visio conférence Mac-Pc

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
329
6
Un de mes amis sur Macbook intel en 10.4.8 désirerait pouvoir établir une visio conférence avec sa fille qui elle est sur pc. Dans la mesure où c'est un switcher tout beau tout neuf j'aimerai lui démontrer que cela est faisable sans trop de souci, bien que le sujet soit hardu. Or, je n'y connais rien. Je compte donc sur vos lumières pour pouvoir convaincre ce nouveau converti de la pertinence de son choix.
Que doit on faire, acheter ?
Merci d'avance

Bonjour

EDIT: informations pas à jour - voir les posts ci-dessous

Tu t'es peut-être avancé un peu vite. Les barrières entre le monde PC et le monde Apple ne sont pas qu'une vue de l'esprit, même si elles sautent les unes après les autres assez tardivement.

Je te suggère de regarder ici pour ce qui concerne Skype entre Mac et PC avec la vidéo (la version la plus récente ne la gère pas). Remarque tout de même que ce n'est pas une version stable.

Un de mes amis sur Macbook intel en 10.4.8 désirerait pouvoir établir une visio conférence avec sa fille qui elle est sur pc. Dans la mesure où c'est un switcher tout beau tout neuf j'aimerai lui démontrer que cela est faisable sans trop de souci, bien que le sujet soit hardu. Or, je n'y connais rien. Je compte donc sur vos lumières pour pouvoir convaincre ce nouveau converti de la pertinence de son choix.
Que doit on faire, acheter ?
Merci d'avance

skype permet la vsioconférence entre mac et pc sans problème: l'info donnée dans le post précédent date complètement :D

moi je communique parfaitement avec mes collègues sous windows avec skype

il faut juste créer des comptes skype (hyper simple :D et gratuit) et hop c'est parti pour la visio conférence :up: :up:

Je confirme : pas de problemes pour faire de la video entre pc et mac. Skipe a mon avis et la meilleure solutions mais au pire il y a aussi le nouveau yahoo messenger.

Le seul hic c'est la webcam. Sur la mac ils ont fait le choix de privileger le port firewire plutot que le USB. C.a.d. que pour gerer une web cam "normale" sur mac il faudra telecharger un logiciel qui prendes en charge la gestion de la webcam sur USB (il y en a des gratuits et tu trouveras tous les liens qu'il te faut sur ce forum- par exemple http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159881). Je conseille de telecharger et regarder comment functionne le logiciel en question avant d'aquerir la webcam : pas "TOUTES" les cam resultent compatibles.

Autrement il y a le choix d'une cam firewire et la tu devrais avoir beaucoup moins de problemes sachant que elle sont generalement pas beucoup et plus cheres que celles en USB (fais une recherche sur le forum)

l'info donnée dans le post précédent date complètement :D
:rose: Hou! Shame on me !

Je n'avais même pas pris la peine de faire la mise à jour (on en est déjà à la version 2.0.0.6 !)

Skype pour Mac peut être téléchargé ici : http://www.skype.com/download/skype/macosx/
Skype pour Windows peut être téléchargé là : http://www.skype.com/download/skype/windows/
...et il existe même des versions pour Linux.

Pour le pilote des webcams USB, il est possible de se procurer macam, qui supporte un grand nombre de modèles de webcams. Sinon, en version commerciale, on peut aussi trouver chez IOExperts ceux correspondant à d'autres modèles qui ne seraient pas pris en charge par macam.

• J’aime
Réactions: jpmiss
bonjour
j'ai fouiné un peu partout dans les forums, j'imagine que je suis pas la premiere à poser la question mais désolée hein, j'ai pas trouvé de réponse...
apres des échecs repétés avec amsn, j'ai opté pour skype qui marche pas trop mal entre mac/pc (ma voix me revient quand meme en echo sur mon macbook, vous pourrez peut etre me dire aussi pourquoi...)
mais bon je me demandais surtout s'il était possible de faire une video conférence à + de 2 avec skype? ou avec une autre application ? (j'ai cru voir que ichat/aim marche aussi pour mac/pc)
help me pliz, merci d'avance.

ma voix me revient quand meme en echo sur mon macbook, vous pourrez peut etre me dire aussi pourquoi...)
Demande a ton contact de baiser le son de ses enceintes.
mais bon je me demandais surtout s'il était possible de faire une video conférence à + de 2 avec skype?
Nan
ou avec une autre application ? (j'ai cru voir que ichat/aim marche aussi pour mac/pc)
En théorie oui. En pratique nan sauf si tu es un expert réseau et/ou que tu as beaucoup de chance. :D