Vivre à Grenoble!

Statut
Ce sujet est fermé.

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Bonjour à tous et à toutes (bonne "fête"aux femmes!!)

Voici ce qui m'amène, Je vais d'ici peu déménager sur Grenoble pour y travailler. Je voulais connaître des avis et des conseils par le biais de la communauté Mac ; vu que je n'ai pas de famille sur la région.

En effet, je quitte la région toulonnaise pour les montagnes de Grenoble. Je vais surement travailler à l'Ecole des Pupilles de l'Air à Montbonnot-St-Martin. Pourquoi surement? Car (suite à un concours) je vais travailler dans une unité de l'armée de l'Air sur Grenoble.
D'après mes recherches, je n'ai trouvé que l'EPA.

Je souhaiterais avoir des conseils pour biens débuter dans la région et des pièges à éviter. Bien évidamment je vais faire des recherches via internet et les agences. Mais si qqu'un peu me conseiller un village plus qu'un autre, un quartier à éviter, ou des transactions immo convenables pour affiner mes recherches ; je suis à l'écoute, et merci d'avance.

Petites infos : je suis marié avec deux enfants (un 5 ans scolarisé, le second : 2 ans)

Voilà, je compte un peu sur vous, c'est un tournant dans la vie fort agréable mais il faut le préparer au mieux.

D'avance, je vous remercie toutes et tous.

Et comme j'ai réussi mon concours, je me permet d'offrir une tournée générale au bar MacG.

A bientôt.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
tu quittes notre si belle région pour aller vers le froid (j'habite ollioules) !!!! bon courage pour la suite :cool: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
Picouto a dit:

Et peut-être moi bientôt. J'y travaille depuis presque un mois, mais j'habite plus au nord, dans la partie iséroise de la grande couronne de Lyon. Pour l'instant, je prend le train et j'hésite encore à bouger là-bas, surtout que je n'ai qu'une mission temporaire (un an, quand-même). Je connais pas le coin, à vrai dire, mais la ville commence à me charmer...
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
r0m1 a dit:
tu quittes notre si belle région pour aller vers le froid (j'habite ollioules) !!!! bon courage pour la suite :cool: :up:


Eh oui, mais tu sais comme moi que nous ne choisissons pas toujours ce que nous voulons !! (sinon, intel ne serait pas dans nos macs:D :D )

Sinon, je vous remercie chaudement de vos bons conseils. C'est très sympa !

Un gros merci, plus particulièrement à Taho!.

D'après l'office du tourisme de Grenoble, la seule unité de l'armée de l'air d'active, c'est l'EPA de MontBonnot.

Si qqun à des infos supp. sur ce "côté" de Grenoble.
 
Statut
Ce sujet est fermé.