vitesse du disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de consulter tous les posts pour savoir si ma question a été déjà été posée car je ne suis pas chez moi mais je tente :
Un vendeur de la fnac stipule que la vitesse du disque dur du mac mini est faible et que donc on travaille moins vite.. Est-ce vrai?
Merci :)
Je penserai à m'inscrire dès mon retour à la maison.

Angélique

Si je me souviens bien le mini à le meme disque dur qu'un ibook, c'est à dire à 4200 tours par minute.

Effectivement il existe des disque durs qui tournent bien plus vite. Mais pour une utilisation "familiale" c'est suffisant.

Méfie toi des vendeurs de la fnac qui ont toujours tendance à faire un peu de desinformation sur les mac...

Zyrol a dit:
Méfie toi des vendeurs de la fnac qui ont toujours tendance à faire un peu de desinformation sur les mac...

Et aussi à être incompétent, à se demander s'ils ont déjà utilisé un ordinateur de leur vie... Hier, j'étais à la fnac et un vendeur expliquait ce qu'est un ordinateur à une grand mère. La pauvre, si elle a compris quelque chose...

Zyrol a dit:
Si je me souviens bien le mini à le meme disque dur qu'un ibook, c'est à dire à 4200 tours par minute.

Effectivement il existe des disque durs qui tournent bien plus vite. Mais pour une utilisation "familiale" c'est suffisant.

pour la desinformation je suis tt a fait d'accord , il m'avais annoncé 1 mois de delai sur leur arrivage de mini (que j'ai recu en 2 jours en le cdant sur l'applestore) , et le comble c'est que 3 jours apres mon coups de fil je vais y voir par curiosité, il en avait un en expo sans prix d'afficher, n'y aucune autre info

pour conclusion ne donné pas vos thunes a la fnac ;) :D

count azazel a dit:
pour conclusion ne donné pas vos thunes a la fnac ;) :D

Oui c'est vrai, mais pour ceux qui n'ont pas trop le choix... pour ceux qui ne peuvent acheter un mac qu'à la fnac... c'est quand meme bien. Sans la fnac, il y aurait moins de mac vendu en France.

Donc en fait il faut aller à fnac pour acheter, et non pas pour avoir des infos ! ;)

Non inscrit a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de consulter tous les posts pour savoir si ma question a été déjà été posée car je ne suis pas chez moi mais je tente :
Un vendeur de la fnac stipule que la vitesse du disque dur du mac mini est faible et que donc on travaille moins vite.. Est-ce vrai?
Merci :)
Je penserai à m'inscrire dès mon retour à la maison.

Angélique
Je n'ai rien à ajouter. Le Mac mini est rapide et ce n'est pas son disque dur qui va t'empêcher de travailler "vite". Un ajout de RAM et bien plus conseillé 512 Mo mini pour une utilisation confortable (1Go pour une utilisation parfaite et gourmande)

Zyrol a dit:

Faut arreter de critiquer sans cesse les vendeurs de la fnac !!!
Ai pas d'actions chez PPM, ne bosse pas dans ce groupe ni ma famille ni mes amis... Mais je trouve que pas mal de personnes se déchennent sur ces vendeurs
Pour ma part (je suis à Paris) je dois dire que je n'ai eu qu'a faire a des vendeurs PRO mac à la Fanc !! Que ce soit aux Halles, que ce soit a Montparnasse ou Saint lazare, les vendurs étaient pro mac a fond !! et je parle bien du vendeur avec son ptit tablier vert et ajune et aps d'un venduer Appe !

Donc y a de tout à la fnac !! comme ds toutes les grandes enseignes !! Y a de bons vendeurs, y a des pro mac, y a des anti Mac, etc...
Mais ne faites pas de généralités !! Une chose est sure !! le mac est moins bien représenté et moins bien défendu en province qu'a Paris !! je suis Breton et Heuresuement qu'il y a maintenant une Fanc a Lorient qui permet de faire connaître le Mac au grand public car y a peu d'enseignes qui vendent ce type de matériel !!!

De plus, regarder le site Fnac.com !!! y en a que pour le mac dans les ordinateurs de bureaux et portables !! (choix des vendeurs, meilleurs ventes, etc...)
Donc la fnac est loin d'être anti mac !

sergio a dit:

Moi personnellement je n'en ai vu qu'un de compétent à la FNAC de Clermont-Ferrand. Je m'en suis entre autre rendu compte quand il expliquait les différences entre RISC et CISC à des gens à propos des macs :)

Mais c'est vrai que le problème des vendeurs FNAC par rapport au ptit vendeur du coin, c'est qu'ils recrutent surtout des commerciaux...

sergio a dit:

Si je me permet de critiquer, c'est que j'ai eu affaire 4 fois sur 4 à des vendeurs qui m'on descendu le mac en fleche, et qui n'etait pas des informaticiens (pourtant au rayon informatique). Il s'agit de magasins à Toulouse et celui de Pau.

Ensuite, bien sur, je pense pas que ce soit général, mais de manière générale les gens sont quand meme plutot mecontent des services de la fnac sur ce point là.

Apres comme je l'ai dit plutot, la chaine de distribution de la fnac est indispensable en France.