Visualisation Jaquettes ou illustrations d'album

Patrick Cergy

Membre confirmé
28 Décembre 2005
66
0
73
Cergy - Val d'Oise
Itunes 10.5.1

A quoi sert-il de pouvoir mettre plusieurs jaquettes pour un même morceau ou un même album, si on ne peut pas (plus?) les visualiser ?

PS: ma config: MacBook Pro (Core 2 Duo + RAM 4 Go) - OSX 10.6.8 et Itunes 10.5.1

Je reformule.

Depuis le version 10.5, si je mets plusieurs illustrations à un fichier audio dans iTunes, je ne vois plus que la première dans le visualisateur (fenêtre en bas à gauche en mode liste).

Les flèches du visualisateur qui permettaient par le passé de choisir l'illustration ont disparues. Il n'est donc plus possible de les visualiser en cliquant dessus, et de prendre connaissance, par exemple, des détails d'un CD qui figurent sur le dos des pochettes.

Est-ce un bug ? :confused:

Sinon alors, pourquoi permettre d'enregisterer plusieurs illustrations pour un même album ou morceau ?

Bonjour honorable communauté de Mac Génération.

Je reprends ci-dessous ma question du 1er janver 2012.

Y-a-t-il quelqu'un sur Itunes qui a tagué certains de ses fichiers avec plusieurs pochettes ou illustrations d'album, et qui rencontre le même problème ?

Je serais étonné d'être le SEUL utilisateur d'Itunes avec ce problème.

Merci par avance de vos réponses !

PS: ma config est un macBook Pro, 2,4 GHz Intel Core Duo, 4 Go de RAM, Mac OSX 10.7.2 (11C74), DD interne Samsung 1 To, et, Itunes 10.5.2 avec une bibliothèque de ... 93 940 morceaux.

Je reformule.

Depuis le version 10.5, si je mets plusieurs illustrations à un fichier audio dans iTunes, je ne vois plus que la première dans le visualisateur (fenêtre en bas à gauche en mode liste).

Les flèches du visualisateur qui permettaient par le passé de choisir l'illustration ont disparues. Il n'est donc plus possible de les visualiser en cliquant dessus, et de prendre connaissance, par exemple, des détails d'un CD qui figurent sur le dos des pochettes.

Est-ce un bug ? :confused:

Sinon alors, pourquoi permettre d'enregisterer plusieurs illustrations pour un même album ou morceau ?

Hello.

Non, il n'y a plus les flèches qui permettaient de voir les différentes pochettes affectées.

Pour pouvoir imprimer les pochettes avant et arrière.

Merci pour votre réponse.

C'est tout de même dommage (et étonnant) qu'Apple retire - sans prévenir - une fonctionnalité qui pouvait rendre bien des services. Mais aujourd'hui Itunes se tourne vers d'autres supports que les "simples" fichiers audio ... Les temps changent ...

PS: à noter que sous OSX 10.6, Itunes 10.4 a conservé cette fonctionnalité.

bonsoir à tous

non patrick tu n es pas le seul ,
moi aussi depuis qq jours j ai remarqué ce bug

pour ma part je met plusieurs vinyle sur itunes, et le coup des images est très pratique pour les face avant arrière et même les scans des disques eux mêmes ....

il y a un truc , lorsque l on colle une image, les flèches apparaissent qq secondes , que ce soit pour la 1 ere ou 2eme images , mais effectivement pas moyen de les faire défiler comme avant

je trouve cela bien triste

je crois toute fois , que la version d iTunes qu il y avait avec 10.7.1 était encore bien (j encode pas de disque tous les 2 jours ....)
je pense que tout a changé avec la version d iTunes pour icloud et lion 10.7.2

bon voilà si effectivement qq a une piste

grand merci