VMware Fusion Creer machine virtuelle

kartjb

Membre confirmé
25 Décembre 2019
31
0
35
Bonjour,
J'aimerais rendre une partition windows virtuellement accessible en étant sous macOS, je dispose de l'utilitaire VMware Fusion mais je peine à trouver comment faire cela..
Merci d'avance pour vos réponse
JB
 
Bonjour,
J'aimerais rendre une partition windows virtuellement accessible en étant sous macOS, je dispose de l'utilitaire VMware Fusion mais je peine à trouver comment faire cela..
Merci d'avance pour vos réponse
JB
Bonjour,

Il faut faire "Nouveau Boot Camp", puis choisir le disque Boot camp.
 
Ah merci c'est ce qu'il me semblait mais voila ce que me dit VMware a ce moment :" VMware Fusion ne trouve aucun volume Boot Camp sur ce Mac." je ne comprend pas pourquoi
Alors c'est que votre partition Windows n'est pas Boot camp. Vous ne pouvez pas démarrer sur cette partition Windows n'est-ce pas ?
 
Alors c'est que votre partition Windows n'est pas Boot camp. Vous ne pouvez pas démarrer sur cette partition Windows n'est-ce pas ?
Je peux démarrer sur cette partition en appuyant sur alt au démarrage du mac mais je ne la voit pas depuis "disque de démarrage" dans les paramètres du mac
 
Je peux démarrer sur cette partition en appuyant sur alt au démarrage du mac mais je ne la voit pas depuis "disque de démarrage" dans les paramètres du mac
Cette partition vous l'avez créée avec Assistant Boot Camp ? Qu'elle ne soit pas visible depuis le "disque de démarrage" dans les paramètres du Mac n'est pas anormal, c'est aussi le cas chez moi et pourtant j'ai une partition Boot Camp.
 
Cette partition vous l'avez créée avec Assistant Boot Camp ? Qu'elle ne soit pas visible depuis le "disque de démarrage" dans les paramètres du Mac n'est pas anormal, c'est aussi le cas chez moi et pourtant j'ai une partition Boot Camp.
Oui je l'ai créée avec Assistant Boot Camp
 
Oui je l'ai créée avec Assistant Boot Camp
Il faudrait désactiver le SIP, quitte à le réactiver quand la machine virtuelle sera créée. Pour cela, il faut démarrer sur la partition de restauration (cmd + r au démarrage), aller dans Utilitaires > Terminal et passer la commande
Bloc de code:
csrutil disable
Ensuite redémarrer normalement et réessayer de créer la machine virtuelle dans VMWare avec "Nouveau Boot Camp".
 
Il faudrait désactiver le SIP, quitte à le réactiver quand la machine virtuelle sera créée. Pour cela, il faut démarrer sur la partition de restauration (cmd + r au démarrage), aller dans Utilitaires > Terminal et passer la commande
Bloc de code:
csrutil disable
Ensuite redémarrer normalement et réessayer de créer la machine virtuelle dans VMWare avec "Nouveau Boot Camp".
Je viens de faire la manip mais j'ai toujours le même message :(
 
Je viens de faire la manip mais j'ai toujours le même message :(
La partition Windows est en extfat ou en ntfs ? Si c'est en extfat, faites un SOS dessus avec Utilitaire de disque. Possible qu'il y ait quelque chose à réparer. En ntfs par contre vous ne pourrez pas avec Utilitaire de disque. Dans ce cas démarrez sur Windows, tapez cmd + r et exécutez
Bloc de code:
chkdsk /f C:
Redémarrez ensuite Windows, une vérification va se faire au démarrage.
 
