Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

A noter quand même que Vista offre l'équivalent logiciel de Mac OS X + iLife (- GarageBand), les équivalents de iMovie, de iPhoto et de iDVD étant inclus dans Vista.
OK, Vista intègre une offre logicielle équivalente d'iLife. Mais Quid de l'évolution de cette "suite" ? Il faudra attendre une nouvelle version du système pour avoir de nouvelles versions des softs ? (quand on sait le temps qu'il a fallu pour que Vista sorte, et c'est toujours pas sorti :siffle:).

L'avantage de la séparation d'iLife du système est qu'elle peut s'installer sur deux systèmes différents (Panther et Tiger) et que ses évolutions sont indépendantes de celles du système. Vista intègre peut-être ces choses (sauf GarageBand), mais finalement sur le long terme je me demande si ça va se révéler payant pour l'utilisateur. J'en doute...

• J’aime
Réactions: Himeji
OK, Vista intègre une offre logicielle équivalente d'iLife. Mais Quid de l'évolution de cette "suite" ? Il faudra attendre une nouvelle version du système pour avoir de nouvelles versions des softs ? (quand on sait le temps qu'il a fallu pour que Vista sorte, et c'est toujours pas sorti :siffle:).

L'avantage de la séparation d'iLife du système est qu'elle peut s'installer sur deux systèmes différents (Panther et Tiger) et que ses évolutions sont indépendantes de celles du système. Vista intègre peut-être ces choses (sauf GarageBand), mais finalement sur le long terme je me demande si ça va se révéler payant pour l'utilisateur. J'en doute...
Tu vois : je suis d'accord avec toi. Mieux vaut vendre séparément l'OS et la suite logicielle, comme le fait Apple, car ça n'oblige pas à tout acheter en même temps et ça permet de faire évoluer l'un sans attendre la sortie de l'autre (parce que c'est ce qu'il va se passer avec Vista). :zen:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Il sort demain pour les entreprises,

En fait, Vista possède beaucoup de nouveautés, mais rien de révolutionnaire...

Graphisme (Windows Aero) pour la transparence.
Recherche à la Spotlight...
Firewall et Defender pour la sécurité.
Backup...je rigole...
Mail à la place de Outlook.
Connexion Xbox améliorée mais quid des jeux ?

Bref un bon ravalement et une grosse copie de OS X .

Il sort demain pour les entreprises,

En fait, Vista possède beaucoup de nouveautés, mais rien de révolutionnaire...

Graphisme (Windows Aero) pour la transparence.
Recherche à la Spotlight...
Firewall et Defender pour la sécurité.
Backup...je rigole...
Mail à la place de Outlook.
Connexion Xbox améliorée mais quid des jeux ?

Bref un bon ravalement et une grosse copie de OS X .
Je ne pense pas que la connexion Xbox et les jeux intéressent beaucoup les entreprises. :siffle:

Vu que la discussion ne concerne plus le switch, je transfer dans le forum adéquat...

Donc voilà ce qur je me demander est si Vista par ses innovations, et surtout par son retard "rattrapé" pourrait poser une barrière à l'angouement pour les Mac...( se qui serait dommage)
Ou alor pensez vous que vista va toujours planter??

Je possède un iMac G5 équipé de Tiger et un PC portable sur lequel j'ai testé plusieurs versions d'évaluation de Vista.

En terme de fonctionnalités, je dirais que Vista est globalement du niveau de Tiger. Quelques trucs en plus, quelques trucs en moins... Leopard devrait donc recreuser le trou, qui ne sera néanmoins plus si béant qu'il l'est entre XP et Tiger.

Mais les fonctionnalités ne sont pas tout, si Mac OS X possède un gros avantage sur Windows, c'est bien en terme de cohérence, de simplicité, et de souci du détail dans sa conception et son interface. Microsoft a commencé à améliorer les choses avec Vista, petit exemple anodin, le système est enfin fourni avec une série de fonds d'écran qui ont de la gueule, mais globalement, on est encore loin d'OS X.

Je pense qu'il faut néanmoins garder à l'esprit que Vista, s'il n'est effectivement pas la révolution telle que Microsoft l'a annoncée au départ, représente quand même d'une sacrée évolution par rapport à XP. Le système d'exploitation en lui-même évolue, nouvelle gestion de la mémoire, nouveau modèle de pilote réputé bien plus stable... La sécurité a été fortement renforcée, la gestion du réseau et du son complètement réécrite et j'en passe... Et puis, Vista est l'occasion d'introduire un nouveau modèle de développement d'application, et l'on pourrait bientôt voir de très jolies choses dans les futures applications Windows...

Comment évoluera le marché avec l'arrivée de ces deux nouveaux OS ? Ca me semble assez difficile à dire, mais au moins il y a du mouvement, et c'est plutôt positif pour nous consommateurs !

Il y a quelques temps de cela, sur ce même forum les sujets relatifs à un passage du Mac sous Intel étaient traités de pure fantasmes.
Voilà qu'aujourd'hui, le Mac est sous Intel. Ce même processeur qui a fait le succès de Windows.
C'est le premier acte d'une pièce jouée par Apple qui ne cesse de nous surprendre.

Le deuxième acte, c'est la possibilité de faire tourner Windows sous Mac.

Ainsi le mac devient LE SEUL ORDI sur lequel Windows et Mac OS peuvent cohabiter. Ce qui fait du mac la plateforme la plus complète puisque pouvant faire tourner la multitude d'applications.

Ce qui fait que pour nous macusers, nous n'avons plus à être gênés devant les utilisateurs de PC car les avantages de ce dernier ne lui sont plus exclusifs.

