Vite des arguments !!!

macadam13

Membre enregistré
13 Septembre 2010
7
1
Je suis utilisateur d'iPod pas de mac mais j'ai la désagréable impression qu'Apple la firme parfaite proposant des produits de qualité est entrain de sombrer dans le travail baclé recouvert d'une fin couche de design....
Les iPods connaissent depuis 4ans une dégradation de qualité ! J'ai un iPod nano 1ère generation qui tient encore la route.
J'ai eu l'ipod classic pendant 6mois et j'ai été très déçu, des bugs de la lenteur.. bien loin de l'exellence.
Idem avec l'iPod touch que j'ai depuis maintenant un an et demi, petits bug pas très méchants, retour inopiné à l'écran d'accueil.
Rien de bien méchant après tout, mais venant du Dieu créateur Steve Jobs c'est decevant.

J'avais l'envie d'acheter un mac book pro 13" d'ici peu et je suis donc allé sur les forums, très instructifs ! Que vois je bugs en tout genre, impossibilité de réinstaller, SAV douteux de la part des Genius (génies de quoi??) Bref une mauvaise image bien loin du jardin d'Eden qu'est le site de la propagande officielle d'Apple...
Je vais donc m'essayer au mac c'est sur ! mais seulement pour essayer, vérifier les rumeurs... mais si effectivement, comme je le crains, les macs ne sont plus à la hauteur alors je serai très déçu d'avoir mis 1000euros pour une m*rde qui est comme tous les autres ordinateurs du marché, des daubes bonne a jeter après 3ans d'utilisation.... Seule différence, la m*rde d'Apple n'est pas en plastique mais en aluminium et de plus elle est belle ! :D

si vous avez lu les forums, vous avez lu que tout ordinateur peut tomber en panne. Acheter une machine à 1000 € ne dispense pas de faire des sauvegardes et de faire la maintenance d'usage.

Pour ma part, sur mon MacBook Pro acheté en décembre 2008, j'ai dû changer le DDE en mai 2010. Heureusement, j'avais pris l'extension de garantie. C'est le seul problème que j'ai eu jusqu'ici. Sur mon iBook acheté en 2003 et conservé jusqu'en décembre 2008, je n'ai eu aucun problème.

Enfin, dernière chose qu'on redit souvent, les forums, c'est bien pratique pour dépanner mais c'est l'endroit où vous allez forcément voir un concentrer de tous problèmes qui peuvent survenir.

si tu as de telles craintes.... de toute manière Apple achète ses composants auprès de fournisseurs ... comme les PC, ce qui différencie un mac c'est une finition de bonne facture, une interface utilisateur pensée et soignée, mais un mac n'est en rien meilleur ou pire qu'un bon PC.... ensuite tu risques d'avoir du mal à t'habituer.... enfin si tu préfères on trouve des portables PC neuf à 340 €, et honnêtement suivant ton utilisation ce n'est pas forcément un mauvais choix....

Pour un mac l'ardoise est plus salée, mais comme ces machines peuvent servir assez longtemps, le MacBook de mon épouse a 4 ans et pas une ride, mon MBP de 2008 pareil.... je ne peux pa en dire autant des PC que j'utilise... mais c'est très personnel

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je dirais que si tu cherches une machine miracle et merveilleuse, Apple te décevra forcément. Et tous les autres constructeurs aussi.

Ne cherche pas la machine parfaite, cherche plutôt la machine qui correspond le mieux à tes besoins et à ton budget, celle qui offre les meilleurs compromis, entre divers éléments (liste non-exhaustive: prix, solidité, service après vente, puissance, autonomie, poids, connectique, design, stockage...). Il n'y a aucun de ces domaines dans lequel Apple est le meilleur. Mais quand tu mets tous ces éléments dans la balance, selon tes besoins, Apple ressort vainqueur ou pas.

Après, sur le sujet spécifique de la qualité de fabrication, il semble y avoir un relatif consensus sur le fait que la qualité de fabrication a baissé, avec une nette détérioration depuis le passage à Intel. Perso j'ai pas connu avant donc je pourrais pas confirmer. A part que j'ai vu des eMacs tourner encore comme une horloge cet été, donc des machines ayant entre 5 et 8 ans, et que je me demande dans quel état seront les actuels iMac dans 8 ans...

En tout cas je pense que si tu cherches une solidité et une finition irréprochable, Apple n'est pas la marque qu'il te faut... mais y a-t-il seulement une marque valable en la matière ? (Lenovo à la rigueur niveau solidité, mais niveau finition...)

Si tu cherches juste une machine la meilleure possible... regarde, compare, teste, réfléchis clairement à ce dont tu as besoin, quelles sont tes priorités, puis étudies les options qui se présentent à toi, et fais ton choix.

