Sujet unique Vos Astuces iPhone

Je ne sais pas où me soulager (oui, je veux parler d'un truc qui m'énerver...) alors je vais le faire ici puisqu'on parle des nouveautés du 2.2...

Avant, connecté en wifi, lorsqu'on mettait l'iphone en veille (bouton du haut) ça coupait l'antenne. Il fallait attendre un ou deux secondes au rallumage pour être de nouveau connecté au réseau wifi.

Ce n'est plus le cas avec le 2.2 : la mise en veille ne coupe plus le wifi. C'est bête, parce que une fois en veille, le wifi est rarement utile...

J'ai vidé une batterie comme ça... Z'êtes prévenus maintenant :D

(ou alors j'aurais raté quelque chose et il y a moyen de changer cela ??? :mouais:)

bah moi c'est l'inverse... le wifi se desactive bien qd je le mets en veille, et il met même plus de temps à se réactiver je trouve.... 4 à 5 secondes !

Ce n'est plus le cas avec le 2.2 : la mise en veille ne coupe plus le wifi. C'est bête, parce que une fois en veille, le wifi est rarement utile...

J'ai vidé une batterie comme ça... Z'êtes prévenus maintenant :D

(ou alors j'aurais raté quelque chose et il y a moyen de changer cela ??? :mouais:)

Je suis pas convaincu... pour moi, si l'iPhone est en veille, il est en veille, point. Wifi ou pas wifi.

essaies de mettre le wifi plus la geolocalisation et la 3g pendant la nuit et tu verras la batterie le lendemain.

Je suis pas convaincu... pour moi, si l'iPhone est en veille, il est en veille, point. Wifi ou pas wifi.

Mais en veille, le wifi ne te sert plus à rien... D'où le côté pratique de sa désactivation par la mise en veille...
Ceci dit quelqu'un dit plus haut que ça désactive bien... M'a semblé une fois que ça ne l'avait pas désactivé... :mouais: vais faire des essais...

J'ai l'impression, mais je ne comprends pas comment ça serait techniquement possible, que cela dépend des réseaux. Je pense notamment aux réseaux créés par mon MB pour des applications comme NumberKey : quand je mets mon iPod touch en veille, il met pas mal de temps à retrouver le réseau (enfin, disons quelques secondes, ce qui fait long quand tu dois taper immédiatement des chiffres). Alors que sur mon réseau domestique, je n'ai pas ce soucis là... :mouais:

J'ai l'impression, mais je ne comprends pas comment ça serait techniquement possible, que cela dépend des réseaux. Je pense notamment aux réseaux créés par mon MB pour des applications comme NumberKey : quand je mets mon iPod touch en veille, il met pas mal de temps à retrouver le réseau (enfin, disons quelques secondes, ce qui fait long quand tu dois taper immédiatement des chiffres). Alors que sur mon réseau domestique, je n'ai pas ce soucis là... :mouais:

Mais ce que tu dis suppose donc que la mise en veille par le bouton du haut (ou automatique d'ailleurs) arrête le wifi...
Toujours pas fait mes tests, je m'y mets tiens...

Edit :
Curieux... Le wifi se coupe désormais. Je reste persuadé qu'au moins un jour il n'était pas coupé. J'ai vu ma batterie descendre sans comprendre jusqu'à ce que je remarque e fin d'après-midi que le wifi restait allumé.
A tester sur différents réseaux ??

Je confirme ce qui a été dit : on dirait que c'est un poil plus long au niveau de la reconnection.

Je me souviens avoir vu cette fonctionnalité dans la vidéo de présentation de l'iphone V1 il y a bien longtemps... Mais je dis peut-être une bêtise, j'ai pas connu avant le 2.0...
Ceci dit, ça n'enlève rien à la fonction qui est géniale.

On peut faire une conférence à plus de trois ? Parce que là c'est un plus double appel...

Lamar : je suis entièrement d'accord... Quand on ne cherche pas à écrire en langage texto, c'est de la bombe... y'a des fois, on écrit des trucs sans comprendre comment l'iphone trouve le mot...

• J’aime
Réactions: Lamar
  • Pour refuser un appel, il faut presser rapidement deux fois le bouton Power situé sur la tranche supérieure de l’iPhone.
  • Pour couper la sonnerie d’un appel en cours sans le refuser, il suffit d’appuyer sur l’une des touches de volume (sur la tranche).
  • Capture d’écran : bouton Home+ Power.
  • En cours de frappe : une double frappe sur la barre d'espace = un point suivi d'un espace et de la majuscule activée pour le prochain mot.
  • Une pression prolongée sur une lettre : lettres accentuées
  • Une pression prolongée sur le bouton .com qui se décline en .net .org .fr
  • En mode iPod avec le casque fourni avec l’iPhone, une pression sur le bouton près du micro met en pause la lecture du morceau, deux pressions passent au morceau suivant et finalement trois pressions reviennent au morceau précédent.
  • Calculatrice : basculez l'iPhone en mode paysage pour la calculatrice scientifique.
  • Maintenir appuyer un doigt sur une portion de texte fait apparaitre une loupe qui permet de déplacer le point d’insertion à l’endroit de son choix.
  • Pour supprimer une vidéo directement sur iPhone sans passer par iTunes : faites comme pour supprimer un mail ou un sms.
  • Pour verrouiller la touche majuscule (CAPS LOCK), taper deux fois de suite dessus (elle passe en inversé vidéo bleu) - Réglage à activer dans les Préférences > Général > Clavier.
  • Une pression maintenue sur un lien permet d'en afficher l'adresse sans s’y rendre
  • Lors de la rédaction de texte, il est pénible pour les signes de ponctuation de devoir switcher l’affichage du clavier puis d’y revenir une fois votre symbole/chiffre inséré. Pour éviter cela, appuyez longuement sur la touche “.?123” puis glissez votre doigt sans relâcher vers le signe ou chiffre. Lorsque vous relâchez, le caractère s’insère et votre clavier retourne automatiquement sur le clavier texte.
  • Depuis n'importe quelle application et même en veille, appuyer deux fois sur le bouton du bas permet affiche les options de navigation de l’iPod (pause, suivant, précédent)
  • Sur le springboard, pour passer d’une page à l’autre on peut soit les faire glisser, soit tapoter une fois sur le bas droit ou gauche du menu à la limite du dock
  • Pour déloquer un iPhone freezé : appuyer et maintenir simultanément sur le bouton home, le bouton d'arrêt et le bouton du volume pendant quelques secondes.
  • Une pression maintenue sur une image permet d’afficher les options d’envoi ou de sauvegarde de l’image
  • Dans beaucoup d’application, il suffit de taper en haut de l'écran (sur l’heure affichée) pour revenir au début de la page.
  • Une pression maintenue sur le bouton home quitte totalement l'application en cours (libère de la RAM)

source

• J’aime
Réactions: Lalis