Vitesse transfert PC > iPod mini

tibolous

Membre enregistré
2 Août 2004
3
0
43
Tout d'abord bonjour à tous j'suis nouveau sur le forum ;)
So, j'ai acheté un iPod mini aujourd'hui et je me posais une question, il marche nickel mais je voulais savoir si c'était normal que le transfert de fichier (musicaux par Itunes ou directement par l'explorateur) en firewire soit beaucoup plus lent qu'avec le Ipod normal.
En effet j'ai eu un IPOD 3G 20 GB et le transfert allais beaucoup plus vite.
Personnellement je pense que c'est normal, les DD utilisés pour les IPOD MINI et IPOD ne sont pas les même mais je demande confirmation, j'ai peur de savoir mon IPOD MINI défectueux :)

a titre dinformation : 1.5 GO a transférer en 3 fichiers ISO = 15 minutes sur le IPOD MINI avant je mettais 3 mminutes (environ je me souviens plus exactement) avec le IPOD normal.

Merci pour vos réponses.
A+

Edit : sur un Win XP PRO, mais bon le problème viens pas de la si toute fois problème il y a.

oui c'est normal sur ipod mini c'est des DD microdrive (type compact flash), alors que sur l'ipod classic c'est des vrais DD.

oui, c'est normal... c'est le même problème qu'avec les baladeurs à mémoire flash, ça va moins vite... (même si l'ipod mini a un vrai DD, il est bcp plus lent!)

decoris a dit:
oui, c'est normal... c'est le même problème qu'avec les baladeurs à mémoire flash, ça va moins vite... (même si l'ipod mini a un vrai DD, il est bcp plus lent!)

Mais quelle est la raison? J'émets cette hypothèse: du fait de la très petite taille du disque dur de l'iPod mini, le disque ne peut pas tourner à des vitesses élevées que s'il était plus gros. La lenteur ne serait pas au niveau du transfert, mais de l'écriture des fichiers.

WebOliver a dit:
Mais quelle est la raison? J'émets cette hypothèse: du fait de la très petite taille du disque dur de l'iPod mini, le disque ne peut pas tourner à des vitesses élevées que s'il était plus gros. La lenteur ne serait pas au niveau du transfert, mais de l'écriture des fichiers.

non seulement il tourne bcp moins vite, mais sans doute que la tête mobile est également plus lente (puisque miniaturisée à l'extrème), ce qui augmente le temps de latence...

mais bon, on va pas se plaindre, si il y a 5 ans on avait montré un DD de cette taille de 4Go, on ne l'aurait jamais cru...