D'autre part, cela fait une éternité que Microsoft sort les versions successives de son OS au rythme des évolutions de Mac OS. Histoire de ne pas être largué.

Vista à cet égard ne déroge pas à la règle. Les nouveautés apportées par cet OS sont calquées sur celles de Tiger.

Léopard sera un OS complètement différent. Autant par la forme que le fond. Par ma lorgnette de développeur, je le vois par le type de nouvelles applications que l'on est capable de développer avec Xcode 3.0. Et surtout le type d'interface que l'on peut proposer aux utilisateurs.

Bref, Léopard sera très différent de tout ce qu'on voit actuellement. je le dis sans trahir la NDA à laquelle je suis soumis.

L'année 2007, fera du mac le vrai terrain de bataille des deux plus célèbres OS de la planète. Au plus grand bonheur de nous Macusers. C'est le plus important je crois.

L'année 2007, fera du mac le vrai terrain de bataille des deux plus célèbres OS de la planète. Au plus grand bonheur de nous Macusers. C'est le plus important je crois.

Le message de manu introduit à merveille mon propos :

APPLE ET MAC OS N'EXISTENT PAS !!!

Je force bien sur le trait, mais avec le lancement de Vista, on entend parler de Microsoft et de son OS en dehors des médias dédiés à l'informatique. Et pour le grand public (notamment les journalistes), il n'existe rien d'autre à part Windows (ça n'est d'ailleurs pas qu'une vision de l'esprit, la part de marché de Windows est supérieure à 90 %, toutes versions confondues).
J'écoutait BFM ce matin à ce sujet : Apple et Linux étaient à peine cités, et encore, comme des alternatives peu crédibles (il est vrai que le journaliste traitait plutôt de l'informatique d'entreprise, notamment des grands comptes). Dans la tête du public, j'imagine que la situation est a peu près la même : Apple n'existe pas ou alors ceux qui connaissent sont restés à l'image du Mac "bel ordinateur trop cher avec lequel on ne peut rien faire faute de logiciels"...

Quelles que soient les avancées de Léopard, Steve va devoir crier haut et fort que son OS est le meilleur, parce que dans la cacophonie Windows ambiante, il va être difficile de faire entendre une voix différente.

• J’aime
Réactions: richard-deux
La pub vient pour Vista vient d'être dévoilée... Comment dire... euh... Je vous laisse

découvrir par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=fTlg5Kkqu4M&eurl=

Essayez de ne pas vous endormir.... :siffle:

Trop tard.
icon_sleep.gif
icon_sleep.gif
icon_sleep.gif

:D :D

Elle a été faite par des stagiaires cette pub...
Après le lancement foiré de Zune, les mecs du marketing on envie de couler Vista...

Franchement le slogan "Vista see the difference..." on attend presque un fondu au noir avec un "and buy a Mac". :cool:

D'ailleurs "See the difference" et "Think different" c'est tellement proche... même dans la pub ils sont incapables de faire autrement que de copier Apple... pfff :mouais:

Cette vidéo montre étape par étape comment Microsoft a tué l'informatique...

Il a l'air d'etre bien Vista 2003, il sort quand :p

Question : ... Comment ont-il fait pour partir de ca et regresser jusqu'a Vista ??? Ils se sont dit qu'il allait faire trop bien d'un coup ?

Perso, je trouve cette demo convaincante ( Meme si ils ont acceleres la video et que chaque scene dure moins de 5 secondes pour donner une impression de vitesse ).

Windows, createur de Concept OS, pour que l'informatique reste toujours un plaisir :love:

La vidéo n'est pas très réaliste : il n'y a même pas un seul écran bleu. :siffle: :p :D :D :D

Il a l'air d'etre bien Vista 2003, il sort quand :p

Question : ... Comment ont-il fait pour partir de ca et regresser jusqu'a Vista ??? Ils se sont dit qu'il allait faire trop bien d'un coup ?

Perso, je trouve cette demo convaincante ( Meme si ils ont acceleres la video et que chaque scene dure moins de 5 secondes pour donner une impression de vitesse ).

Windows, createur de Concept OS, pour que l'informatique reste toujours un plaisir :love:
Il sort en 2003 + 4. :p

Plus sérieusement, je trouve que le look simili aqua de Vista dans cette vidéo est plus sympa que le look de la version finale.

Il y a 2 améliorations notables à Vista :
- la sécurité qui est plus affaire de conception du système que de sa puissance
- l'interface qui ajoute la transparence, fonction qui existe en hardware dans toutes les cartes graphiques depuis quoi, la 3DFX, cette fonction consommant peu de resources en théorie (enfin à côté d'un jeu full 3D, trilinear filtering, bump map, etc, j'imagine que 3 fenêtres transparentes et 2 polices lissées ça ne doit pas être la mort.

Et pourtant Vista ne tournera pas sur les config d'il y a 2 ans, nécessite des gigas de RAM, des processeurs bi-coeur, etc... Tout ceci me fait penser que Vista a été codé avec les pied. A mon avis la refonte totale du système est probable une "repompe" totale d'XP avec des surcouches à droite à gauche, des rustines par-ci par là...

Purée un proc récent pour Vista, on se fout du monde. Les vraies avancées technologiques de ce système son restés au placard (le système de fichier notamment). Mais comme 2 pauvres fenêtres seront transparentes (poussivement), tout le monde va s'émerveiller.

Leopard n'aura pas besoin d'un bi-Xéon au moins.

Pas mécontent d'avoir switché. :)

• J’aime
Réactions: Toumak