Sujet unique Vos Astuces iPhone

Yep,
1 - tu convertis ton fichier (mp3 par exemple) au format AAC avec Itunes
2 - tu renommes le fichier de m4p en m4r
3 - tu peux ainsi l'intégrer dans la partie sonnerie de Itunes
4 - tu synchronises ta sonnerie sur ton Iphone

et voilà :up:

Yep,
1 - tu convertis ton fichier (mp3 par exemple) au format AAC avec Itunes
2 - tu renommes le fichier de m4p en m4r
3 - tu peux ainsi l'intégrer dans la partie sonnerie de Itunes
4 - tu synchronises ta sonnerie sur ton Iphone

et voilà :up:

Précision : sur Mac, entre l'étape 2 et l'étape 3 il faut sortir le fichier de son dossier puis le glisser sur l'icone d'iTunes, afin qu'iTunes l'intègre dans sa partie "Sonneries".

Et voilà , je répond trop vite !!! Cmapomme , tu dis le son d'un ipod , donc tu as un iphone et un ipod ? parce que dans ce cas il te faut un logiciel pour extraire le son du ipod du style SENUTI ensuite le site web AUDIKO se charge de tout en ligne ... upload et conversion et le tour est joué .
Il est même possible de couper le son en ligne ; une interface du style sampler apparait et vous propose de sélectionner le bout que vous voulez
car il me semble qu'une sonnerie d'iphone ne peut dépasser plus de XXX secondes

Audiko propose aussi tout un tas de sons déjà convertis parmi une liste de base "musique de films" "fx" etc etc ...

il est aussi possible de s'inscrire et créer un espace avec ses sons et ou ses favoris // je ne ferais pas de long discours sur ça car je suis inscris depuis peu et je n'ai pas fouillé toute les fonctions .

Je sais plus où je l'ai lu :
Glisser déposer dans Garage Band le morceau depuis iTunes.
Couper le morceau de 40s maxi qu'on veut garder.
Sélectionner la partie qui se répètera.
Exporter la sonnerie vers iTunes.

Trop dur :up: Même moi j'arrive à faire des sonneries perso en moins de 5 minutes.

Par curiosité, je ferai le test de faire une sonnerie identique avec les deux méthodes, en ayant une connexion (condition pour pouvoir utiliser audiko -d'où le choix de Garageband dans un premier temps)

Peut-être à partir de iTunes ? (je ne sais pas ?).

Sinon avec GarageBand, si tu as un mac, c'est assez facile.
Tu choisis ton morceau dans le finder ( r dans iTunes), puis tu le glisses-déposes dans GarageBand. Ensuite tu cliques sur Partage (je crois) et tu as la possibilité de créer une sonnerie. Si je trouve le temps, je vérifierais ça ce week-end.

Edit : bon, alors là je suis un peu à côté de la plaque, j'ai répondu sans voir que ce n'était pas le dernier message. Newbie un jour, newbie toujours !

ça marche SUPER BIEN avec garage band!!! merci, et en plus l'intérêt est de pouvoir couper le morceau et repeter le sample qui vous plait et ce sur 40secondes max pour le préparer à devenir une sonnerie, ensuite on l'exporte dans les sonneries de itunes et le tour est joué!

salut a tous moi g trouver une fonction super c d écouté la music sur son iphone ou itouch san le deverouiller il suffi d apuiyé deux foi au centre du bouton et la ya un retour de fonction lecture qui s affiche ce qui permai déviter a chaque foi de deverouiller a chak foi enfin voila tou:):):):)

salut a tous moi g trouver une fonction super c d écouté la music sur son iphone ou itouch san le deverouiller il suffi d apuiyé deux foi au centre du bouton et la ya un retour de fonction lecture qui s affiche ce qui permai déviter a chaque foi de deverouiller a chak foi enfin voila tou:):):):)

Merci mais répertorié des dizaines de fois...

So do I ;)

Astuces vérifiées pour iPhone OS 2.2, iPhone et iPod Touch.

Générales
  • Faire une copie-écran: maintenir le bouton Home et appuyer sur le bouton Power. La capture s'enregistre telle une photo dans Pellicule.
  • Pour quitter (ou forcer à quitter) une application (pratique quand elle bloque par exemple), maintenir ~10 secondes le boutons Home.
  • Pour forcer l'iPhone à s'éteindre (Hard Reboot), maintenir Home et Power pendant quelques secondes.
  • Dans n'importe quelle application, si une liste est affichée à l'écran, un tap sur le liserait en dessous de l'heure ramène au début de celle-ci (amène au champ de recherche des Contacts ou à la barre d'adresse de Safari).
  • Dans une liste d'éléments supprimables, glisser de gauche à droite ou de droite à gauche fait apparaître un bouton Supprimer, et un tap suffit à le faire disparaître.
  • Sonnerie personalisée : recherchez dans le forum, sur Google...

Edition de texte
  • Appuyer deux fois sur la barre d'espace créé un point, un espace et active une capitale (paramétrable depuis les préférences).
  • Un double-tap sur la touche Maj active les majuscules (paramétrable depuis les préférences).
  • Maintenir une lettre accentuable pour avoir accès aux accents (et aux dérivation du .com).
  • Ne pas relâcher le bouton des caractères spéciaux et glisser jusqu'à un caractère l'insert et revient au clavier alphabétique.
  • Maintenir le doigt sur un texte en cours d'édition affiche une loupe.

iPod et musique
  • Appuyer deux fois sur le bouton Home affiche les contrôles de l'iPod (si iPod en lecture, paramétrable depuis les préférences).
  • [iPhone seulement] Actions du bouton des écouteurs. 1 clic : lecture/pause, 2 clics : morceau suivant, 3 clics : morceau précédent.

Springboard
  • Maintenir une icône active un mode grâce auquel vous pouvez déplacer ou supprimer les applications. Bouton Home pour en sortir.
  • Ajouter un raccourcis vers un numéro de téléphone sur le Springboard (FrenchiPhone Forum).
  • Appuyer sur un des côtés des cercles symbolisant la page active permet d'aller à droite ou à gauche, au lieu de glisser le doigt (marche pour toute appli utilisant ces cercles).
  • Appuyer sur le bouton Home pour revenir à la première page.

Applications
  • [Safari] Maintenir un appui sur une image permet de l'enregistrer dans la Pellicule.
  • [Safari] Une pression maintenu sur un lien affiche son URL.
  • [Calculette] Basculer l'iPhone en paysage pour le mode scientifique.

Appels et téléphone
  • Pour couper le son d'un appel, bouton Power ou boutons Volume (si vérouillé).
  • Pour refuser un appel, bouton Power une fois que le son est coupé (ou 2 fois si le mode silencieux est activé, ou une Volume puis Power), (si vérouillé).

Pour ajouter une astuce, vérifiez qu'elle n'est pas répertoriée ici, vérifiez-la vous même, puis citez-ce message pour recréer la liste sans modifier sa mise en forme.

:zen::up:

• J’aime
Réactions: Ordha et ced68