Vos avis sur Macway.com

Ah oui ils sont sympas chez macway. J ai un macbook début 2009 qui a commencé à ramer à la mort suite à l installation de mavericks. J'ai commencé par changer mes barrettes de 4go par 8go. Mais aucun changement donc je commande un ssd toujours chez Macway. Et rien à dire, service irreprochable et produits tops. Par contre pour effectuer le changement donc démonter la machine et poser les barrettes ou le ssd, ils facturent 29 euros avec une attente de 3 heures lol, alors que les tournevis coûtent 10 euros et il suffit de regarder des tuto sur youtube et ça prend 30 minutes.
 
29 euros pour 1/2 heure de boulot, ca ne me semble pas hors de prix!

Mais effectivement, c'est quelque chose qu'on peut facilement faire soi-même
 
Si c'est ce qu'on pense la solution s'impose de toute façon d'elle-même.
Soit dit en passant, c'est "suite à l'installation de Mavericks" ou plus exactement "suite à l'installation de Mavericks par-dessus Mountain Lion" ? ... voire "par dessus Mountain Lion lui même grimpé sur Lion tout court" ? etc.
 
Bonjour à tous,

je viens de découvrir le sujet, juste pour raconter ma dernière expérience avec MacWay (plutôt négative).
Je les ai contactés par téléphone pour avoir des conseils d'achat pour d'un nouveau disque dur pour un (vieux) macbook de 2006. En effet sur leur site, aucune comptabilité ne m'est proposée pour ma machine.

La personne que j'ai au téléphone (limite agréable), me pont un truc génial :
le gars - "plus aucun disque dur n'est compatible avec votre machine, vous devez absolument passer au SSD"
Moi - ":mad::mad::mad::mad::mad:"

J'ai qd même acheté un disque dur 1To 7200r/min en SATA III et tout marche parfaitement je vous rassure.

C'est la première fois que je suis déçu de cette boutique.

Voici juste un avis paris tant d'autres :coucou:
 
Mon macbook était d origine sur snow léopard ! Et je n avais jamais fait de maj car j etais satisfaite de l os à l époque. Honnêtement les 2 seules raisons qui m ont poussees à installer Mavericks c est sa gratuité et l incompatibilité de certaine app avec snow leopard. Mais au final, ce n était pas si gratuit que ca puisque ça m a coûté des barrettes et un ssd. Mais je ne regrette pas, ça reste toujours moins coûteux que l achat d un nouveau mac.

@Ramchamcam pour avoir des conseils ou des avis sur un produit ou quoi faire, je viens tout le temps sur le forum parce que bon à Macway même si je n ai rien à leur reprocher jusqu a maintenant, les employés sont un peu comme à la fnac ou Darty...
 
Bonjour,

Je m'apprête à commander du matériel sur le site Macway. J'aurais aimé avoir auparavant des avis sur le site... Sondage, donc : que pensez-vous de Macway ? Ils sont sérieux ?

Pour l'instant j'ai trouvé des avis assez positifs sur le site leguide.com, mais également un avis assez inquiétant sur l'état du matériel livré (deux écrans mac mal emballés et fortement endommagés à l'arrivée...:affraid:. Voilà, j'attends donc vos avis.
Bonjour
Je viens de commander un écran d'ordinateur sur MacWay. Reçu très vite, impeccable. Oui, mais je l'ai payé en l'achetant le Lundi, 499 €. Deux jours plus tard le Mercredi de la même semaine, il est affiché partout bien moins cher, y compris sur MacWay qui l'affiche désormais à 422 €, soit en 48 heures une baisse de 77€. Je contacte MacWay en demandant un dédommagement. On m'a refusé tout geste commercial sans aucune excuse. Tu t'es fait avoir mon camarade, tant pis pour toi!
Alors, avant d'acheter chez eux demandez des garanties sur les prix
 
Bonjour
Je viens de commander un écran d'ordinateur sur MacWay. Reçu très vite, impeccable. Oui, mais je l'ai payé en l'achetant le Lundi, 499 €. Deux jours plus tard le Mercredi de la même semaine, il est affiché partout bien moins cher, y compris sur MacWay qui l'affiche désormais à 422 €, soit en 48 heures une baisse de 77€. Je contacte MacWay en demandant un dédommagement. On m'a refusé tout geste commercial sans aucune excuse. Tu t'es fait avoir mon camarade, tant pis pour toi!
Alors, avant d'acheter chez eux demandez des garanties sur les prix
Rétractation 14 jours pour te le faire rembourser et tu le commandes à nouveau en payant 422€
 
Je contacte MacWay en demandant un dédommagement. On m'a refusé tout geste commercial sans aucune excuse. Tu t'es fait avoir mon camarade, tant pis pour toi!
Alors, avant d'acheter chez eux demandez des garanties sur les prix
Pourquoi cibler MacWay ? Ça fait partie de l'offre et de la demande ! Qu'est-ce que tu crois qu'il se passe sur Amazon, CDiscount et toutes les grosses enseignes ayant pignon sur internet ? Leurs prix peuvent varier tous les jours.

Moi c'est l'inverse qu'il m'est arrivé, j'avais commandé un téléviseur secondaire pour 349 € chez Boulanger alors que partout ailleurs il était vendu 399 €. J'allais quand même pas gueuler râler en demandant "pourquoi c'est moins cher chez vous ?". Bref, 48 heures après il était au même prix que tous les autres vendeurs et on appelle ça une boulette.

Si tu y tiens vraiment, fais ce qui est mentionné en réponse #147 . ;)
 
Et sinon, en payant avec PayPal, cette société est susceptible de prendre en charge les frais de retour. Ça vient de m'arriver avec des chaussures de VTT pour un montant du Colissimo avec suivi de 12,05 €… ;)

1660472059352.jpeg