Vos avis sur Macway.com

Premier achat effectué sur Macway et aucun problème d'emballage ni quoi que ce soit d'autre..

bonjour,

Idem, plus d'une quinzaine de commandes, aucun soucis, emballage au top rien à dire; je ne peux rien dire sur les délais car je suis ds les DOM donc c'est un peu plus long(environ 1 semaine en moyenne), en revanche je paye tt hors taxes( et c'est un des rares sites qui retire la TVA pour les habitants des DOM), et ça c'est cool car souvent le colis n'est pas taxé à l'arrivé par messieurs les douaniers !!!! :D et ce même si le montant dépasse les 60 euros (seuil minimum en dessous duquel il n'y a pas de taxe douanières et octroi de mer).

• J’aime
Réactions: UnAm
En bref : quelle est la question, Macway est-il un mauvais fournisseur ?

Ce fil est caractéristique de ce qu'on appelle "l'amplification médiatique" d'une part "et du "moi je " d'autre part. Ce n'est pas parce que le "moi je" a essuyé un "échec" que son fournisseur est définitivement à mettre à l'index. Le "moi je", qui n'est pas du tout content, laisse parler son humeur, plutôt que sa raison, et tente de déglinguer l'objet de son ressentiment, "le mauvais fournisseur" selon son appréciation, sans poser la bonne question du genre "quelqu'un a-t-il eu un problème avec "un tel"" ?

Mais ce fil a une vertu : le "méchant fournisseur" n'est pas considéré comme tel par la plupart, pour ne pas dire l'immense majorité.

EDIT : est-ce bien nécessaire ? NW ;)

• J’aime
Réactions: Sly54
Mais la caravane passe :D :D :D
Aaah tu fais du camping dans les alpages....
facon mac en wifi coincé sur le bureau du camping car
( bureau à l'instant T car à T + 1 c'est table de salle à manger , ou gueridon du séjour de lusque)
;)
tiens ca m'en rappelle une petite de Coluche
Jésus crie, et la caravane passe!

Aaah tu fais du camping dans les alpages....
facon mac en wifi coincé sur le bureau du camping car
( bureau à l'instant T car à T + 1 c'est table de salle à manger , ou gueridon du séjour de lusque)
;)
tiens ca m'en rappelle une petite de Coluche
Jésus crie, et la caravane passe!

Pas du tout, jeune homme !:D
Depuis que la saison de ski est achevé, hormis quelques randonnées par quelques jours ensoleillée, je suis cloué à la maison pour cause de mauvais temps. Du coup j'essaye de reprendre la main sur le retard pris dans la retouche photo (j'en suis à 200 sur 750 environ), et la rédaction de chroniques. La caravane est plutôt un souvenir du voyage effectué en Égypte en novembre dernier, et du dicton facile à recaser. Merci pour la variante de Coluche, elle m'avait quitté l'esprit.
:D:D:D

Mes reflexions du samedi matin sur MacWay :

-Site bien fait, réactif et convivial
-Choix des produits vaste et pertinent
-Dispo importante
-Infos produits très complètes
-SAV et retours garantie, rien à redire
-Communication facile par eMail avec service technique
-Délais d'envoi et reception : rarement plus d'1 semaine
-Emballages : rien à signaler d'inadmissible ( en ce qui me concerne)
-Accueil boutique Rue Lafayette sympa.
-Le site propose d'informer dispo et baisse de prix par eMail : ça fonctionne bien.

J'en suis à plus de trente commandes de divers matériels, j'en suis content et je ne pense pas être privilégié. de nombreux clients sont dans mon cas.
Les prix ne sont pas forcément toujours les plus bas, mais rien n'empêche de comparer ailleurs. C'est l'avantage du Web.

Je n'ai pas d'actions chez macWay (dommage ?), c'est une boite des plus sérieuses, me semble-t-il , mais il faut admettre que certains ratages peuvent arriver, personne n'est parfait. Pour les miracles, voir Lourdes, et encore....
Ce qui est inadmissible, c'est l'imcompétence et la malhonnèteté, là, je ne supporte pas.

Nous avons tous tendance à râler dès que ça coince quelque part, et certains ne supportent plus certains aléas ( la pluie aux vacances d'été , pas de neige en station à Noel, les avions en retard, etc...). Nous sommes maternés, surprotégés ( ah, le principe de précaution, la connerie du siècle...) et assistés pour tout, voila le mal de notre époque.

Si on admet que l'erreur est humaine et que tout ne peut pas aller bien tout le temps, on se porte beaucoup mieux.
Là je déborde, mais pas tellement.

Bon, je vais passer une commande.....( je ne dis pas où )
Bon WE

J'apprécie leur moteur de recherche qui permet de signaler la compatibilité avec tel ou tel mac, cela permet d'acheter un matos et être sur qu'il va fonctionner sans se soucier de la connectique (mon disque est-il Sata II, sata 3...etc...?)

J'ai commandé un disque dur qui a été expédié le soir même, livré 48h plus tard chez moi. :up:

Et question prix, c'est très honnête ! (parfois + cher que Cdiscount ou ce genre de site, mais l'ergonomie, et la rapidité de livraison me font préférer MacWay !)

Bref, du tout bon pour moi!

