Bon, vous découvrez après trois mois LE BUG PDF DE LA X.5.5...
J'en avais pourtant parlé ici... dois-je en rire ou en pleurer ? :rolleyes:
Alors on oublie : combo, processeur, etc... cérémonie vaudou et tutti quanti. :siffle:
C'EST UN BUG DANS LA GESTION DES POLICES DE CERTAINS PDF INTRODUIT PAR LA MISE A JOUR DE SECURITE INCLUSE DANS X.5.5, la correction d'une faille dans les polices postscripts plus précisément.
ATSserver se met en vrille et fait planter le Finder. Aperçu est incapable de lire ces fichiers ; il crash. D'ailleurs, tout logiciel utilisant le PDF.kit plantera (PDFLab, Skim, ColorSync, etc...). Seul Adobe Reader 9 sera capable de lire ce PDF.
Sont particulièrement touchés les PDF créés par du matériel HP et le module Readiris inclus. Pareil pour les PDF de Readiris Pro 11 et de certaines versions de OpenOffice.org 3.
A cause de QuickLook et de l'aperçu à la place des icônes, la présence même de ce PDF dans un dossier (ici le dossier Téléchargement) fera planter le Finder.
Lisez ce fil des forum Apple, [mais ignorez l'intervention de hschneider car il n'a rien compris au truc, le cache des polices ne fera rien].
Pour ce sortir de ce bordel, il faut désactiver l'aperçu à la place des icônes dans le Finder. Il est d'ailleurs préférable d'accéder au dossier Téléchargements depuis une autre session, un autre système, voire une autre machine en mode Target (à cause du Dock qui fera tout planter dès l'ouverture).
Une fois le fichier atteint, on le zip pour le rendre inoffensif et on détruit l'original. Maintenant si on veut vraiment le lire, il faudra utiliser Adobe Reader 9 et surtout ne pas utiliser QuickLook ou réactiver l'aperçu à la place des icônes.
Un grand merci aux ingénieurs de Cupertino qui ont bousillé la gestion des PDF dans X.5.5 et grâce auxquels je ne peux plus réaliser de PDF avec ma HP. Heureusement, les PDF créés par mon scanner Canon ne sont pas touchés.
J'attends depuis fin septembre la X.5.6 qui devrait remettre les choses en ordre... patience... patience... la vengeance est un plat qui se savoure froid. :style:
EDIT : j'ai réussi à ouvrir le PDF mis en lien à l'aide d'Adobe Reader 9 qui m'a d'ailleurs signalé un problème de police :
Impossible d'extraire la police incorporée QCTMEV+LucidaSans-Demi. Il se peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal.
Tout est lisible.