VNC,CBD impossible de se connecter

rud980

Membre confirmé
16 Octobre 2004
27
3
43
Bonsoir,j'ai essayé en rentrant chez mes parents de controler windows xp depuis mon ibook via VNC et une liaison firewire:nickel tout marche.
En revenant chez moi,le client VNC (Chicken of the VNC),via Internet, me donne un écran noir et parfois j'arrive à avoir un écran noir avec le logo windows xp,comme si je voyait le pc de mes parents mais en écran de veille.Mais tout se bloque,impossible d'enlever cet écran de veille qui reste immobile.
Pire pour Timbuktu,qui ne me donne aucun écran (connexion impossible).
J'ai donc essayé CBD qui ne veut pas se connecter non plus.
Pourtant,quand je fais un PingTest dans les utilitaires réseau,tout a l'air de bien fonctionner (l'hote répond).Autre précision,l'ordi de mes parents a une IP FIXE,et moi je suis connecté par airport sur la borne de mon voisin (d'un commun accord bien sur...;)
Auriez-vous une idée du problème?

Merci d'avance.Rudy.
 
non,j'ai désactivé le firewall de windows xp (pro) et j'ai norton anti-virus mais je crois qu'il n'a pas de firewall (ou je me trompe...)
 
C'est bon,merci arrêtez de répondre vous allez saturer le topic... :D j'ai réussi à me connecter,je sais pas comment mais c'est bon.J'en ai profité pour,sur le pc de mes parents (VNC Server),activer le firewall windows et n'autoriser que mon iBook.Pour cela j'ai configuré VNC Server avec un mot de passe et j'ai modifié les propriétés TCP/IP de la connexion adsl de mes parents (je dis tout ça pour ceux qui auraient le même pb que moi...au cas où) pour n'autoriser que certains programme (skype,vnc server etc...) et que mon ordi (j'ai rentré mon adresse IP et le numéro de sous-réseau.
Notez que VNC utilise le port 5900.

++.Rudy.