Vos avis sur Macway.com

Achat d'une macmice BT, livrée en 24H, elle m'a pas plu, je l'ai renvoyé, remboursé en 8 jours : Perfect, je recommanderai chez eux.

Sur certaines memoires ils sont excellent au niveau tarif.

Sinon, avant j'etais un habitué de ldlc et materiel.net, je dois dire que commander chez maxway c autre chose au niveau du service, reponses rapides aux mails, delais respectés pour le matos en stock :)

A+
Michael

Bon, et bien je viens finalement d'effectuer ma commande. C'est plutôt bon. Livraison très rapide, en effet (48h si l'on compte enlève le weekend), livré simplement avec La Poste (et non chronopost). Le matériel a l'air OK. Par contre, l'emballage était assez étonnant: deux boites (dont l'une contenant un disque dur) glissées dans une grande enveloppe à bulles... sans autres protections :eek:. Ca surprend un peu, surtout quand on connaît les méthodes expéditives de la poste...

Mais bon, ça c'est bien passé. Merci encore pour vos avis. :zen:

Client depuis toujours chez eux et je n'ai RIEN à signaler. Toujours parfait. Toujours livré. Toujours en bon état. Maintenant, comme tout le monde, Cela ne peut être parfait donc il existe une infime probabilité de problème. Mais si l'on commence à regarder cette infime parti, on ne comande plus rien....

Apca a dit:
Moi j'ai voulu commandé chez eu, j'ai alors inscrit le numéro de visa lors de la commande. Puis plus tard j'ai recu un mail comme quoi je devais leur envoyer par fax ou par mail une photocopie de la visa+carte d'identité,... car c'était m'a première commande.

J'ai annulé... :o

Vraiment? Je voulais commandé aujourd'hui un AluIce :heu: Il va vraiment valoir que je fasse ca? :hein:

Ah non pas moi... j'ai commandé des écouteurs étymotics pour mon iPod chez eux et je n'étais pas obligé d'envoyer un fax de ma carte...

L'été dernier, j'avais commandé un AluIce et une barette de 512Mo... aucun problème, le tout est arrivé au bout d'une petite semaine.

Rien à dire :zen:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Vraiment? Je voulais commandé aujourd'hui un AluIce :heu: Il va vraiment valoir que je fasse ca? :hein:

Peut-être c'est parce que je vi en Belgique ? :heu: Pourtant j'ai déjà commander sur un site français et on ne m'avait pas demander de leur envoyer les copie... :mouais:

Apca a dit:
Peut-être c'est parce que je vi en Belgique ? :heu: Pourtant j'ai déjà commander sur un site français et on ne m'avait pas demander de leur envoyer les copie... :mouais:

J'ai commander il y a hm 2-3 heures et j'ai eu le mail de confirmation mais quenéni concernant une photocopie de cb :heu:

Chez MacWay on se méfie des bleges sa doit etre ca :up: :zen: :rateau:

Je viens de recevoir mon disque dur externe acheté chez MacWay et celui-ci fait un méchant bruit et n'est pas reconnu. Bien entendu, le SAV est injoignable, aussi bien par téléphone que sur leur site.

En juillet 2007, j'avais passé commande chez MacWay de hauts-parleurs pour iPod qui ont rendus l'âme après quelques semaines d'utilisation.

Les produits de la marque MacWay ne sont absolument pas fiables : à déconseiller (la marque, voire même le site)

:mad:

• J’aime
Réactions: melaure
le SAV est injoignable, aussi bien par téléphone que sur leur site.
Aujourd'hui ? ca t'étonne vraiment ?

Chaque fois que j'ai appelé MacWay (dont une seule fois pour le SAV), j'ai été bien accueilli par des gens compétent. Ils n'ont pas hésité à se bouger pour répondre à mes questions.

Je sais que les expérience malheureuses arrivent, mais tout ce que j'ai commandé c'est parfaitement passé. Le seul retour en SAV (disque cramé) a été simple et rapide.
Les produits de la marque MacWay ne sont absolument pas fiables : à déconseiller (la marque, voire même le site)
En lisant une critique aussi... nuancée, j'ai envie de te demander : pourquoi t'as commandé si "même le site" te semble douteux ? Tu ne te fies pas à ton propre jugement ?

Sinon, MacWay ne fabrique pas les disques, il les vends. Les pannes du disque ne leur sont pas imputables. Ne pas bosser à 100% le 31 décembre, oui... mais bon...
Du coup j'ai honte : j'ai pas bossé, moi non plus ;)

Bonne soirée à ceux qui... passeront en bonne soirée *hips* ;)

Presque 10 commandes passées et autant de satisfaction. Un problème rencontré sur un produit (un dd externe), retour du problème et résolution du problème rapide, pour moi la référence en VPC mac:up:.

Le SAV est minable chez eux et en plus ils ne repondent jamais au mail et par telephone il faut attendre longtemps tres longtemps. J'etais client chez depuis plus de 10 ans j'ai ma premiere experience de leur services apres vente et depuis 3 semaines j'attends toujours qu'ils me retournent un produit qui marche.
Bob

Idem!
DDE ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé dès le lendemain et j'ai demandé à être remboursé (droit de rétractation valable), j'attends tjs depuis 3 sem! On m'a dit que ça serait traité prochainement mais je pars à l'étranger dans 6 jours...donc ça serait bien si ça pouvait accélérer...