La partition Windows est en extfat ou en ntfs ? Si c'est en extfat, faites un SOS dessus avec Utilitaire de disque. Possible qu'il y ait quelque chose à réparer. En ntfs par contre vous ne pourrez pas avec Utilitaire de disque. Dans ce cas démarrez sur Windows, tapez cmd + r et exécutez
Bloc de code:
chkdsk /f C:
Redémarrez ensuite Windows, une vérification va se faire au démarrage.
Merci !! Après plusieurs manipulation je trouve enfin ma partition boot camp ! Il me reste un dernier soucis car j'ai ce message qui apparait lorsque je veux lancer la machine virtuelle

"Impossible d'ouvrir le disque '/Users//Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/Boot Camp 2.vmwarevm/Boot Camp 2.vmdk' ou l'un des disques de snapshot dont il dépend.
Échec de l'activation du module 'Disk'.
Échec du démarrage de la machine virtuelle "

Je sais pas si cela vous parle..
 
Merci !! Après plusieurs manipulation je trouve enfin ma partition boot camp ! Il me reste un dernier soucis car j'ai ce message qui apparait lorsque je veux lancer la machine virtuelle

"Impossible d'ouvrir le disque '/Users//Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/Boot Camp 2.vmwarevm/Boot Camp 2.vmdk' ou l'un des disques de snapshot dont il dépend.
Échec de l'activation du module 'Disk'.
Échec du démarrage de la machine virtuelle "

Je sais pas si cela vous parle..
Vous pourriez lister ici le contenu de ce dossier ~/Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/ ? Qu'on voie combien de machines virtuelles Boot Camp vous avez. Ce Boot Camp 2 me laisse à penser qu'il y en a deux.
 
Vous pourriez lister ici le contenu de ce dossier ~/Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/ ? Qu'on voie combien de machines virtuelles Boot Camp vous avez. Ce Boot Camp 2 me laisse à penser qu'il y en a deux.
J'ai fait une manipulation depuis et il est désormais nommé " Boot Camp "Voici la liste en fichier joint.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-16 à 19.16.50.png
    Capture d’écran 2020-01-16 à 19.16.50.png
    116,4 KB · Affichages: 169
J'ai fait une manipulation depuis et il est désormais nommé " Boot Camp "Voici la liste en fichier joint.
Dans VMWare, faites un clic droit sur la machine virtuelle Boot Camp et supprimez-la. Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas toucher à votre partition Windows, ça supprime juste la machine virtuelle.
Ensuite refaites "Nouveau Boot Camp" dans VMWare et laissez-vous guider. Au moins on sera sûr de repartir sur une base saine.
 
Voila j'ai supprimé la machine virtuelle et j'ai recommencé avec "Nouveau Boot Camp" mais j'ai toujours le même message.
Voici la procédure que j'ai suivi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-16 à 19.25.58.png
    Capture d’écran 2020-01-16 à 19.25.58.png
    1,1 Mo · Affichages: 172
Quelle version de macOS vous avez ? Et quelle version de VMWare ? Pour Windows, je sais d'après votre copie d'écran que vous avez Windows 10.
 
Je suis sous macOS Catalina et VMWare 11.5.1
C'est compatible. Faites un clic droit sur ~/Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/Boot Camp.vmwarevm et affichez le contenu du paquet. S'il y a un ou plusieurs fichiers .lck, supprimez-les. Puis relancez VMWare.

Sinon je ne vois pas. Il faudrait poser la question sur le forum de VMWare.
 
C'est compatible. Faites un clic droit sur ~/Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/Boot Camp.vmwarevm et affichez le contenu du paquet. S'il y a un ou plusieurs fichiers .lck, supprimez-les. Puis relancez VMWare.

Sinon je ne vois pas. Il faudrait poser la question sur le forum de VMWare.
Très bien je vais essayer merci beaucoup ( et vive Bender :D )
 
Une question, pourquoi créer une partition Win sous Boot Camp ? Ne serait-il pas plus simple de crér une nouvelle machine virtuelle à partir du disque ou d'une image (première option disponible) ? J'utilise VmWare depuis des années et cela fonctionne très bien ainsi. Pendant une période j'avais en parallèle trois machines virtuelles, XP, 7 et Linux et tout se passait bien (install et fonctionnement).