Virus?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
depuis environ 1 semaine, j'ai une phrase "super" sympa qui apparait sur l'Internet Explorer : "You're a big stupid jerk".
C'est écrit un peu partout autour des fenètres et des qu'il doit y avoir une image à afficher ; c'est aussi sur le coté gauche à la place de garde-pages, historique...
Enfin, depuis hier, c'est aussi apparu dans la fenêtre de "Etat Remote Access", mais en mode texte cette fois.
J'imagine donc que c'est un virus qui gagne petit à petit mon disque, mais Norton me dit qu'il ne trouve rien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me débarasser de ce truc? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci pour votre aide.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
Bonjour à tous,
depuis environ 1 semaine, j'ai une phrase "super" sympa qui apparait sur l'Internet Explorer : "You're a big stupid jerk".
C'est écrit un peu partout autour des fenètres et des qu'il doit y avoir une image à afficher ; c'est aussi sur le coté gauche à la place de garde-pages, historique...
Enfin, depuis hier, c'est aussi apparu dans la fenêtre de "Etat Remote Access", mais en mode texte cette fois.
J'imagine donc que c'est un virus qui gagne petit à petit mon disque, mais Norton me dit qu'il ne trouve rien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me débarasser de ce truc? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci pour votre aide.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux nous mettre une copie d'écran ?
 
Je viens d'essayer de faire une copie de l'écran complet (pomme+maj+3), mais l'ordi refuse de la faire.
Me serais-je trompée de touches?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
Je viens d'essayer de faire une copie de l'écran complet (pomme+maj+3), mais l'ordi refuse de la faire.
Me serais-je trompée de touches?
<HR></BLOCKQUOTE>
Le 3 du pavé alpha et NON PAS du pavé num !...
 
J'ai tout essayé! Pas moyen d'obtenir une copie.
J'ai un clavier de base vendu avec mon iMac. Est-ce là le pb?
 
Baax,
tu es surement un pro du Mac, mais ce n'est pas mon cas! Et je viens sur le forum justement pour ça!!! Quand je "patauge" trop avec mon iMac, je trouve toujours quelqu'un qui veut bien m'aider et c'est super pour ça.
Pour ton information, j'ai finalement réussi à faire une copie d'écran, mais si ça ne marchait pas auparavant, c'est que le virus commence à s'immiscer un peu partout sur le disque et fait "délirer" mes applications.
Voilà! Je vais utiliser d'autres moyens plus radicaux pour me débarasser de ce virus en espérant que ça marchera!
Et merci encore pour ton aide!!! (Heureusement que je comprends l'anglais!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
tu lis quoi là ?


-----&gt; You're a big stupid jerk &lt;-----
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, ça suffit comme ça, je me tire de ce forum. Continuez à vous amuser tous seuls. Le net est plein de gens sympathiques et qui essaient d'AIDER les autres quand ils sont dans la merde. Hasta la vista, bande de zonards.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fartur:


Bon, ça suffit comme ça, je me tire de ce forum. Continuez à vous amuser tous seuls. Le net est plein de gens sympathiques et qui essaient d'AIDER les autres quand ils sont dans la merde. Hasta la vista, bande de zonards.
<HR></BLOCKQUOTE>

ne t'en vas pas comme ça ! Certes, comme tu le vois, il y a de bons déconneurs (sic) sur ces forums. Il reste aussi des membres qui aident les autres.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fartur:


Bon, ça suffit comme ça, je me tire de ce forum. Continuez à vous amuser tous seuls. Le net est plein de gens sympathiques et qui essaient d'AIDER les autres quand ils sont dans la merde. Hasta la vista, bande de zonards.
<HR></BLOCKQUOTE>

hophophop !!!
ne t'en vas surtout pas !!
Pourquoi faire payer à ceux qui ont besoin d'aide les post malencontreux de certains zonards dans mon genre ????

Mais, j'ai une excuse: i'm a big stupid jerk !
grin.gif


Ps: je pensais vraiment que ce thread-virus était un hoax (jamais vu un virus qui stoppe le pomme-shift-3) avec des symptome pareils, mais je bat ma coulpe après avoir vu le dernier post de zara !!!
wink.gif


Un virus "You're a big stupid jerk" !!! y'en a qui ont que ca a faire !!
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Ps: je pensais vraiment que ce thread-virus était un hoax (jamais vu un virus qui stoppe le pomme-shift-3) avec des symptome pareils, mais je bat ma coulpe après avoir vu le dernier post de zara !!!
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, d'accord, je me suis un peu énervée, je reste
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fartur:


Bon, d'accord, je me suis un peu énervée, je reste
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Me voici soulagé !!

rolleyes.gif
 
Zarathoustra,
je te remercie de ton aide. J'ai bien Word sur mon Mac, et cela ne fait pas longtemps que je l'ai installé. Je vais allé voir les fichiers dont tu parles.
 
J'ai repassé Norton une nouvelle fois (avec les dernières mises à jour installées) et il ne trouve toujours rien. Les fichiers Word sont aussi introuvables!
Donc, je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je réinstaller Word si c'est lui qui est en cause?
 
Veuillez avant tout excuser ce très cher Baax
wink.gif



C'est étrange que Norton ne trouve rien, car cela ressemble fortement à un virus.

Je ne le connaissais que sous Windows, sous diverses applications poétiques telles que 'W97M.Jerk.A' ou 'W97M.Class'.

Les symptômes étaient les mêmes, c'est à dire que des messages apparaissaient un peu partout en traitant l'utilisateur de 'big stupid jerk'.

Je viens de vérifier, et s'il s'agit bien de ce virus, Norton doit détecter (il est présent dans la liste).

Ce virus (macro situé dans un fichier Word - au fait, as-tu Word sur ton Mac ?) n'est pas dangereux, il est juste très ennuyeux.

Sous Windows, on pouvait l'éradiquer en supprimant un fichier temporaire : class.sys ou clinton.sys. Fais une recherche pour voir.