iPhone 13 Pro Volume de stockage plus élevé que prévu

Xian

Membre actif
2 Septembre 2004
339
5
Liège
Bonjour,

Mon nouvel iPhone 13 pro, 256 Go, acheté à la Fnac me donne entière satisfaction mais un détail me chiffonne : il m'indique que pour une capacité de 256 Go, j'ai 318,19 Go disponibles !

Et sur la page "stockage", il m'indique que j'utilise zéro ko sur 256 Go, alors qu'il y a 26 Go de musique et 26 de photos, ... Ferait-il 400 Go au lieu de 256 ?
IMG_5680.PNG IMG_5679.PNG
Si quelqu'un a une idée...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un bug ..

J'ai eu le même soucis hier avec mon Mac mini ...

IMG_4839 2.JPG
 
Bonjour,

Vous avez injecté une sauvegarde de votre ancien iPhone ?
Pas injecté, récupéré en côte à côte. Mais le précédent n'avait que 128 Go. iOS additionnerait les 2 capacités ?

Après hard reboot, l'info erronée est toujours là !
 
Quelle version de iOS ?
Edit: C'est un bug de la 15.0.2 il faudrait le passer en 15.1
 
Dernière édition:
Quelle version de iOS ?
Edit: C'est un bug de la 15.0.2 il faudrait le passer en 15.1
Merci de m'avoir signalé la mise à jour.

Je viens de la faire mais les infos sur le volume restent les mêmes, à quelques Ko près...
 
Bon et bien.
IL faudrait réinitialiser le téléphone et injecter la dernière sauvegarde. Cela pourrait corriger le problème.
 
Lorsque j'ai eu ce bug , c'est après avoir supprimé des sauvegardes iOS sur mon Mac.
Je ne sais pas si ça a un lien ...
 
Il est également signalé dans ces mêmes forums, que le bug n'a pas été réglé pour tout le monde.
Maintenant une restauration complète de l'iPhone en version 15.1, puis remettre une sauvegarde pourrait régler le problème.
Dans le cas qui nous occupe icic une Maj par dessus la 15.0.2 ne corrige pas le problème.
 
En soi, ce n'est pas un problème : je sais qu'il me reste beaucoup de place...
 
Il est également signalé dans ces mêmes forums, que le bug n'a pas été réglé pour tout le monde.
Maintenant une restauration complète de l'iPhone en version 15.1, puis remettre une sauvegarde pourrait régler le problème.
Dans le cas qui nous occupe icic une Maj par dessus la 15.0.2 ne corrige pas le problème.
Bien pour mon 6s plus, la mise à jour par dessus la 15.0.2 a réglé le problème.
 
Je ne sais pas si la màj 15.1 peut avoir un effet retard mais les infos sont redevenues normales (86,3 Go utilisés sur 256 Go et Disponible de 169,64 Go. Zut, j'avais espéré un moment un bug de la chaine de montage et un disque plus volumineux que prévu ;)