Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

Statut
Ce sujet est fermé.
SPLASH ID a sa basse de sauvegarder sur tous mes mac. Le tout protégé par mot de passe. Donc pas de craintes à ce niveau-là.

En plus, c'est aussi sauvegardé sur mon Palm.
C'est pour ça que j'aime ce logiciel :)
 
qqn a t il testé l'application de VOIP truphone ?

Merci :love:

Je me suis enregistré chez Truphone, voici mon expérience :
- il faut créer un compte chez eux
- ils offrent 4 usd de crédit d'appel :D
- les recharges fonctionnent comme chez Skype par montant ou aprovisonnement automatique

Maintenant mon expérience :
un appel vers l'Amérique Latine
Qualité du son : mieux que la ligne fixe et dix mil fois mieux que Skype
tout simplement bluffant !! :eek::eek:

Bon c'est plus cher, vers la plupart des pays c'est 3.8 Eurocent par minute, donc cela reste raissonable.

Je ne sais pas si la qualité du son est si bon à cause de l'iPhone même, mais c'était tout simplement fantastique...

En tout cas Truphone est tout de suite devenu mon appli préféree :rateau:
 
SPLASH ID a sa basse de sauvegarder sur tous mes mac. Le tout protégé par mot de passe. Donc pas de craintes à ce niveau-là.

En plus, c'est aussi sauvegardé sur mon Palm.
C'est pour ça que j'aime ce logiciel :)

Est ce que le Splash ID desktop pour mac fonctionne avec l'iphone ?
Récupérer ma base consciencieusement montée depuis des années sur palm, c'est tentant !
 
oui, ca marche, il faut juste acheter les applications séparément mais si tu as déjà Splash ID pour Palm ou la version Mac, aucuns besoin d'acheter autre chose que la version iPhone qui donc se synchronisera avec tes anciennes infos.

Ce logiciel est vraiment génial et le principe d'achat l'est aussi.
 
NetNewsWire : couplé et synchronisé avec la version Mac, indispensable pour les fils rss. Vraiment bien avec le paramétrage sur newsgator des fils qu'on choisit pour chaque plateforme.

VisuaRadio : juste un regret qu'il n'y ait pas moyen d'écouter France Info. Quelqu'un a-t-il réussi à avoir cette radio avec un autre logiciel ?

BookShelf : génial ! La possibilité de retrouver l'usage de ma "e-bibliothèque" figure parmi mes principales motivations dans l'achat de l'iPhone, donc je suis comblé. Il lit les .pdb, .prc, .html, .mobi mais pas les .lit. Le téléchargement se fait via une connection wifi à un serveur piloté par une petite application java : simple et efficace. Seul bémol : on ne peut lire (avec défilement automatique à vitesse paramétrable) qu'en mode portrait et non en mode paysage.

1Password : en attendant la version iPhone spécifique, on peut déjà synchroniser ses mots de passe par un système de bookmarks à partir de la version Mac, ce qui permet de remplir automatiquement les champs login/pw dans Safari — cela fait gagner pas mal de temps par rapport au clavier de l'iPhone.
 
PocketPedia (gratuite, mais vraiement utile uniquement avec les outils DVDPedia & co sur Mac) : un must, qui me permet de retrouver sur mon iPod Touch l'une des fonctions essentielle de mon Palm, à savoir la liste de mes DVD et bouquins.

Sinon, je cherche toujours la/les applications idéales en matière ToDo et Shopping List. Plusieurs sont en test chez moi...
 
PocketPedia (gratuite, mais vraiement utile uniquement avec les outils DVDPedia & co sur Mac) : un must, qui me permet de retrouver sur mon iPod Touch l'une des fonctions essentielle de mon Palm, à savoir la liste de mes DVD et bouquins.

Sinon, je cherche toujours la/les applications idéales en matière ToDo et Shopping List. Plusieurs sont en test chez moi...

Pocketmedia question :
Si je veux mettre mes jeux vidéo, je le fais sur le Mac d'abord et ça upload dans l'iphone ? On peut mettre si on a prêté un jeu ?

ToDo etc... :
J'ai bien cherché la solution et tant que l'iphone n'accèpte pas les "reminder" sur l'appareil (pour les autres applic, faut souvent passer par des sites web) je ne prends que le to do gratuit. J'ai par contre payé pour ShoppingList que je trouve très sympa.
 
Qui a acheté quelque chose (jeux :D) sur l'AppStore… et qui en est content?

J'ai installé pas mal de choses :) En revanche je pense que ce sujet justifierais un fil dédié et épinglé, car du fait que l'on ne peut pas télécharger de démo, c'est bien d'avoir les avis des autres utilisateurs :rose:

Les liens ouvrent l'AppStore sous iTunes ;) Je ne parle que des applications dont je suis content, comme le demande Tucpasquic ;)

Jeux

Labyrinth Lite Edition, gratuit, faire rouler une bille dans un labyrinthe, trop sympa mais pas facile (tout comme le jeu réel ;) ) ;

Platinum Solitaire, 2,99 €, un jeu de solitaire très très bien fait, indispensable à mes yeux :D ;

BubbleWrap, gratuit, taper du doigt pour faire exploser des bulles le plus vite possible, idiot, lassant, mais justement c'est pour ça que je l'aime :rose: ;

Mandelbrot, gratuit, dessine un fractal, à essayer au moins une fois ;

Photo

ComicTouch, 3,99 €, pour déformer des photos et ajouter des légendes ;

Musique

Remote, gratuit, transforme l'iPhone en télécommande pour iTunes et Apple TV, extra ;

Shazam, gratuit, reconnaît en une poignée de secondes tout morceau de musique, bluffant, on ne se doute pas des fois des possibilités de l'informatique de nos jours :D ;

Listes & prise de notes

YouNote, gratuit, notes texte, audio, photo et surtout dessin au doigts ! On en parle sur iGéné ;)

VoiceNotes, gratuit, pour ceux qui veulent se limiter aux notes audio ;

Zenbe Lists, pour maintenir plusieurs listes à cocher, genre listes de courses ;

SplashShopper, 7,99 €, pour maintenir plusieurs listes de courses (ou autres), le top, très bien fait ;

ShoppingList, 0,79 €, le plus proche de la "vraie" liste, une seule liste mais très jolie ;

Organisation

Evernote, gratuit, intéressant si vous utilisez le logiciel de prise de notes (façon "boîte à chaussure") du même nom sous Mac ou Win ;

Livres & références

Stanza, gratuit, un lecteur de eBook, avec dans les menus de quoi trouver des (nombreux) livres en français, comme "Le petit Prince".