Perso j'ai choisi un Macbook, deux fois de suite, parce que ces deux fois, c'était la machine qui correspondait le mieux à MES besoins (et à MON budget). Ensuite, tout dépend des tiens...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mes besoins ne sont en effet pas mirobolants... Je fais internet, la bureautique c'est mon netbook qui s'en charge, sinon je regarde des films, installe 2 ou conneries tout au plus, et enfin iTunes.... Malgré l'utilisation que je fais de mes ordis, je leur ménage clairement la vie, aucun n'a tenu plus de 3ans... Et c'est pour paré cet irrémédiable chnagement que je me me tourne vers mac ! Seuelement comme je vous le disais je crains bien que de mettre 1000 ne me garantisse rien en terme de durée...

Blabla, Macbook de 2006, toujours en activité, etc etc... et je le ménage pas du tout.

J'ai fait un post sur ce sujet dans un autre fil. Que ce soit dans le monde Mac ou PC, t'es pas à l'abri d'un souci matériel et/ou logiciel. Cependant, la durée de vie des Mac est généralement plus grande, va comprendre. Qui plus est, t'as une meilleure cote à la revente.

Pour l'utilisation que t'as, et vu que tu fais gaffe à tes machines, j'vois pas pourquoi elle te tiendrait pas plus de 3 piges (au-delà de toute panne inopinée, mais là, ça touche n'importe quelle machine, encore une fois).

Blabla, Macbook de 2006, toujours en activité, etc etc... et je le ménage pas du tout.

J'ai fait un post sur ce sujet dans un autre fil. Que ce soit dans le monde Mac ou PC, t'es pas à l'abri d'un souci matériel et/ou logiciel. Cependant, la durée de vie des Mac est généralement plus grande, va comprendre. Qui plus est, t'as une meilleure cote à la revente.

Pour l'utilisation que t'as, et vu que tu fais gaffe à tes machines, j'vois pas pourquoi elle te tiendrait pas plus de 3 piges (au-delà de toute panne inopinée, mais là, ça touche n'importe quelle machine, encore une fois).

Ouais enfin, en plus les Macbook de 2006, sont largement connus pour leurs problèmes de fiabilités, tu peux pas dire le contraire.
Le mien aussi est toujours en activité, chez mon père. Mais pour fonctionner depuis 4 ans, il a fallu changer : la carte mère (1 fois), le superdrive (2x), le disque dur (1x), la charnière (1x), la carte inverter (1x), le chipset son (1x), une partie de la coque (2x, + 1x avec la charnière - et je l'ai pas faite changer à chaque fissure ni à chaque jaunissement), la batterie (1x) et le magsafe (3x). Et il a du mal à sortir de veille et chie parfois à l'allumage.

Donc bon il faut laaaargement relativiser la fiabilité des Macs, et les Macbooks White ancien design sont ce qui s'est fait de pire en la matière.

Après, c'est clair qu'à part chez Lenovo ou en achetant un toughbook (ce qui coûte, dans les deux cas, plutôt cher), c'est pas tellement mieux chez les concurrents. Mais bon...

Bah ça illustre bien mes propos quant aux contre arguments et contre exemples qu'on peut trouver à chaque fois.

Il y aura toujours la possibilité de tomber sur une série merdique quel que soit le fabricant.

"Donc bon il faut laaaargement relativiser la fiabilité des Macs, et les Macbooks White ancien design sont ce qui s'est fait de pire en la matière."

Niveau extérieur surement, d'ailleurs le nouveau unibody connait aussi des problèmes de fissure.

Cependant pour l'intérieur il y a jamais eu aucun problème. :)

Mais croire que APPLE est parfait c'est d'une naïveté sans nom ....

Ça se discute... la carte inverter, le superdrive, tout ça c'est des pièces intérieures (bon j'avoue, pour le superdrive changé deux fois, la deuxième fois c'est parce que - au dire du deuxième réparateur - le premier avait fait un boulot de porc). Les prises jack sont fragiles aussi, à cause du système qui repère s'il s'agit d'une prise optique ou normale, ou pas de prise du tout, qui peut facilement se mettre à déconner (l'inconvénient d'une connectique complexe - et je suis pas optimiste, du coup, sur la durée de vie des prises jack entrée+sortie).

Bon c'est pas pire que les autres hein... d'ailleurs les autres utilisent plus ou moins les mêmes pièces donc faut pas se faire d'illusions de toute façon... les ordinateurs portables de manière générale sont des machines particulièrement fragiles, sauf quand elles sont conçues spécifiquement pour la robustesse.