VMFusion 1 : augmenter l'espace disque

ba2

Membre actif
28 Mai 2006
164
0
Hello,
arghhh sacré vista je savais pas qu'il prenait autant de place :(
du coup il me reste que 320 Mo sur ma partition vmware fusion
comment donc l'augmenter sans passer par 10.000 manips ?
merci bcp!
 
Ce serait moi... Pas 20000 manips :D

Sinon, je crois pas que ce soit possible
Il aurait fallu dès le début prendre plus, quitte à lui dire de n'occuper que ce qui est nécessaire :(
 
L'espace disque n'est pas censé augmenter tout seul quand le disque virtuel est rempli ? Je crois que c'est ce qui est marqué lors de la création de la machine virtuelle.

Essaye de transférer un fichier de 600 ou 700mo pour voir. Si l'espace disque ne peut pas augmenter, il te dira que l'espace disque est insuffisant, si ça marche, la taille du disque augmente au fur et à mesure.
 
Je crois que c'est plutôt du genre: à l'install, tu choisis un DD virtuel de 20Go par exemple, mais la taille réellement occupée sur le disque (réel) n'augmente que progressivement, jusqu'à la limite des 20Go.
Je pense, mais je peux me tromper, j'ai installé Fusion qu'une seule fois. :(
 
Je crois que c'est plutôt du genre: à l'install, tu choisis un DD virtuel de 20Go par exemple, mais la taille réellement occupée sur le disque (réel) n'augmente que progressivement, jusqu'à la limite des 20Go.
Je pense, mais je peux me tromper, j'ai installé Fusion qu'une seule fois. :(

Ca serait quand même stupide... mais tu as peut-être raison, je vais tester ce soir en rentrant chez moi.
Mais autant qu'il essaye, ça ne mange pas de pain (juste de l'espace disque)
 
en tout cas NON moi il refuse et me dit qu'il n'y a plus de place :(
alors j'ai mené mon enquete et j'ai deja diminué la mem. virtuelle et le fichier d'hibernation (que je n'utilise pas) supprimé.
1go de gagner ouf!
 
En fait, quand on crée sa machine virtuelle, on choisit une taille maximum pour le disque.

Mais rien ne t'empêche de rajouter d'autres disques virtuels.