"Voilà pourquoi votre prochain PC devrait être un iMac"

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai trouvé ce slogan dans le journal suisse Le Temps; deux pages vantant les mérites du Mac...bravo Apple...

Cependant, il y a deux points, citer dans la pub, pour lequel je doute:

1) "Vous pouvez utilisez Microsoft Office, donc [...]":
C'est vrai, Office est disponible pour Mac...mais attention, les gens ne voient pas forcément les petit astérisque indiquant qu'il est vendu séparement!!! Et qu'il coûte près de 1000 FRS!!!!!!!!! Alors que sur PC, Office (ou en tout cas Word) est livré avec l'ordinateur!

2) "Vous pouvez échanger des documents avec n'importe quel PC". Certes, mais vous devez l'envoyer au bon format!!! ça demande un peu de connaissance! Mais surtout, si vous n'utilisez que AppleWorks, les document PC qui vous parviendront n'afficheront pas les images... et ne graderont pas la même mise en page...

Alors, vrai ou faux, ces affirmations? un peu des deux...sauf qu'on ne dit pas tout, loin de là; sinon, les gens ne regarderaient même plus les Mac!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
Alors que sur PC, Office (ou en tout cas Word) est livré avec l'ordinateur!<HR></BLOCKQUOTE>

Décidément la politique switch fait couler beaucoup d'encre! Cela dit cette affirmation est fausse... Word est TRÈS SOUVENT livré en suplément... De la même facon qu'office. La seule chose qui soit livré gratuitement c'est un reader pour word.... Ce qui est assez différent!

Pour lire les fichiers word sur mac os x il y a a ma connaissance au moins 3 solutions: AppleWorks, StarOffice et AbiWord. Sans parler d'office, qui est effectivement payant...

La seule chose que l'on pourrait faire contre ca? Demander un reader a la Mac BU...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Word est TRÈS SOUVENT livré en suplément... [/QB]<HR></BLOCKQUOTE>
Dans le nouveau package on a droit avec XP Home à Works et Word complet. Le reste est en supplément.
Mais bon avec OpenOffice 1.0 qui est open-source et gratuit on peut sans problème se passer d'Office sur PC, la version Mac arrive...

Concernant ClarisWorks mon traitement de texte favori sur mon Powerbook 1400 vu qu'il ne prend pas beaucoup de mémoire, et bien pas de problème point de vue documents en les sauvant au format MSWord via MacLink, tout baigne.

Finalement les deux systèmes sont bons, il suffit d'en prendre pour chacun ce qui est bien et XP Home est aussi stable que X.

C'est le prix d'office en bundle qui est intéressant sur PC. Et ce serait une bonne idée de le proposer pour tous les Macs.
Et si SUN se décide à faire une version Mac de son Office, ce sera aussi sympa ...
smile.gif

de quoi tu parle huexley?? a propos de la javabox

qu'est-ce que ça veut dire "le prix d'office est interéssant en bundle pour les utilisateurs PC"??

Donc, si je résume, ils ont Word et le reste c'est du supplément...mais combien?? en tout cas moins cher que pour les Mac!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
qu'est-ce que ça veut dire "le prix Donc, si je résume, ils ont Word et le reste c'est du supplément...mais combien?? en tout cas moins cher que pour les Mac!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, j'ai résolu le problème autrement à savoir Merci pour Word livré avec la machine et pour le reste OpenOffice 1.0 open-source donc aucun frais du tout c'est encore plus simple.

mais vous êtes quand même d'accord qu'il y a un problème...

Bien sûr que si l'on a Office, il n'y a aucun problème de lecture entre fichier PC et Mac...

Mais il faut être conscient que la pluspart des gens n'achètent pas Office; il coûte plus cher que VirtualPC, et que plein d'autres logiciels importants...ça n'a aucun sens!!!

Mais si l'utilisateur Mac utilise seulement AppleWorks, mais qu'au bureau, il utilise Word, il y a des problèmes...Apple nous dit que l'on peut transférer ses fichiers de la maison au bureau et vice-versa sans problème; d'accord, mais pour autant qu'on ait Office!!!

Car si on a qu'AppleWorks, on peut dire au revoir aux images, tableaux, graphiques incorporés...

Il faut vraiment faire quelque chose...: livré AppleWorks sur tous les PC? Une version intégrée de Word pour Mac??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeromemac:
de quoi tu parle huexley?? a propos de la javabox<HR></BLOCKQUOTE>

Que SUN étais plutot interéssé par la manière dont Apple a optimisé et gere le JAVA sous X ... Le pb c est que SUN nous renvoie pas l ascenceur : Star Office ..

frown.gif

je viens de trouver cette meme double page avec une grande photo du bel Imac et "Voilà pourquoi votre prochain PC devrait etre un MAC" dans.........
PC DIRECT !!!!!!
Avec des pubs dans un magazine de PC je pense que Apple va s'attirer de nouveau client en les trompant legerment (car ce n'est pas un PC mais c'est mieux qu'un PC
smile.gif
) . Bon nombre d'utilisateur informatique novice ou de personnes voulant acheter un PC ne savent pas faire la difference entre MAC et PC. Exemple : Une amie qui pensait qu'un MAC etait un PC, "MAC (et non Apple) est une marque de PC comme Packard Bell, Compaq, Dell... "
Bientot les gens diront "je vais m'acheter un nouveau PC, ce sera un Imac"

'

PC = Personnal Computer, donc le Mac EST un PC...

Quant à Office, je ne vois pas en quoi il y a tromperie sur la marchandise : la plupart des PC que les gens achètent ne le comportent pas en standard. Et s'il était fourni d'office (rires) sur Mac, ça voudrait dire que tout le monde serait contraint de le payer (avec un coût caché mais bien présent quand même), même ceux qui ne s'en servent pas car ils n'en ont pas besoin. Au secours. Et au passage au revoir toute concurrence...

'+

Car si on a qu'AppleWorks, on peut dire au revoir aux images, tableaux, graphiques incorporés...

Il faut vraiment faire quelque chose...: livré AppleWorks sur tous les PC? Une version intégrée de Word pour Mac??
<HR></BLOCKQUOTE>

J'utilise appleworks 6 sous os X et je n'ai jamais eut ce genre de problemes. Meme avec les doc excell j'ai jamais eut aucun probleme. C un peu plus lent a ouvrir que ds word directement mais autrement tout marche bien. Mais je n'ai pas essayé avec la derniere version d'office sous pici... la peut etre que ca foire.