Vitesse d'evolution

ADesta

Membre enregistré
29 Octobre 2008
5
0
Hello tout le monde!

Je me renseigne en ce moment sur les macbooks et je pense m'en acheter un des que je rentre en France, c'est-a-dire dans 4 mois. D'ou mes questions:

- Combien y a-t-il de temps en moyenne entre chaque nouvelle generation (ou evolution) de macbook ?

- Si ca ne change pas vite, est-ce que les prix evoluent avec le temps (pour un macbook donne) ?

Merci,

Axel

A valider mais moi, je constate qu'en moyenne, il y a deux évolutions par an. La prochaine peut-être pour mi 2009 avec les nouveaux MacBooks dotés de processeur intel Nehelan :)
Sinon les prix varient très peu en général mais cette année, les prix ont globalement variées à la hausse :mad:
Le prix du MacBook ancienne génération a baissé de prix pour masquer l'augmentation des prix global : "MacBook à partir de 949€..." :)

En effet, il y a globalement une évolution tous les 6 mois, exception les MB ALU, 8 mois d'attente !!! Les prochains MB devront arriver d'ici mi 2009 comme le dit Skensou, mais ils ne seront certainement pas équiper de processeurs NehALEM avant sept - oct 2009 (A ce qui se dit sur le Net ces temps ci...) donc... A toi de voir !

En effet, il y a globalement une évolution tous les 6 mois, exception les MB ALU, 8 mois d'attente !!! Les prochains MB devront arriver d'ici mi 2009 comme le dit Skensou, mais ils ne seront certainement pas équiper de processeurs NehALEM avant sept - oct 2009 (A ce qui se dit sur le Net ces temps ci...) donc... A toi de voir !

haha merci pour la correction, j'ai enchainé les fautes de frappes :p

Sachant que c'est precisement le MB alu que je veux, il n'y aura aucune baisse de prix relative au degre d'obsolescence pendant les 8 prochains mois ?

Niveau design, aucune obsolescence car ça prend du temps de designer un MacBook.
Niveau hardware, ca va peut-etre changer (en mieux) mais bon, ça c'est normal.
Niveau prix, faut pas espérer grand chose.

Donc la seule raison d'attendre, ca serait pour avoir un MacBook dont les performances seraient à la pointe de ce qui se fait mais étant donné que toutes les demi-années, ça change, alors tu peux attendre toute ta vie.

Donc je serais toi, je le prendrais tout de suite, mais ça, ce n'est que mon avis :)

+1 skensou.
(il/elle a parfaitement resumé)