Vos avis sur Macway.com

Apparement je ne suis pas le seul à avoir la chkoumoune à en croire les avis sur leur propre site. :hein:

Dernier e-mail pour leur demander de me le prendre tout de même en garantie dans la mesure où elle a expirée il y a une petite semaine et que le disque a passé plusieurs semaines en réparation chez eux. Pas de réponse. C'est vrai, que dire quand on est en faute sur toute la ligne, qu'on ne tient pas sa parole, qu'on renvoie pour la troisième fois un disque avec la même panne (donc pas testé) et qu'on veut se débarrasser de la patate chaude. Idéal de faire la sourde oreille.

Bref, pour moi c'est fini avec ces gens.

1er achat lundi d'un boitier externe et d'un HD momentus 500go pour mon Macbook.
Commande reçu ce mercredi. Par contre, ils se sont planté de HD, ils m'ont mis un hitachi 750Go 5400t/min.
D'un coté, ca m'embête car je voulais un momentus 7200 pour amélioré les performances et je me retrouve avec un autre disque plus gros et plus lent et surtout sans garantie car pas de facture pour celui-ci.
De l'autre coté, j'ai reçu un disque à 80€ a la place d'un HD à 55€.
En plus, j'avais absolument besoin d'un gros disque pour cette fin de semaine.
A votre avis, je fais quoi ?

Le meilleur que je connais. Du choix, des infos techniques fiables, un SAV aimable et efficace, jamais aucun problème pour retourner un produit. S'ils étaient tous comme ça...

1er achat lundi d'un boitier externe et d'un HD momentus 500go pour mon Macbook.
Commande reçu ce mercredi. Par contre, ils se sont planté de HD, ils m'ont mis un hitachi 750Go 5400t/min.
D'un coté, ca m'embête car je voulais un momentus 7200 pour amélioré les performances et je me retrouve avec un autre disque plus gros et plus lent et surtout sans garantie car pas de facture pour celui-ci.
De l'autre coté, j'ai reçu un disque à 80€ a la place d'un HD à 55€.
En plus, j'avais absolument besoin d'un gros disque pour cette fin de semaine.
A votre avis, je fais quoi ?

tu leur dis qu'ils se sont trompés :rateau: :rolleyes::sleep:

Ce magasin est une honte ! J'ai acheté un support pour MacBook, ils ne l'ont pas livré et ils ne veulent pas me rembourser !!!!

Tout ça parce qu'ils considèrent que c'est à nous de nous débrouiller avec Mondial Relay alors que c'est leur boulot de s'arranger avec eux ! N'achetez surtout pas chez eux sous peine de vous retrouvez dans une galère impossible... Perso je pense dénnoncer ces méthodes auprès des associations de consommateurs pour qu'ils se réveillent un peu !

Et si vous allez en magasin ne soyez pas surpris de l'impolitesse c'est vendeurs c'est normal aussi......

Je passe en boutique acheter de la RAM écrite comme disponible sur le site.
Le vendeur, aussi gros que aigri pour le reconnaitre, n'a même pas regardé quelle RAM je demandais (écrite sur un papier) et me dit que celle ci n'est plus disponible, je dis que le stock était pourtant a dispo sur ce magasin via le site, mais non il "venait de la vendre".

Je pose ensuite une question lambda sur un adaptateur audio, "non on a pas ça" pourtant ce n'est pas ce que je viens de voir sur le site... BREF je déconseille.

Tout comme leur politique de remboursement via RIB...

Je deconseille aussi fortement...

Petit retour aussi sur une commande sur leur site :
- Stock internet : marqué "en stock", livraison immédiate
- Stock boutique : disponible sous 7 jours
Commande réalisée le 28/12

Lors de ma commande, delais indiqué : 03/01 si chronopost, et 04/01 quelque soit la méthode de livraison (colissimo, boutique...)

Du coup, je prend livraison boutique car moins cher et meme delai.

Ce fut une erreur car :

1/ Livraison en boutique = non respect des "engagements" macway figurant sur leur site, à savoir débit à l'expédition, et non des la commande...
rappel des engagements sur leur site :
"Débit à l'expédition
Le débit de votre paiement (chèque, carte bleue) n'est effectué qu'à l'expédition de votre commande et en aucun cas dès sa validation. "

2/ Livraison en boutique = pas de remboursement possible via recredit carte bancaire, uniquement via RIB, car la conseillere client me dit que justement, ils ont débité d'abord car livraison boutique, et donc ils ne remboursent que via RIB...

