Voir depuis mon PC un jeu sur mon Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Seyks
  • Date de début Date de début

Seyks

Membre enregistré
14 Juin 2014
3
0
29
Bonjour, je vais vous expliquer ce que je veux et si c'est possible..
Je joue a un jeu :League of legend sur mon MAC et j'aimerais streamer ca veut dire utiliser un certain logiciel pour que des personnes puissent me voir jouer en ligne.. mais le logiciel est uniquement disponible sur window, donc en faite j'aimerais metre le logiciel de stream sur windows et jouer sur mon MAC Comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

personne? :(

Il faudrait être un peu plus précis sur le logiciel en question.
S'il est capable d'émettre un flux pour une seule fenêtre, il devrait suffire d'ouvrir une connexion de type VNC depuis le PC vers le Mac puis de créer un flux pour cette fenêtre.

Il serait surtout beaucoup plus simple de trouver un tel logiciel pour le Mac ;)

Il faudrait être un peu plus précis sur le logiciel en question.
S'il est capable d'émettre un flux pour une seule fenêtre, il devrait suffire d'ouvrir une connexion de type VNC depuis le PC vers le Mac puis de créer un flux pour cette fenêtre.

Il serait surtout beaucoup plus simple de trouver un tel logiciel pour le Mac ;)

Merci de ta réponse d'abord
Le probleme c'est que le mac est pas asser puissant pour faire tourner le logiciel et le jeu, et le PC pareil c'est pour ca que j'ai trouver cette solution.
donc le logiciel c'est xSplit Broadcaster, si ta besoin d'autre info, je suis pret a te répondre :d.
Du coup tu me dis que c'est possible ? Pourra tu me l'expliquer clairement ? ^^

(Pour être honnête, je n'ai pas fait ça depuis fort longtemps)
Tu peux utiliser un client VNC pour te connecter à distance sur un Mac (méthode (en anglais) ici). Sauf erreur, tu vois l'écran dudit Mac (c'est à dire la session en cours). Une fois que tu as ça, ça devrait être bon.

Enfin, "bon" : je crains que la qualité ne soit pas extraordinaire.

(Pour être honnête, je n'ai pas fait ça depuis fort longtemps)
Tu peux utiliser un client VNC pour te connecter à distance sur un Mac (méthode (en anglais) ici). Sauf erreur, tu vois l'écran dudit Mac (c'est à dire la session en cours). Une fois que tu as ça, ça devrait être bon.

Enfin, "bon" : je crains que la qualité ne soit pas extraordinaire.

Ok merci tu gere !! Si jamais j'ai d'autre question tu sera la pour me répondre sur le meme sujet ? :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

malheuresement c'est en anglais et je comprend rien .. merci quand meme

Ok merci tu gere !! Si jamais j'ai d'autre question tu sera la pour me répondre sur le meme sujet ? :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

malheuresement c'est en anglais et je comprend rien .. merci quand meme
Bon, un peu de traduction :

- Pour autoriser les connexions VNC :

• Ouvrir les Préférences Systèmes et aller dans la partie Partage (section Internet et Sans Fil)
  • Cocher soit le Partage d'écran soit la Gestion à Distance
  • Cliquer sur Réglages de l'ordinateur et activer "Les visualiseurs VNC peuvent contrôler l'écran avec un mot de passe"
  • Fournir un mot de passe et cliquer sur OK.
  • Pour la Gestion à Distance : cliquer sur "Options" et valider les autorisations qui conviennent.
À ce point, ton Mac est accessible depuis un client VNC et on peut s'y connecter, en donnant son adresse IP et le port 5900 (port par défaut de VNC).

Apparemment, côté client (TightVNC), il faut désactiver le transfert (ou partage) du presse-papier et prendre comme encodage RAW ou ZRLE.