Voice mail : messages notifiés avec des heures de retard

Vue l'ampleur supposée du problème, cela mériterait peut-être une news sur MacGé ?
C'est quand même un dysfonctionnement assez gênant et qui touche pas mal de monde.

Pour l'instant, je n'ai vu apparaître l'info sur aucun site Mac ou iPhone.

Ça inciterait sans doute Orange à communiquer un peu plus ouvertement sur ce problème, et augmenterait les chances d'un geste commercial.

tout à fait d'accord. allez les modo, au boulot...
Ce qui est bizarre c'est que depuis plusieurs heures j'ai l'impression que les messages arrivent plus vite.
 
De mon côté :
appel au service clientèle, on me demande de rappeler d'un autre appareil au cas où le technicien veut que je fasse des manipulations sur l'iPhone.
Bref je rappelle et finis par être mis en relation avec un technicien apparemment dédié à l'iPhone.

D'après lui, le problème est connu et vient d'Orange. Il s'agirait d'un problème de messagerie pouvant affecter tous les clients d'Orange, iPhone ou pas.
Il m'annonce qu'il réinitalise ma messagerie et me demande d'éteindre puis de rallumer l'iPhone, le problème devant être résolu. Si ce n'était pas le cas, je devais envoyer un sms contenant le mot "State" au 21100 (je ne suis plus sûr du numéro) ce qui avait pour conséquence de réinitialiser la messagerie.

Toujours est-il que ça a marché. Je reçois bien les messages en temps réel, que ce soit sur la messagerie visuelle ou au 888...

:up:
 
Je rencontre aussi le même problème depuis la fin de semaine dernière. Messages qui arrivent longtemps après leur dépot et annonce personnalisée qui n'est pas prise en compte. Après 2 reboot vendredi et samedi... le problème semble perdurer même s'il n'est pas régulier.

Ca commence à faire beaucoup... et c'est très pénalisant !!!
 
Ca ne date pas de l'iPhone ce problème, c'était courant bien avant de recevoir le sms avertissant d'un nouveau message sur la boite Orange 3 ou 4 heures après !
Il faut reconnaitre que chez SFR je n'ai j'avais vu ça qu'en j'étais abonné chez eux. D'autant plus que la messagerie appelait immédiatement d'elle-même et qu'en général c'était simultané avec la réception du SMS.
 
Même problème chez moi par intermittence, et depuis que j'ai switché sur la MVV, certains correspondants tombent sur l'annonce temporaire (enregistrée il y a plus d'un an). Même après avoir écrasé l'annonce temporaire par un nouveau message, des correspondants sont tombés sur l'ancien!!! C'est la 3° dimension chez Orange.:nailbiting:
 
Je suis d'accord, ça ne dépend pas de l'iphone ni de la messagerie visuelle, et ce n'est pas nouveau non plus...
Essayez d'appeler le 888 après vous être laissé un message, et vous verrez que même là le message n'est pas disponible à l'écoute...

J'ai une question cependant : est ce que vous recevez vos sms d'avis d'appel sans laisser de message ? Depuis que j'ai mon forfait iphone, j'ai l'impression de ne plus les recevoir et c'est pourtant bien pratique !!

Merci à vous ;)
 
Je confirme le problème. J'avais mes messages avec beaucoup de décalage toute la semaine dernière.

J'ai contacté le service clients qui m'as dit que le problème venait d'eux. J'ai aussi eu mon annonce répondeur qui avait disparu au profit d'une "voix orange classique".

Le problème semble maintenant résolu.
 
Chez moi, tout semble résolu depuis lundi (annonce correcte et messages notifiés dans la minute), mais j'espère que ce n'est pas provisoire...
C'est dingue, un tel bazar technique venant de l'opérateur historique...
 
j'ai aussi eu ce problème la semaine dernière en me disant que ça allait s'arranger tout seul... et effectivement, ça va beaucoup mieux !
 
Ce problème peut avoir des conséquences extrêmement génantes, pour les lignes pro notamment. Avoir des notifications pushées de nouveau message répondeur est une fonction DE BASE de tout téléphone mobile.

Le mieux serait peut-être de mettre en place une pétition comme iPhon.fr l'avait fait au sujet du bridage 3G Orange.