Sujet unique Vos Astuces iPhone

A mon avis, pas des masses... Car le mien "rame" souvent pour pas grand chose. Je trouve meme qu'il plante un peu trop et je voulais presque aller l'echanger il y a un certain temps.

Enfin, c'est vrai qu'obtenir les infos sur son petit bebe serait pas mal, moi qui aime bien savoir comment vont mes machines et comment elle fonctionnent... (mais pas qu'elles ! :D)

N'hésitez pas à redémarrer régulièrement vos iPhone ou iPod touch, surtout après l'installation ou la mise à jour de grosses applications, ça aide.

Dans le même ordre d'idée, plus vous avez d'applications installées en même temps, plus l'appareil est plantogène. J'ai remarqué qu'au niveau de 7 pages d'applications, ça devient assez instable. Bon, ça n'est pas scientifique, juste du pifométrique d'après mon expérience...

Pour les redemarrage, savais pas. Ca ressemble presque a Windows la !

Pour fermer une appli, est ce qu'il suffit reellement de rester appuye sur le home button car je dois appuyer pendant plus de 10sec... et... je sais pas, ca me parait bizarre.

N'exagérons rien, tu peux très bien l'utiliser sans redémarrer tous les jours. J'installe énormément d'applications et je ne redémarre vraiment qu'une fois de temps en temps, en général après avoir installé un gros jeu...

Je pense qu'un redémarrage par semaine n'est pas du luxe .... en plus ça plante toujours au mauvais moment , et la derniere fois j'ai tenter de le brancher sur le secteur me disant que ça allais se remettre sur la page d'acceuil ... et ben non ! de rage j'ai fais demi tour pour le brancher au mac .... et j'ai eu droit a une restauration.

Seul détail qui chagrine c est qu'il n'y ais pas plusieurs sauvegarde de dispo sur itunes .
J'explique ... lors d'une restauration , on peut remettre l'iphone vierge et ou remettre la deniere sauvegarde. Une sauvegarde deplus entre les deux aurait été super bien.

Si on installe une app qui fait bugger l'iphone ça aurait été bien de pouvoir remettre le systeme tel qu'il était avant cette installation // un peu comme les points de restauration sous WinXP.

C'est pas vraiment une astuce ou une exclue , , mais on ne le répète jamais assez Sauvegardez !

Le portail ORANGE propose une sauvegarde du carnet d'adresse
La première est gratuite ... ensuite c est 0,50 centimes d'euros. Je pense qu'en faire une ou deux par an peut etre utile en cas de perte de vol ou de panne ... meme si on synchro avec son mac ou son pc .

kaos-albums-hostlink-image1291-sauvegarde-orange.jpg

La plupart des opérateur proposent ce service , parfois on peut recevoir le listing par courrier ou par mail.

pour le prix ... je trouve ça bien d'en avoir une chez son opérateur ... sachant que la première est gratuite ! bien sur on en a une sur le mac ou le pc ... c est pour ça que la sauvegarde chez orange ne nécessite pas d etre faites tout les mois mais 1 fois par an ça peut servir !

Je viens de découvrir la possibilité de téléphoner à plusieurs personnes en même temps et de mener une discussion à trois (ou tout le monde peut s'entendre et se parler)via le bouton "conférence". C'est assez exceptionnel et ça peut rendre de grands services.

hello, il est où le bouton conférence, je comprend pas trop comment tu fais...? merci

Comme beaucoup des astuces évoquées dans ce fil figurent dans la visite guidée d'Apple, je me permets de la mentionner ici, malgré la longueur de la vidéo, la propagande immodeste pour la marque et le présentateur exaspérant :hein:
Si j'avais pris le temps de regarder cette démo avant de bidouiller toute seule et parcourir les fils du forum, j'aurais en définitive gagné du temps. :siffle:

Merci à tous pour les astuces plus originales et spécialement à Kaos pour sa longue liste. :up: