visualisateur de fichier .eps

mort de rire
ça te fait mal qu'il y ait une limitation hein ? ;-)

Moi non, justement. Du reste, j'utilise Photoshop pour ouvrir mes eps, et parfois Illustrator.
C'est moi qui t'ai pointé le fait que c'était une limite de ce logiciel. Tu n'as pas l'air de l'accepter. Change donc de logiciel. :up:
 
laissons donc les applis dédiées, donc pas de modif possible dans Apercu, donc pas d'enregistrement ;-)
Bon, je le redis une dernière fois : Aperçu n'est pas le logiciel qu'il te faut pour regarder des eps. Laisse tomber Aperçu et choisis un autre logiciel.

-> Page de titre de l'Aide d'Aperçu :

Voyez vous-même

Aperçu vous permet de lire des documents PDF, de visualiser des images et de réaliser des captures d'écran.


À propos d'Aperçu

Résolution de problèmes

Voir toutes les rubriques d'Aperçu

Les eps étant des fichiers PostScript et donc pas nécessairement des images, cela donne réponse à ta question. Arrête de t'obstiner et change d'appli. :zen:
 
ah mais j'ai changé d'applis pour faire un apercu depuis hein ;-)

c'est dommage pour Apercu, parceque je ne veux que faire qu'un apercu des eps justement

et encore une fois Apercu n'est pas là pour visualiser que les images (les .doc, xls, pps, ...) pour éviter justement d'ouvrir une appli lourde et qui prends du temps lorsque l'on ne veut que visualiser un fichier

bref, il m'a fallu un autre logiciel et c'est dommage, voir stupide, pour un oubli de fonctionnalité élémentaire (pas de modif du fichier, pas besoin d'enregistrer à la "cmd+Q")
 
pas de modif du fichier, pas besoin d'enregistrer à la "cmd+Q")

MODIF IL Y A PUISQU'APERÇU DOIT TRANSFORMER TON EPS EN PDF POUR L'AFFICHER ! :hein:

Je suis encore sous Tiger, donc mon Aperçu se limite aux images et pdf comme indiqué plus haut. Peut-être que la nouvelle version permet de visualiser des doc ou txt, mais toujours pas des eps. Point barre.
 
il y a une différence entre la façon dont marche le logiciel
qui doit être totalement transparent pour l'utilisateur
et ce que tu dis au logiciel de faire

le pdf c'est le problème d'Apercu, pas le mien, je m'en fou qu'il le transforme en pdf !

bref Apercu a encore des progrès à faire, on ne va pas polémiquer jusqu'à arriver à "qui a la plus grande ?" c'est moi de toute façon ;-)
 
il y a une différence entre la façon dont marche le logiciel
qui doit être totalement transparent pour l'utilisateur

Aperçu ne gère pas la transparence :p
Implicitement, quand tu demandes à Aperçu d'ouvrir un eps, tu lui demandes d'en faire un pdf puisqu'il ne peut ouvrir que des images ou des pdf. En plus, il te le dit en le faisant. Après, si tu t'obstines à ouvrir tes eps avec Aperçu et que tu t'étonnes à chaque fois de ce qu'il te demande si tu veux garder ce pdf, c'est que t'es un peu maso sur les bords. Ça peut arriver. Mais ne t'en plains pas. Ou alors plains-t'en ailleurs. :zen:
 
Moi, ce que je trouve dommage, si on va par là, c' est plutot qu' il n' y ait pas d' "aperçu" des eps, dans les fenetre a coté d'un document quand on clique sur son nom.

Je crois que ce sont les limitations de Quicktime

Je dirais presque que c' est déjà pas mal que Aperçu parvienne a les afficher

(Si j' ai redis une bétise, je suis reparti m' enterrer loin!!)
 
Je crois que ce sont les limitations de Quicktime

C'est certainement une limitation due au coût de la licence supplémentaire (le format PostScript appartient à Adobe) qui serait nécessaire juste pour afficher les EPS, les PS, ou simplement pour en obtenir des aperçus.

Il est sûrement plus intéressant pour Apple d'utiliser les licences existantes... d'où la conversion systématique en PDF !

PS : PostScript
EPS : Encapsuled PostScript (PostScript encapsulé)

:)
 
Pour Aperçu, j'aimerai de façon générale qu'Apple le mette au niveau de (Acrobat )Reader, certains fichiers .pdf officiellement remis par certaines administrations ne sont pas lisibles parfaitement par l'application Apple. J'ai des douloureux souvenirs avec les Assedics il y a quelques années… Reader est plus sûr :siffle:

Pour savoir pourquoi et comment, voir ces pages :

Les fonctionnalités du format PDF supportées par Apple Mac OS X.4/Tiger

Pourquoi il vaut toujours mieux utiliser Adobe Reader que Apple Aperçu (Preview)

:up:
 
Snon, moi, je fais "enregistrer pour le web", et j' ai un double de mes fichier .eps en jpeg , un dossier double, comme çà, si j' ai besoin d' explorer mes fichiers, c' est plus simple, et çà me permet de donner un visuel des fichiers lisible par tout ordi.