virusbarrier et panther

jp78

Membre confirmé
12 Octobre 2002
13
0
67
bonjour à tous,

j'ai des problèmes avec virus barrier. point de départ : une clean intall de panther (sur un G4 quicksilver).

je crois avoir essayé toutes les combinaisons possibles d'install, de mises à jour, etc. de virus barrier avec dans tous les cas le même problème : virus barrier se lance et quitte instantanément. le daemon integod tourne. mais c'est tout.
quelqu'un a t il une solution ? merci beaucoup d'avance.
à+
jp

P.S. : je commence par ce forum compte tenu de la lenteur de réponse (desinvolture ????) d'intego

Avec NetBarrier, même Pb. Je l'ai acheté et reçu un peu en retard il y a deux semaine en version X.1. Solution, payer la dernière mise à jour X.3. Ils se foutent de la gueule du monde. Encore une boîte qui encourage le piratage de logiciel
mad.gif

Pour Netbarrier, il y a effectivement un probleme et on peut effectivement engu... Intego
mad.gif
mad.gif

Par contre, pour VirusBarrier, ca fonctionne avec un peu de patience: il ne faut pas utiliser ton CD d'installation, mais telecharger la version mise a jour (gratuite cette fois) de VirusBarrier sur le site d'Intego (apporte la compatibilite avec Panther)... l'installer... refaire les mises a jour via le module de mise a jour d'Intego dans les preferences systeme... et tu devrais finir par y arriver (oui, c'est un peu long et complique, car cela necessite plusieurs redemarrages... mais ca fini par fonctionner
crazy.gif
).

me a dit:
Pour Netbarrier, il y a effectivement un probleme et on peut effectivement engu... Intego
mad.gif
mad.gif

Par contre, pour VirusBarrier, ca fonctionne avec un peu de patience: il ne faut pas utiliser ton CD d'installation, mais telecharger la version mise a jour (gratuite cette fois) de VirusBarrier sur le site d'Intego (apporte la compatibilite avec Panther)... l'installer... refaire les mises a jour via le module de mise a jour d'Intego dans les preferences systeme... et tu devrais finir par y arriver (oui, c'est un peu long et complique, car cela necessite plusieurs redemarrages... mais ca fini par fonctionner
crazy.gif
).

A mon avis, vous vous y prenez mal : moi j'ai envoyé un mail à Intego avec mes numéros de série et l'adresse e-mail que j'utilise pour NetUpdate (leur "Mise à jour de logiciels" maison) et j'ai reçu les liens de téléchargement des versions à jour complètes et installables directement sous Panther dans l'après-midi...

Y'avait effectivement un problème avec leur première version X3 de NetBarrier qui faisait un Kernel Panic, mais bon je m'étais pas fendu d'un mail à leur support à ce moment-là parce que j'avais eu ma version de Panther, disons, un peu avant qu'elle soit sur les étagères ;-) Alors bon, gueuler que ça marche pas quand le système est même pas sorti, je me suis dit que j'allais avoir une fin de non recevoir... Ceci étant, je crois bien qu'ils ont publié leurs mises à jour deux jours avant la sortie de Panther, donc ils ont pas l'air si nazes que ça... C'est que mon avis toutefois...

Petit conseil pour les mises à jour futures de Mac OS X : évitez de vous jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde, et surtout consultez bien les sites des éditeurs des logiciels que vous avez AVANT de metre l'OS à jour, ça peut aider... Je faisais déjà ça du temps de Mac OS 9, et je veux bien être pendu si j'ai jamais essuyé un seul plâtre !

Dernière chose, pour revenir à VirusBarrier (c'est valable pour leurs autres softs aussi) : le lien de téléchargement de la mise à jour ne permet de télécharger que la mise à jour, pas le soft complet (avec tous les numéros de série pirates qui circulent, ils sont pas fous les gabelous, ils donnent qu'aux utilisateurs enregistrés !)

bs

bonjour,

si j'ai fais la remarque concernant intego c'est parce que j'ai déjà eu une expérience de réponse trés longue à une demande d'assistance avec une précédente version. je précise que j'ai toujours enregistré mes produits et que j'ai acheté le pack internet sécurity backup edition à la dernière apple expo sur leur stand.
je leur ai envoyé un mail. je vous tiens au courant.

merci encore,

jp

NETBARRIER, une vraie merde... il m'a completement planté le Panther !!!!!
mad.gif
Et ensuite impossible a remettre Panther !!
blush.gif
blush.gif
J'ai été sauvé grace a OS 9 en disk firewire car meme panther en firewire démarrait pas ......

powerbook867 a dit:
NETBARRIER, une vraie merde... il m'a completement planté le Panther !!!!!
mad.gif
Et ensuite impossible a remettre Panther !!
blush.gif
blush.gif
J'ai été sauvé grace a OS 9 en disk firewire car meme panther en firewire démarrait pas ......

Pour info : si vous avez un Kernel Panic suite à une installation de logiciel, quel qu'il soit, la probabilité est grande que ce soit dû à une extension système installée par ledit logiciel qui plante l'OS.

