10.12 Sierra Voir mon écran sur la télé, oui mais ...

Et en utilisant VLC, via ce menu, pas possible ?

Lancer VLC > Media > Ouvrir un périphérique de capture > Bureau > Diffuser > ...
 
Et en utilisant VLC, via ce menu, pas possible ?

Lancer VLC > Media > Ouvrir un périphérique de capture > Bureau > Diffuser > ...
Bonjour,
Merci okeeb.
C'est ce que je tente de mettre en oeuvre, sans succès.

Nous n'avons peut-être pas la même version : Pour la mienne l'ouverture d'un périphérique de capture est dans le menu "fichiers" et à ce niveau, je ne vois pas de menu "media" :
Ensuite, je dois choisir l'onglet "Capture" où je choisis "écran" dans le menu déroulant du choix des périphériques d'entrée.
Je laisse les défauts et clique sur "Diffusion/Enregistrement" pour lequel, il faut définir des paramètres.
Et dans "options de diffusion/transcodage" je choisis "flux"

Or comme soeur Anne je ne vois rien dans les serveur DLNA sur mon téléviseur (un sony Bravia).
Je dois faire une erreur mais laquelle ?
Bonne soirée
 
une question taraude encore mon esprit d'Ilote fils de Béotiens de laquelle votre sagacité naturelle saura me délivrer : que ce passe t-il si les infirmiers veulent changer ma chaise de place (on m'a retiré depuis peu mon déambulateur suite aux plaintes de certaines infirmières). Ce tapis aurait-il la célèbre version 3.548A du logiciel de sustentation qu'une non moins célèbre conteuse persane nommait tapis volant ?
Délivrez moi vite de cette ignorance ...

Si je croyais que les qualificatifs du langage eussent le pouvoir magique de se communiquer aux choses qu'ils désignent, je dirais que tu n'as pas besoin du tapis volant des Mille et Une Nuits : son évocation rieuse suffirait à en faire un tapis roulant.

Mais puisqu'il faut s'en remettre à une causalité plus terre à terre, constatons qu'un infirmier est un culturiste déguisé en sœur de charité : d'une seule main, n'importe lequel peut te faire léviter, fauteuil compris.

Quant aux infirmières : plus douce sera la chute si quelque trébuchement feint vous y fait rouler-bouler de conserve.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,
Merci okeeb.
C'est ce que je tente de mettre en oeuvre, sans succès.

Nous n'avons peut-être pas la même version : Pour la mienne l'ouverture d'un périphérique de capture est dans le menu "fichiers" et à ce niveau, je ne vois pas de menu "media" :
Ensuite, je dois choisir l'onglet "Capture" où je choisis "écran" dans le menu déroulant du choix des périphériques d'entrée.
Je laisse les défauts et clique sur "Diffusion/Enregistrement" pour lequel, il faut définir des paramètres.
Et dans "options de diffusion/transcodage" je choisis "flux"

Or comme soeur Anne je ne vois rien dans les serveur DLNA sur mon téléviseur (un sony Bravia).
Je dois faire une erreur mais laquelle ?
Bonne soirée
Les deux appareils sont bien sur le même réseau WiFi ? Je vais jeter l'oeil de plus près pour essayer de reproduire cela à la maison...
 
reur
Les deux appareils sont bien sur le même réseau WiFi ? Je vais jeter l'oeil de plus près pour essayer de reproduire cela à la maison...
Oui, de façon classique en 192.168.1.16 pour la télé et 192.168.1.91 pour le mac.
Mais par contre j'ai fait le test avec un imac 27" dont la capacité écran est peut-être supérieure au 38xx qui sont affichés dans VLC alors que la télé de test jusqu'à présent est une simple UHD en 1920. Demain j'ai une 4K.
Je recommencerai donc les tests demain avec cette nouvelle télé.
Merci à okeeb de nous tenir informés de ses propres tests.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
bon, j'y suis parvenu en truandant un peu mais en bloquant à la fin ; enfin, c'est une piste :

1/ dans paramètres, partage, cocher partage d'écran / sur cet écran, cliquer sur le bouton paramètres ordinateur et générer un mot de passe en cochant la case vnc
2/ créer un utilisateur auquel vous donnerez autorisation avec mot de passe
3/ dans paramètres, réseau, notez votre adresse ip
4/ téléchargez vnc viewer sur votre smartphone, créez une nouvelle connection et entrez l'adresse ip puis le mot de passe
5/ une fois connecté, il suffira de faire du screen sharing de votre smartphone vers la tv.

C'est là le souci, puisque cela fonctionne sans accroc jusqu'ici mais que si je dispose d'un android, ma tv est un plasma panasonic, donc le screen mirroring (un seul appui sur le smartphone si on a une samsung smart tv) ne fonctionne pas pareil ; néanmoins, c'est déjà une piste.
 
Les propriétaires de Freebox Revolution peuvent utiliser sa fonction Airport.
J'étais dubitatif, il me semblait qu'il y avait un décalage image/son, mais ça fonctionne nickel (même sur du steaming :angelic: )
:merci: