visualisateur de fichier .eps

thebustre

Membre actif
12 Août 2008
110
2
voila mon problème:

je travaille sous LaTeX, et j'utilise historiquement et très souvent des fichiers .eps

pour les ouvrir Mac utilisent "Apercu" qui les convertit en .pdf, ok cela ne me dérange pas

sauf que quand je veux fermer la fenêtre il me demande toujours d'enregistrer, et à la longue, c'est super lourd et pénible

avez-vous une solution pour que Aperçu me foute la paix quand je veux le fermer ?

merci
 
je m'auto réponds :)

avec clique droit "ouvrir avec" puis "autre" puis "LaTeXShop.app" qui est mon logiciel pour LaTeX, je peux ouvrir le .eps qu'il convertit et .pdf puis le fermer sans qu'il rechigne :)

MAIS

il créé un fichier .pdf dans le même répertoire ... ce qui encombre

une autre idée ? ;-)
 
Arggnn.. je sents une pointe de ricanement là...

Je cherche une parade a la dernière remarque, et je reviens (Si je ne reviens pas, c' est que je suis allé m' enterré trés loin!!!)

Pour le reste, bonne chance pour qu' une solution te soit fournie!
 
sauf que modifier un document avec Apercu et un pdf de surcroit ce n'est pas simple ... (d'où le nom du programme ...)
Il y a modifier et modifier... Aperçu te permet de pivoter des images notamment... :up:
 
Une alternative est de le voir dans le Finder, certains plug-in te permettront de prévisualiser dans le Finder les fichiers .eps. J'en ai installé un dernièrement, téléchargeable ici. C'est bien pratique et j'aimerai bien qu'Apple le rajoute à la liste des fichiers lisibles d'origine…
 
cool merci

effectivement je viens de m'apercevoir qu'on peut "un peu" modifier dans Apercu, dans ce cas là, c'est un peu stupide de demander un enregistrement si on n'a rien fait ...

Apercu porte mal son nom, comme quoi il ne faut pas vanner trop rapidement ;-)
 
je ne lui ai pas demandé de le transformer en pdf, juste de l'afficher ;-)
Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Aperçu qu'il peut t'afficher ce que tu veux. Il a ses limites, le petit. Il doit le passer en pdf pour te le montrer. La solution est de changer de logiciel, tout simplement. :up:
Tu peux aussi te faire une application AppleScript qui ouvrirait le fichier puis le fermerait sans dialogue. Ou un processus Automator ? Des idées, pas des solutions. :up:
(Je suis encore sur Tiger et je ne peux pas essayer le plug-in donné plus haut :( )
 
bon automator il va falloir que je m'y penche, parce que j'ai rien pigé

et on ne m'enlèvera pas de l'idée, que si tu ne fais rien (à part ce que le logiciel est obligé de faire, et que pour lui) il n'est pas normal qu'il te demande d'enregistrer
 
on ne m'enlèvera pas de l'idée, que si tu ne fais rien (à part ce que le logiciel est obligé de faire, et que pour lui) il n'est pas normal qu'il te demande d'enregistrer
Pourtant, il est sympa de te demander si tu veux garder le pdf qu'il vient de créer. Il pourrait le détruire automatiquement sans rien te demander. Dans ton cas, c'est ce que tu veux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'en connais des - non, non, pas moi - qui font leurs pdf ainsi. (Par pour le prépresse, nous sommes d'accord.)
 
et c'est bien pour cela qu'il aurait fallu une préférence pour ça ... qui n'existe pas

et puis on peut dire qu'il y a des limitations à Mac sur ce forum non ? ;-)

en voila une, il y en a d'autres, comme

du glisser déposer de fichiers présents sur un serveur via safari
la gestion des taches sous mail
les albums ou diapos dans iphoto qui ne sont qu'une image des images, ce qui est bien, mais pas moyen d'en faire un fond d'écran, obliger d'aller rechercher la photo dans les evenements
compatibilité avec certaines imprimantes
timemachine qui bouffe de l'espace en veux-tu en voilà
pas de touche supprime sur les MacBook
MobileMe qui est loin d'être au point
...

bref c'est mieux que n'importe quel OS, mais pas encore parfait ;-)
 
bref c'est mieux que n'importe quel OS, mais pas encore parfait ;-)
Ah beh ça, si c'était parfait, il n'y aurait plus de taf pour les ingénieurs développeurs de toutes ces applications et sytèmes ! Faudrait encore voir ce qu'on entend par perfection. :zen:

Note qu'Aperçu te permet de visualiser des images. Un eps n'est pas forcément une image, c'est plutôt un fichier PostScript. Je trouve qu'Aperçu est donc sympa de faire un travail de conversion en pdf pour montrer ce qu'il y a dans ce fichier PS.
Fais donc avec l'autre logiciel que tu as. Il est plus simple de jeter un lot de pdf à la corbeille depuis le Finder. :up:
 
mort de rire
ça te fait mal qu'il y ait une limitation hein ? ;-)

mac est donc sympa d'ouvrir des fichiers, merci mac ;-)

Apercu n'ouvre pas que des images d'ailleurs, qu'est-ce qu'il est sympa :p
 
Je comprend les points de vue, j'aimerai surtout qu'Apple intègre à la plupart des fenêtres de dialogues des cases à cocher comme certaines applications ("Se souvenir de mon choix") ou un raccourci pour outrepasser la case de dialogue (Option ou Maj par exemple…) ;) C'est sûrement pas grand chose à faire et c'est la meilleure façon de paramétrer son Mac...
Pour Aperçu, j'aimerai de façon générale qu'Apple le mette au niveau de (Acrobat )Reader, certains fichiers .pdf officiellement remis par certaines administrations ne sont pas lisibles parfaitement par l'application Apple. J'ai des douloureux souvenirs avec les Assedics il y a quelques années… Reader est plus sûr :siffle:
 
et puis on peut dire qu'il y a des limitations à Mac sur ce forum non ? ;-)

en voila une, il y en a d'autres, comme

du glisser déposer de fichiers présents sur un serveur via safari
la gestion des taches sous mail
les albums ou diapos dans iphoto qui ne sont qu'une image des images, ce qui est bien, mais pas moyen d'en faire un fond d'écran, obliger d'aller rechercher la photo dans les evenements
compatibilité avec certaines imprimantes
timemachine qui bouffe de l'espace en veux-tu en voilà
pas de touche supprime sur les MacBook
MobileMe qui est loin d'être au point
...

bref c'est mieux que n'importe quel OS, mais pas encore parfait ;-)

et tant mieux !

si mon os faisait tout (ou tentait de tout faire), je me demanderais quel intérêt à être sur os x ? pourquoi ne pas utiliser un bon vieux windows avec des menus contextuels à 15 choix dans outlook…

non, franchement, os x et ses applications fait ce qu'il doit doit faire et laisse des applications dédiées faire le reste pour ceux qui le désirent.

nota bene : je n'utilise pas mobile me et je n'ai pas de portable (mais je m'en sors très bien quand j'utilise celui de ma compagne, même sans touche suppr)
 
  • J’aime
Réactions: teo
laissons donc les applis dédiées, donc pas de modif possible dans Apercu, donc pas d'enregistrement ;-)

je travaille sur le MBP, donc pas occasionnellement et une touche supprime serait bien utile

comme d'ailleurs un clavier bluetooth complet ...