Dans ce cas, ô miracle, on peut faire comme sous Mac OS 9 :démarrer sans les extensions pour contourner le crash ! Mais attendez, partez pas, c'est pas fini !

Donc, vous redémarrez la machine, tout en maintenant la touche Majuscules enfoncée (nan, pas celle qui s'allume et se verrouille, l'autre...) jusqu'à voir "Démarrage Extensions désactivées" dans l'écran de boot (valable pour Jaguar ET Panther, soit dit en passant).

Et c'est là que nous constatons qu'Apple a pas trop mal fait les choses : ce mode de démarrage charge toutes les extensions Apple et désactive les autres. Ce qui veut dire que si vous avez besoin d'accéder à Internet, même en ayant démarré de cette manière, cela reste possible, mais uniquement en Ethernet ou via un modem RTC. Airport et bien entendu tous les modems ADSL nécessitant un pilote ne seront pas disponibles.

Alors, bon, vous avez démarré en mode Safe Boot, piskeu c'est comme ça qu'ça s'appelle, mais maintenant ?! Ben maintenant vous allez pouvoir, au choix, vous connecter à Internet et télécharger éventuellement une mise à jour disponible pour le soft que vous venez d'installer, ou bien le désinstaller. A noter que dans le cas de NetBarrier et des autres logiciels Intego, y'a un désinstalleur fourni, ce qui facilite la suppression des logiciels au besoin (sans avoir à aller chercher à la mimine les composants).

Tiens, au fait : j'ai des problèmes pour désinstaller le Norton Internet Security (la dernière version), le désinstalleur me pêtant erreur sur erreur, très abscone : "UNKNOW ERROR", répété 20 fois dans la fenêtre d'alerte !!! Quelqu'un a une idée ? Le bon docteur Peter Norton se planque t'il dans l'assistance ?!!

bs

batspray a dit:
A mon avis, vous vous y prenez mal : moi j'ai envoyé un mail à Intego avec mes numéros de série et l'adresse e-mail que j'utilise pour NetUpdate (leur "Mise à jour de logiciels" maison) et j'ai reçu les liens de téléchargement des versions à jour complètes et installables directement sous Panther dans l'après-midi...

Y'avait effectivement un problème avec leur première version X3 de NetBarrier qui faisait un Kernel Panic, mais bon je m'étais pas fendu d'un mail à leur support à ce moment-là parce que j'avais eu ma version de Panther, disons, un peu avant qu'elle soit sur les étagères ;-) Alors bon, gueuler que ça marche pas quand le système est même pas sorti, je me suis dit que j'allais avoir une fin de non recevoir... Ceci étant, je crois bien qu'ils ont publié leurs mises à jour deux jours avant la sortie de Panther, donc ils ont pas l'air si nazes que ça... C'est que mon avis toutefois...

Petit conseil pour les mises à jour futures de Mac OS X : évitez de vous jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde, et surtout consultez bien les sites des éditeurs des logiciels que vous avez AVANT de metre l'OS à jour, ça peut aider... Je faisais déjà ça du temps de Mac OS 9, et je veux bien être pendu si j'ai jamais essuyé un seul plâtre !

Dernière chose, pour revenir à VirusBarrier (c'est valable pour leurs autres softs aussi) : le lien de téléchargement de la mise à jour ne permet de télécharger que la mise à jour, pas le soft complet (avec tous les numéros de série pirates qui circulent, ils sont pas fous les gabelous, ils donnent qu'aux utilisateurs enregistrés !)

bs

Tout a fait d'accord avec ton conseil de prudence: si on ne veut pas essuyer les platres, on attend les premiers retours et les mises a jour des logiciels tiers...
crazy.gif

Je n'en veux pas a Intego pour leur rapidite a mettre leurs logiciels a jour. J'ai effectivement pu les avoir rapidement pour VirusBarrier. Et tout fonctionne bien sur ce logiciel.

Ce que je leur reproche par contre pour NetBarrier, c'est de faire une mise a jour payante seulement quelques mois apres mon achat
mad.gif
. Du coup, comme l'ancienne version ne marche pas sur Panther (ce qui est comprehensible), je suis contraint de desinstaller NetBarrier ou d'acheter la nouvelle version (j'ai opte pour la premiere.... tant pis pour les attaques de Ping).

Pour continuer sur Intego, j'avais egalement achete leur logiciel de sauvegarde (c'etait un bundle avec les trois logiciels). Vous l'utilisez-vous ? Parce que j'ai l'impression qu'il existe des softs gratuits qui font le meme boulot... Du coup, je n'ai meme pas installe la mise a jour.
confused.gif
Ou alors je loupe quelque chose ?

me a dit:
Tout a fait d'accord avec ton conseil de prudence: si on ne veut pas essuyer les platres, on attend les premiers retours et les mises a jour des logiciels tiers...
crazy.gif

Je n'en veux pas a Intego pour leur rapidite a mettre leurs logiciels a jour. J'ai effectivement pu les avoir rapidement pour VirusBarrier. Et tout fonctionne bien sur ce logiciel.

