VNC vs D-Link DI-624

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour a tous, j'aimerais prendre controle (via mon macbook connecté a mon routeur via sans fil) d'un ordinateur windows xp également sur ce routeur mais sur une autre borne wifi.
Le routeur en question est D)Link DI-624.
Je penses que VNC est le programme le plus approprié,non?? j'aimerais savoir comment le paramétrer et ouvrir les ports, donne t'il des adresse dynamique??? (il me semble que non), je n'ai rien trouvé sur ce forum ni les aytres car il parlent tous de frebox que je n'ai pas, j'ai un modem quelcqonque et les paramaètres sont a faire sur le routeur.
Est il possible d'interdire tout accès ecepté celui de mon MacBook???
Merci d'avance
->modem
->routeur D-Link
1->Borne express->MacBook

2->Borne autre ->PC demandé

Tous les ordinateurs concernés sont inscrits sur la borne et on accès au net.
 
Salut,
Commençons par le début :

Pour prendre le contrôle de ton PC au sein de ton réseau, il te faut connaître son adresse IP dans le réseau. Pour cela 2 solutions, une adresse IP fixe ou demander au routeur via DHCP de forcer une adresse fixe a ton PC.

Ensuite trouver un logiciel (je n'en connais pas) sur PC qui fonctionne comme OSXVnc pour Mac.

Puis tu lance chicken VNC et tu rentre l'adresse IP de ton serveur (PC) dans la case adéquate. et normalement tu dois voir apparaître l'écran de ton PC.

pour une connexion depuis l'extérieur, c'est un peu plus long.

Si tu désires plus d'info a se sujet demande je te répondrai. :zen:
 
Merci pour la réponse, elle ne sont pas nombreuse.
J'ai été voir l'adresse ip (celle du réseau) du pc et elle semble rester la meme.
Je l'ai entrée dans vnc viewer et installé vnc server sur le pc mais rien. "Time out"...
Et tout est bien paramétré.
De là ma question, ne dois je pas configurer le routeur ????
Parce que meme si je suis sur le routeur aussi via mon airport; c'est un peu comme si je venais de l'extérieur, non???
 
Bonjour,
Tout dépend, de la façon dont tu as connecté ton routeur, en fait tu as une prise RJ45 spécialement utilisée pour te connecter sur le net au travers d'un modem adsl ou autre, c'est la seule qui utilise le mode routeur. La connexion wifi, elle fait parti du même réseau que les 4 ou 6 autres connexions que possède ton routeur.
Donc si cela ne marche pas correctement, essaye avec chicken VNC sur mac :up:

bon travail :zen:
 
ca va je vais tester cela
merci

Voila c'est teste mais ca ne marche toujours pas.
Toujours un imed out.
Peut etre me trompes je dans les paramétrages...
Des indics???
Mon routeur est connecté au modem par cable croisé et tous les ordis et bornes sont sur ce routeur.