Ultralingua French Dictionary & Thesaurus, 15,99 €, l'interface est en anglais mais le dictionnaire est bien un dictionnaire français, avec conjugaison ; très bien fait ;

Ultralingua French-English Translation Dictionary, 15,99 €, un traducteur anglais-français avec conjugaison anglaise et française ; très bien fait ;

Réseaux sociaux & internet

NetNewsWire, gratuit, lecteur de RSS indispensable puisque Safari mobile de l'iPhone ne gère pas les flux, inscription en ligne sur un site (gratuit) qui gère les flux RSS, cette contrainte est en fait un avantage car on définit ses flux en ligne et ils sont automatiquement à jours sur l'iPhone ;

GarageBuy, gratuit, client pour eBay ;

FaceBook, gratuit, sympa ;

Science

iConvert Odlc, gratuit, assez peu de conversion mais fait bien son boulot quand même ;

Starmap, 9,99 €, un planétarium de poche dans l'iPhone, bluffant, très grande qualité (même si j'ai pas compris comment lui faire accéder aux infos du GPS) ;

SignalSuite, 7,99 €, un générateur de fréquence et d'impulsions de poche, bluffant, cependant je n'ai pas encore pu vérifier sur mes bases (oscillo à mémoire...) la qualité des signaux sonores & électriques (via la prise jack !) émis... à suivre !

SignalScope, 19,99 €, ma préférée, pensez donc un spectroscope de poche, avec FFT en temps réel, totalement hallucinant, mais je dois encore vérifier sur mes bases (générateur basse fréquence...) la qualité des décompositions (reconnaîtra-t-il un diapason ? Isolera-t-il les fréquences de deux diapasons non accordés ?), donc à suivre aussi.

Bilan

  • des applications gratuites sympas
  • quelques applications payantes de qualité

Attention il y a aussi pas mal d'applications assez nulles, mais celles-là on ne va pas en parler :zen:
 
Waaaaaaaouuuuuuuuh!
t'as fait un boulot de psychopathe!
génial!
au fait pour "remote" j'ai essayé sans réussir à le faire marcher
ça fonctionne par bluetooth ou wifi?
si c'est wifi, je suis dans la m.....
 
Merci de poster ici vos commentaires sur les différents logiciels (gratuit et payant) que vous avez installé sur votre iphone.

Je commence :

Nom : NetNewsWire
Prix : Gratuit
Type : Lecteur de flux RSS
Mon avis : un des meilleurs lecteurs de flux RSS :love:

---------------------

Nom : Aurora Feint
Prix : Gratuit
Type : jeux de réflexion
Mon avis : Bon p'tit jeu de réflexion ou il faut aligner des briques. Utilisent bien l'accéléromètre. Divertissant :)

---------------------

Nom : Stanza
Prix : Gratuit
Type : Lecteur d'ebook
Mon avis : Plein de livres gratuit en Français :love:

---------------------

Nom : Morocco
Prix : Gratuit
Type : Jeu
Mon avis : Un bon jeu d'Othello (Reversi)

---------------------
Nom : Shazam
Prix : Gratuit
Type : Reconnaissance de musique
Mon avis : C'est magique!!! ça fonctionne tres bien, à avoir absolument

---------------------

Nom : JirboBreak
Prix : Gratuit
Type : Jeu
Mon avis : Tres bon casse brique

---------------------

Nom : HoldEm
Prix : 4€
Type : Jeu de poker Texas HoldEm
Mon avis : Tres bien fait, bien réalisé, bonne IA, tres bon :up:

---------------------

Nom : PhoneSaber
Prix : Gratuit
Type : Inutile :D
Mon avis : Un sabre laser dans votre iphone. Inutile donc indispensable :D

Voila mes avis pour mes premieres applications, à vous! :up:
 
NNW j'ai pas trop compris comment ça marche pour que les flux soit à jour sur mon iPhone, je dois passer par le Mac ?
 
Non pas forcément ; en fait, si tu as déjà NNW sur ton Mac, les flux que tu as défini sont normalement (si j'ai bien compris) synchronisés avec une interface en ligne (NewsGator), d'inscription gratuite. Personnellement je n'ai pas la version sous Mac, la version sur iPhone me suffit.

Ensuite, dès que tu ouvre l'application sur iPhone, tous les flux sont mis à jour, et assez rapidement d'ailleurs.

:zen:
 
Quelqu'un a essayé FileMagnet ici?

Je suis tenté par cette application car elle me semble indispensable pour mon IPhone. En effet, elle permet de transferer des documents PDF, Word, Excel, etc.. sur le IPhone et pouvoir les consulter quand on veut ensuite. Néanmoins, avant de l'acheter (elle coûte dans les 5.- CHF je crois) je veux quand même savoir si quelqu'un l'a acheté auparavant et s'il pouvait nous donner son avis. Apparemment, selon le classement, elle se vend bien.


2Bad
 
Statut
Ce sujet est fermé.