vMac et les images

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Salut tout le monde,

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner vMac, l'émulateur de "vieux" Mac ? Moi, j'essaie sans succès depuis quelques temps, sans succès.

Le problème qui se pose, c'est à l'ouverture d'images disques, faute de lecteur de disquette (je n'ai que deux "SuperDisk", qui lisent et écrivent les disquettes 1,3 Mo, mais pas les 800 Ko), j'ai téléchargé sur le site des antiquités Apple des images disques de systèmes 6.0x, mais bien que converties au format "DiskCopy 4.1.2", je ne parviens pas à les ouvrir depuis vMac, j'ai essayé tous les trucs (conversion en R/W non compressé avant de les convertir en 4.1.2, puis je les ai chargé dans DiskCopy 4.1.2, et réenregistrées, mais rien à faire, vMac ne veut pas les ouvrir). Précisons que j'ai essayé depuis Mac OS 9.2.2 et Mac OS X 10.3.9 sur mon iMac G4, et en 8.6, 9.2.2 et X 10.2.8 depuis mon PowerBook G3, pour fixer les environnements matériels et logiciel, et que la version de vMac est la 1.9c (c pour Carbon, je pense), qui est la plus récente que j'ai trouvé, et que je dispose d'une image Rom extraite d'un "vrai" Mac +, pas une téléchargée sur internet.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.