Ce que je leur reproche par contre pour NetBarrier, c'est de faire une mise a jour payante seulement quelques mois apres mon achat
mad.gif
. Du coup, comme l'ancienne version ne marche pas sur Panther (ce qui est comprehensible), je suis contraint de desinstaller NetBarrier ou d'acheter la nouvelle version (j'ai opte pour la premiere.... tant pis pour les attaques de Ping).

Pour continuer sur Intego, j'avais egalement achete leur logiciel de sauvegarde (c'etait un bundle avec les trois logiciels). Vous l'utilisez-vous ? Parce que j'ai l'impression qu'il existe des softs gratuits qui font le meme boulot... Du coup, je n'ai meme pas installe la mise a jour.
confused.gif
Ou alors je loupe quelque chose ?

DESOLE de te le dire, mais j'avais essayé la touche majuscule et ca n'a pas marché !!
mad.gif
Heureusement que j'avais OS 9 sinon mon powerbook serait encore planté....

me a dit:
Heu... qu'est ce que j'ai dit a propos de la touche majuscule qui semble t'iritait a ce point ???
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

C'est pas toi, c'est moi qui lui ai titillé la majuscule... Ça va sembler dédaigneux, mais il existe encore des gens qui ne savent pas quand ni combien de temps appuyer sur la touche en question... Peut-être que powerbook667 en fait partie... Ou plus simplement tu as eu (powerbook667) moins de chance que moi, ça arrive aussi.

Enfin, je veux pas mettre d'huile sur le clavier, c'est et ça reste mon expérience et ça a marché. Faut quand même pas oublier qu'il existe des dizaines d'exemples d'utilisateurs ayant un problème donné sur une machine, et qui ne l'ont pas sur une seconde machine configurée de manière identique... On peut pas mettre tout sur le dos des éditeurs je pense, et à mon humble avis, ils ont d'autres choses à foutre qu'à publier des softs qui ne fonctionnent pas. Parce que même si on part du postulat que ça leur rapporte du fric en mises à jour, faut pas oublier que ça leur en coûte en support et en devéloppement, sans parler des dégâts d'image quand des posts incendiaires débarquent sur les forums...

bs

batspray a dit:
C'est pas toi, c'est moi qui lui ai titillé la majuscule... Ça va sembler dédaigneux, mais il existe encore des gens qui ne savent pas quand ni combien de temps appuyer sur la touche en question... Peut-être que powerbook667 en fait partie... Ou plus simplement tu as eu (powerbook667) moins de chance que moi, ça arrive aussi.

Enfin, je veux pas mettre d'huile sur le clavier, c'est et ça reste mon expérience et ça a marché. Faut quand même pas oublier qu'il existe des dizaines d'exemples d'utilisateurs ayant un problème donné sur une machine, et qui ne l'ont pas sur une seconde machine configurée de manière identique... On peut pas mettre tout sur le dos des éditeurs je pense, et à mon humble avis, ils ont d'autres choses à foutre qu'à publier des softs qui ne fonctionnent pas. Parce que même si on part du postulat que ça leur rapporte du fric en mises à jour, faut pas oublier que ça leur en coûte en support et en devéloppement, sans parler des dégâts d'image quand des posts incendiaires débarquent sur les forums...

bs

Unpeu de respect pour les anciens, bleubite !..
tongue.gif
tongue.gif

batspray a dit:
Tiens, au fait : j'ai des problèmes pour désinstaller le Norton Internet Security (la dernière version), le désinstalleur me pêtant erreur sur erreur, très abscone : "UNKNOW ERROR", répété 20 fois dans la fenêtre d'alerte !!! Quelqu'un a une idée ? Le bon docteur Peter Norton se planque t'il dans l'assistance ?!!

bs

tu fais des recherches sur symantec, nav, npf, npc, norton,.. avec le finder et tu détruis tout ce que tu vois passer : je n'ai plus de pb après avoir fait ça.

il ne faut pas mettre norton et intego dans le même sac, j'utilise netbarrier (qui est un excellent soft) sans aucun problème sous panther.

VirusBarrier et NetBarrier fonctionne très bien sous Panther, à condition de respecter deux points:

- avoir mis a jour ces deux softs avant. Ils ont sorti la mise à jour avant la sortie de Panther, donc on ne peut rien leur reprocher de ce point de vue.

- faire une mise à jour. Les clean instal et installation en archivant l'utilisateur pose un pb: les librairies ne suivent pas le mouvement. Intego n'y est pour rien, c'est le fonctionnement de l'installateur Apple qui est prévue comme cela.

Dans ce cas, il suffit d'appeler la hotline, qui répond très vite et vous envoie les liens pour télécharger les nouvelles versions complète. Le problème est alors réglé très rapidement et la personne de la hotline est très compétente, ce qui n'est pas le cas dans toutes les boites.