3/ Livraison en boutique = non respect des délais...
Visiblement, ca doit etre un autre stock, car la, au 03/01 ma commande est toujours en traitement, et le service client me dit qu'il faut attendre la livraison normale des stock de la boutique, alors que si j'avais demandé une livraison chez moi, ca aurait été bon pour demain...

Tout cela est censé etre décrit dans les conditions generales qui sont visiblement différentes de leurs "engagements"...

Suite de l'histoire...
A priori, le service client est bien incompétent...

Lors de mon appel, il m'avait indiqué un délai de livraison encore de 4 jours (car il etait indiqué stock boutique 4 jours), alors que je leur avait dit que c'etait prévu pour le 04/01 donc juste 1 jour.
Et finalement, j'ai bien été livré comme prévu le 04/01...

Donc pour le point 3/ de mon précédent commentaire, cela n'est heureusement pas vrai, contrairement a ce que m'avait indiqué le service client.

Que des créations de compte pour cracher sur macway qui ont une réputation en or ? :rolleyes:
Client chez eux depuis des années, tout comme LDLC, si toutes les boites en France étaient aussi irréprochables, ça serait Byzance !!

Après on trouvera toujours des exceptions, évidemment, mais bon globalement, ça reste un des meilleurs fournisseurs en France :cool:

Je ne suis ni pour, ni contre. Je n'en dirai pas de mal et n'en ferai pas l'éloge.

Je n'ai eu qu'une expérience d'achat chez MacWay : 2 barrettes de 2 Go pour passer la RAM de mon vieil iMac de 2 Go à 4 Go. C'est tout. Cette expérience très limitée, et satisfaisante, est bien insuffisante pour en dire davantage.

De toute façon, ce genre de fil conduit toujours à la surenchère dans l'expression de son mécontentement. Plus malheureux, ou plus malchanceux que moi ! Tu meurs.:D :D :D

• J’aime
Réactions: albert-r
De toute façon, ce genre de fil conduit toujours à la surenchère dans l'expression de son mécontentement. Plus malheureux, ou plus malchanceux que moi ! Tu meurs.:D :D :D
Peut être que les "anciens" ont déjà passé plusieurs commandes et ont plus de recul…
Peut être que le service s'est dégradé en quelques mois ?

Je n'ai jamais eu de souci avec eux, mais ça doit faire plus d'1 an que je n'ai pas passé de commande chez Macway ;)

Commandant depuis maintenant plus de 5 ans chez eux, je n'ai jamais eu de réels problèmes. Mes colis sont toujours arrivés à la date prévue, ou même en avance sur certaines commandes, et ont toujours été bien emballés et en bon état.

Je n'ai eu qu'une fois une mauvaise expérience, le prix avait augmenté de quelques euros lors de la validation d'une commande. Quelques tweets plus tard avec un de leur conseillé, ils m'ont offert la carte de fidélité pour la gêne occasionné.

J'ai repassé commande chez eux dimanche dernier, pour 16Go de RAM, une sacoche et un SSD pour le nouveau Macbook qui va arriver prochainement. J'ai mis un tweet ce matin leur demandant un renseignement sur le prochain approvisionnement de ce SSD. Ils m'ont demandé la référence du produit et m'ont donné le délai d'approvisionnement, tout cela de manière agréable et professionnelle.

Pour le moment, que du positif avec eux.

Comme JPTK, je commande chez eux depuis + de 10 ans, jamais eu de souci :up:

:zen:

Je n'ai eu qu'une fois une mauvaise expérience, le prix avait augmenté de quelques euros lors de la validation d'une commande. Quelques tweets plus tard avec un de leur conseillé, ils m'ont offert la carte de fidélité pour la gêne occasionné.

Surtout qu'elle vaut 10€ cette carte il me semble.

Ouai parce qu'on les connais les gestes commerciaux de certains !!
fuck.gif

• J’aime
Réactions: Rémi M
6 commandes chez eux, en moyenne une par an :rose:

Zéro soucis :up:

N'empêche, je sais pas ce qu'il en est des conditions de travail, des salaires et surtout de "l'ambiance", du management, mais ce sont des boites comme ça qu'on devrait citer en exemple je trouve, comme LDLC, ça tourne, c'est du sérieux quoi.