chez macway, tout est parfait jusqu'à l'achat

c'est apres l'achat que ca se complique, SAV difficilement joignable, peu agreable

et quand on demande un retour pour remboursement c'est carrement la galere

on m'a refuse un retour au magasin de paris alors que j'ai fait un enlevement produit la bas, en me pretextant qu'il fallait le renvoyer a strasbourg en colissimo recommandé (€€€)

puis j'ai poirote 1 mois et demi pour me faire rembourser

je n'acheterai plus chez eux a moins qu'ils aient un produit introuvable ailleurs et que j'en ai un besoin urgent

dommage que le service client soit aussi mauvais car le site propose qd meme un vaste choix de produits...

chez macway, tout est parfait jusqu'à l'achat

c'est apres l'achat que ca se complique, SAV difficilement joignable, peu agreable

et quand on demande un retour pour remboursement c'est carrement la galere

on m'a refuse un retour au magasin de paris alors que j'ai fait un enlevement produit la bas, en me pretextant qu'il fallait le renvoyer a strasbourg en colissimo recommandé (€€€)

puis j'ai poirote 1 mois et demi pour me faire rembourser

je n'acheterai plus chez eux a moins qu'ils aient un produit introuvable ailleurs et que j'en ai un besoin urgent

dommage que le service client soit aussi mauvais car le site propose qd meme un vaste choix de produits...

A nouveau, je ne peux faire que confirmer! En plus de cela, pas de réponse à mon dernier mail.

Je souhaite etre remboursé, je suis à l'étranger pour 6 mois donc c'est pas évident même si je leur ai donné l'adresse mail de ma mère pour qu'ils puissent s'arranger avec elle à propos de la procédure de remboursement. Depuis pas de nouvelles.

Une chose est sure: je vais pas me laisser faire mais c'est scandaleux de renvoyer un produit le lendemain de sa réception, d'avoir payé depuis plus d'un mois et d'être privé du produit et de l'argent!

• J’aime
Réactions: TiteLine
A nouveau, je ne peux faire que confirmer! En plus de cela, pas de réponse à mon dernier mail.

Je souhaite etre remboursé, je suis à l'étranger pour 6 mois donc c'est pas évident même si je leur ai donné l'adresse mail de ma mère pour qu'ils puissent s'arranger avec elle à propos de la procédure de remboursement. Depuis pas de nouvelles.

Une chose est sure: je vais pas me laisser faire mais c'est scandaleux de renvoyer un produit le lendemain de sa réception, d'avoir payé depuis plus d'un mois et d'être privé du produit et de l'argent!

j'ai du relancer un nombre incalculable de fois pour me faire confirmer qu'ils avaient recu le produit et qu'ils voulaient bien lancer la procedure de remboursement...

puis j'ai attendu environ 1 mois et demi pour etre remboursé, tjrs en relançant...

Pour ma part.

J'avais quelques petites choses à commander et j'ai voulu être prudent, donc plutôt que de chercher le moins cher du net, qui m'aurait filé du matosse PC pas compatible ou un SAV pourri ou je ne sais quoi, je me suis dit je vais aller chez un marchand mac ayant pignon sur rue. Je paierai un peu plus cher mais je serai bien servi : j'ai pris MacWay.

Pour l'instant, je ne sais pas si c'était vraiment un bon choix.

J'ai reçu ma commande dans le délai prévu et correctement emballée. J'avais choisi Chronopost pour éviter qu'ils ne me laissent un avis de passage ou pire qu'ils laissent le colis dans la boîte aux lettres. Bon, Chronopost à rappelé pour proposer une deuxième livraison le lendemain. Finalement, au vu des délais et de la taille du colis, j'aurais pu passer par la poste, ça m'aurait fait économiser 10 euros. Mais vu la facture totale (plus de 200 euros) je voulais pas prendre de risque.

Donc jusque là tout va bien. Je teste le matériel un peu à la fois. et l'un des deux DD externe que j'ai acheté se révèle ne pas fonctionner. Ça peut arriver, c'est juste pas de bol. Mais c'est là que commencent les problèmes.

Samedi 21, donc, j'envoie un mail en retour au service client pour demander la marche à suivre pour le renvoi du matériel. Je me doute bien qu'ils travaillent pas le WE, mais lundi j'attendais une réponse.
Rien.
Je renvoie donc une demande identique via le formulaire en ligne lundi 23/11 au soir.
Nous sommes mercredi 25 au soir. Non seulement je n'ai pas la moindre réponse du SAV, mais même pas un mail de confirmation que ma demande va être traitée. La CAF et la Sécu sont largement plus compétents pour répondre à mes mails (et pan dans le nez du privé !) et en plus quand ils répondent par mail ils rappellent par téléphone pour s'assurer qu'on a bien reçu la réponse. Chez MacWay, pour l'instant, c'est le silence. j'ai renvoyé une demande sur les différents mails macway que j'ai pu trouver en espérant qu'ils se réveillent.

Savez-vous s'il existe un médiateur indépendant (service public) à contacter pour régler ce genre de litige ? Car je crains qu'ils ne veuillent pas entendre les demandes d'un simple consommateur dans son coin. Et déranger les bénévoles de l'UFC pour un problème d'achat en ligne, ce serait pas très gentil de ma part.

Les appeler c'est pas un vrai numéro, c'est un 0892.

EDIT : la nav du site de la dgccrf est fort bien faite.

il y a des choses intéressantes notamment ici

Et en cherchant plus loin sur le site de macway, j'ai trouvé des vrais numéros de tél ici. Je tâcherai d'appeler demain.

Je vois qu'ils ne sont malheureusement pas adhérents à la FEVAD. par contre ils mettent le sticker FIA NET sur leur page d'accueil, je vais vois si on peut contacter ces derniers pour qu'ils demandent à leurs adhérents de ne pas ternir l'image du FIANET…

RE-EDIT : bon, je me suis créé un compte FIA-NET. Si ça n'avance pas d'ici jeudi soir, je déclarerai un litige sur FIA-NET pour commencer…