Pour ma part.
J'avais quelques petites choses à commander et j'ai voulu être prudent, donc plutôt que de chercher le moins cher du net, qui m'aurait filé du matosse PC pas compatible ou un SAV pourri ou je ne sais quoi, je me suis dit je vais aller chez un marchand mac ayant pignon sur rue. Je paierai un peu plus cher mais je serai bien servi : j'ai pris MacWay.
Pour l'instant, je ne sais pas si c'était vraiment un bon choix.
J'ai reçu ma commande dans le délai prévu et correctement emballée. J'avais choisi Chronopost pour éviter qu'ils ne me laissent un avis de passage ou pire qu'ils laissent le colis dans la boîte aux lettres. Bon, Chronopost à rappelé pour proposer une deuxième livraison le lendemain. Finalement, au vu des délais et de la taille du colis, j'aurais pu passer par la poste, ça m'aurait fait économiser 10 euros. Mais vu la facture totale (plus de 200 euros) je voulais pas prendre de risque.
Donc jusque là tout va bien. Je teste le matériel un peu à la fois. et l'un des deux DD externe que j'ai acheté se révèle ne pas fonctionner. Ça peut arriver, c'est juste pas de bol. Mais c'est là que commencent les problèmes.
Samedi 21, donc, j'envoie un mail en retour au service client pour demander la marche à suivre pour le renvoi du matériel. Je me doute bien qu'ils travaillent pas le WE, mais lundi j'attendais une réponse.
Rien.
Je renvoie donc une demande identique via le formulaire en ligne lundi 23/11 au soir.
Nous sommes mercredi 25 au soir. Non seulement je n'ai pas la moindre réponse du SAV, mais même pas un mail de confirmation que ma demande va être traitée. La CAF et la Sécu sont largement plus compétents pour répondre à mes mails (et pan dans le nez du privé !) et en plus quand ils répondent par mail ils rappellent par téléphone pour s'assurer qu'on a bien reçu la réponse. Chez MacWay, pour l'instant, c'est le silence. j'ai renvoyé une demande sur les différents mails macway que j'ai pu trouver en espérant qu'ils se réveillent.
Savez-vous s'il existe un médiateur indépendant (service public) à contacter pour régler ce genre de litige ? Car je crains qu'ils ne veuillent pas entendre les demandes d'un simple consommateur dans son coin. Et déranger les bénévoles de l'UFC pour un problème d'achat en ligne, ce serait pas très gentil de ma part.