Vitesse graveur aléatoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet phil3
  • Date de début Date de début

phil3

Membre actif
24 Août 2002
530
10
Proche d'Orléans
pnforest.free.fr
Bonjour,

J'ai un iBook 800 muni d'un graveur Sony. La vitesse de gravure est de 16x, un cd sur deux ne passe qu'en 4x. Pourtant, j'utilise toujours les mêmes cd: intenso compatibles 40x. Sur mon G4, ils ont toujours passé en 12x (vitesse du graveur).

Quelqu'un a-t-il rencontré aussi ce problème ou ai-je un défault matériel (mon iBook a quelques semaines).

Merci à tous.

Sans faire le lourd, mon avis serait que tu te renseigne dans l'un des 12.000 sujets ouverts sur ce probleme dans ce forum...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Sans faire le lourd, mon avis serait que tu te renseigne dans l'un des 12.000 sujets ouverts sur ce probleme dans ce forum...
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

désolé ! Mais en plus je n'ai pas trouvé ce problème précis dans les sujets traités. Dans mon cas, le même graveur ne va pas toujours à la même vitesse avec les même cd. Les sujets traitaient de l'affichage des vitesses. C'est pas pareil !

Désolé pour toi, mais c'est pareil...

Il s'agit d'un problème reconnu par Apple. Il n'y a pas de solution à l'heure actuelle. Pour ma part, par exemple, il grave couramment en 4x et rarement en 8x, mais jamais il n'a gravé à 16x.

Bien sûr, j'ai essayé une quinzaine de CD différents, de toutes marques, certifiés 16x au moins... puis également gravé avec iTunes, iPhoto, Toast, DiskBurner, etc... rien à faire.

Dommage. Apple ne fait pas fort sur ce coup.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr /> C'est pas pareil !

[/QUOTE]

Quoique tu en penses, la solution est la même en tout cas : faire changer par Apple (gratuitement, je crois) son combo Sony par un Toshiba en espérant qu'il marche. Evidemment, ça implique d'envoyer sa machine et de ne pas la revoir pendant quelques jours.