Salut,
Moi j'en étais super content jusqu'à avoir mon premier souci. Ils me renvoient pour la troisième fois un disque Aluice firewire 800 (de marque macway même) acheté relativement cher et je n'ai jamais pu l'utiliser (déconnexion sans raison, que ça soit un USB ou firewire). Il n'a jamais fonctionné et ils refusent de me faire un avoir (je ne demande même pas un remboursement) après tout le temps perdu, les heures au téléphone injoignables, les échanges d'email, les frais de port retour, la queue à la poste et surtout certains fichiers que j'ai perdu.

À la base j'avais acheté ce truc pour éviter d'acheter une time capsule. Finalement, ne pouvant faire mes sauvegardes critiques, j'ai fini par ma résigner à acheter une time capsule en refurbish.

Donc désolé pour les avis positifs mais je ne les trouve pas très réglo après tous ces soucis. Je vais avoir une fois de plus un soit disant remplacement standard pour au final avoir la même panne. Pour ma part, à l'avenir je passerai mon chemin alors que j'en étais très content pour mes commandes précédentes, celles sans retour.

Au final, je suis super content de ma time capsule mais j'ai un disque dur encore en réparation dont je n'ai plus besoin, dans lequel je n'ai plus confiance et dont je ne sais même pas quoi faire.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Salut,
Moi j'en étais super content jusqu'à avoir mon premier souci. Ils me renvoient pour la troisième fois un disque Aluice firewire 800 (de marque macway même) acheté relativement cher et je n'ai jamais pu l'utiliser (déconnexion sans raison, que ça soit un USB ou firewire). Il n'a jamais fonctionné et ils refusent de me faire un avoir (je ne demande même pas un remboursement) après tout le temps perdu, les heures au téléphone injoignables, les échanges d'email, les frais de port retour, la queue à la poste et surtout certains fichiers que j'ai perdu.

À la base j'avais acheté ce truc pour éviter d'acheter une time capsule. Finalement, ne pouvant faire mes sauvegardes critiques, j'ai fini par ma résigner à acheter une time capsule en refurbish.

Donc désolé pour les avis positifs mais je ne les trouve pas très réglo après tous ces soucis. Je vais avoir une fois de plus un soit disant remplacement standard pour au final avoir la même panne. Pour ma part, à l'avenir je passerai mon chemin alors que j'en étais très content pour mes commandes précédentes, celles sans retour.

Au final, je suis super content de ma time capsule mais j'ai un disque dur encore en réparation dont je n'ai plus besoin, dans lequel je n'ai plus confiance et dont je ne sais même pas quoi faire.

Il semble qu'il y ait effectivement quelques problèmes que je qualifierai éthique. Ce message s'ajoute à d'autres reçus par ailleurs :confused: :mad:

Ils me renvoient pour la troisième fois un disque Aluice firewire 800 (de marque macway même) acheté relativement cher et je n'ai jamais pu l'utiliser (déconnexion sans raison, que ça soit un USB ou firewire).
Peut être y a t il un pb sur ta machine, sur la chaine USB et/ou FW ? (ce qui ne dédouane en rien Macway)…

Peut être y a t il un pb sur ta machine, sur la chaine USB et/ou FW ? (ce qui ne dédouane en rien Macway)…

J'ai testé sur plusieurs machines tu penses bien, aussi bien mac que win. J'ai vraiment fait les tests dans tous les sens. C'eût été mon métier de trouver les pannes. :) J'ai procédé par éliminations, tous les cas de figures ont été testés. Aucun doute sur la panne matérielle de l'aluice lui même, le disque dur intégré à l'Aluice ayant fonctionné parfaitement directement intégré dans une machine. Ça vient forcément de la carte contrôleur ou de l'alimentation.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est que j'ai eu une première personne qui me dit que le remboursement n'était pas possible mais que j'aurais un avoir après tous ces soucis, et quelques jours plus tard je reçois un message pour me dire que les pièces défectueuses seraient remplacées (pas d'avoir) et que le matériel allait m'être réexpédier. j'ai alors répondu que je n'étais pas d'accord et que ce n'était pas ce qui avait été convenu, et une personne m'a rappelée pour me dire que la personne que j'ai eu la première fois n'était pas décisionnaire. :/

Macway voyant que je n'ai toujours pas validé ma commande viennent de m'offrir les frais de port!
Sympathique car je ne l'aurais pas fait sans cette offre!
:)

Comme je l'avais prédit plus haut, le matériel RMA que j'ai reçu est une nouvelle fois en panne (pour la quatrième fois donc) et la bonne nouvelle c'est qu'avec tous ces aller-retours et le fait que j'ai acheté un autre appareil pour pallier à la mer*e que j'ai acheté chez MacWay, je ne l'ai pas utilisé depuis le retour RMA. Cette semaine je me suis dit que je pourrais en avoir besoin pour un truc, je le branche et PAF, même panne. Y-a t-il un Aluice qui fonctionne sur cette terre ?
Ah oui petit bonus, la garantie a expirée il y a une semaine, je l'ai donc dans le... dans l'os.
Merci encore MacWay !

Bonjour.

J'achète chez Macway depuis plusieurs années, soit en ligne, soit à la boutique de Paris: un graveur externe ( il y a fort longtemps ), 2 disques durs externes, un tourne-disque USB, des mémoires vives.
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Les prix sont attractifs, la hotline sympa et efficace.
J'en suis satisfait. :) Et, pourtant, je suis difficile ! :o

100 messages sur Macway la majorité positif excellente pub
ils devraient nous faire une ristourne:D