[VNC] Accès à distance au mac depuis un pc

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'utilise le remote desktop server inclus dans mon iMac et TightVNC depuis un pc pour pouvoir me connecter à mon mac. Ca marche très bien.

Aujourd'hui, je cherche à approfondir cette méthode afin d'obtenir qqchose de plus fluide.
Déjà en baissant la résolution d'écran du mac, ça aide mais j'aimerais aussi baisser le nombre de couleurs. Dans la situation actuelle, je dois m'arreter à "milliers" car à partir de 256 couleurs, la connection se coupe immédiatement.

J'ai essayé de régler le nombre de couleurs depuis le mac directement : marche pas
J'ai ensuite essayé de régler le nombre de couleurs depuis mon client VNC sur le pc : marche pas

Testé avec le VNC client standard, TightVNC, UltraVNC...

Vous avez une solution afin que j'obtienne une connection vraiment rapide ?

Merci d'avance

EDIT : 2e problème, je n'ai jamais réussi à retrouver un clavier AZERTY lors de mes connections à distance. Est-ce normal ?
 
Hello,
Etant dans le même cas de figure, je me permet de déterrer ce vieux post.
Sur mon reseau local, j'ai un mac mini que je souhaite controler par un poste sous XP pro.
J'ai essayé Apple Remote Desktop + tight vnc sur mon PC mais le rafraichissement est assez lent.
Est ce qu'il y a des solutions pour controler a distance son mac sous PC de maniere plus fluide?

merci par avance!

PS: pas de logmein car je souhaite rester dans le reseau local
 
Hello
J'ai effectivement le même problème que je viens de découvrir.
Le serveur VNC d'OSX léopard n'accepte que les connexions avec toutes les couleurs

Par exemple si j'essaie de me connecter en 64 ou 256 couleurs avec Real VNC sur mon XP, je me fait instantanément kick. et ça joue si je reste en Full Colors, soit toutes mais c'est très lent.

A part réduire le nombre de couleurs depuis le mac, y'a t'il une possibilité, ou un client VNC Windows qui permette de se connecter en moins de couleurs ??

Merci