits pour Windows.
 
autrement il faut prendre un pc "portable" pas chère pour aller sur internet et ne pas utiliser le mac pour internet!
 
Il faudrait arrêter d'appeler virus tous les dysfonctionnements matériels ou logiciels que vous rencontrez lors de l'utilisation d'un ordinateur. Un virus est du code qui va s'immiscer dans des documents ou des exécutable à l'insu de l'utilisateur et qui peut se propager via ses fichiers vers d'autres machines. Et aux dernières IL N'Y A PAS DE VIRUS POUR MAC OSX, et les anti-virus installés sur des Mac ne servent qu'à chasser des virus écrits pour Windows.

désolé mais je n'y crois pas trop.. je ne dis pas que ce que j'ai EST un virus, je dis qu'il EXISTE des virus.. je ne pense pas qu'il soit impossible de creer des virus, des lignes de codes si tu préfères, pour faire buguer OSX.. et je pense meme qu'il y en a déja.. mais ne tkt pas je ne remet pas en cause la force des mac et de OSX.. :p bien au contraire je les soutiens a fond .. :zen:
 
désolé mais je n'y crois pas trop.. je ne dis pas que ce que j'ai EST un virus, je dis qu'il EXISTE des virus
Prouve nous ce que tu avances : quelques chose existe quand on peut apporter une preuve de sa réalité et pas l'inverse :D Sauf peut être Dieu :rateau:
je ne pense pas qu'il soit impossible de creer des virus, des lignes de codes si tu préfères, pour faire buguer OSX
C'est peut être possible mais toujours pas fait.

Quand on trouve un virus que ce soit sur Windows ou sur une autre plate-forme (à condition qu'il en existe pour autre chose que Windows), en général cela ce sait vite, on discute sur tous les forums et on lui donne un petit nom. Donc je le répète trouve nous un virus et donne nous le code :rateau: Bien sûr une fois de plus ne pas confondre virus et "malware" car en effet on peut produire plein de scripts qui une fois lancés iront mettre le bins sur ton DD. Mais ce ne sont pas des virus, c'est profité de la c...... des utilisateurs. :zen:
 
autrement achetez un disque dur externe et installez mac os x juste pour internet!
comme ca tout n'est contaminé
 
Au lieu de raconter des âneries au sujet des virus, ce serait plus constructif de nous dire ce que donne le redémarrage avec majuscule enfoncé...

'+
 
autrement il faut prendre un pc "portable" pas chère pour aller sur internet et ne pas utiliser le mac pour internet!


C'est bien connu.... pour éviter de ramasser des virus sur Internet, y'a pas mieux qu'un PC sous Windows! :confused:
A moins que derrière PC "portable" pas cher, il faille comprendre un truc jetable que "lorsqu'il est tellement vérolé qu'il devient inutilisable, on le fiche à la poubelle et on en rachète un autre" :rose: