Vos avis sur Macway.com

En 2007 (je sais, ca date un peu :D) j'avais retourné un disque dur à Macway. j'ai tout fait par mail, reçu la procédure d'échange, et 4 jours après j'avais un avoir (non remboursable, valable 1 an). J'ai juste dû payer le frais de retour du HD (normal, c'est moi qui m'étais trompé de disque !).
Les expériences des uns et des autres diffèrent ou alors la qualité du SAV a baissé…

Déjà, ils donnent un numéro de fixe sur le site pour joindre le SAV (MÊME SI IL FAUT CHERCHER UN PEU POUR PAS SE COLTINER LE 0892). Ça me paraît un bon début.
J'espère trouver le temps de les contacter demain pour voir ça.
Ils ont peut-être la grippe :siffle: et ont deux ou trois jours de retard pour traîter les demandes de SAV.

Je viens de recevoir un message de MacWay, s'excusant du retard et m'envoyant la procédure et les éléments pour le renvoi du matériel. Bon, maintenant ça devrait aller mieux, le contact est établi.
En espérant que ça ne traîne pas trop pour l'échange (à priori, pour ce genre de matosse, ils réparent pas, ils rebalancent au SAV constructeur et envoie un article identique au client, enfin Auchan fait comme ça et Auchan n'est pas réputé comme un as du SAV informatique).
J'espère aussi (je le mettrai peut-être dans mon courrier) qu'ils auront le temps de tester le DD avant de l'envoyer pour éviter que je retombe sur un défectueux, ça ferait désdordre.

Colis mal emballé, boites pleines de poussières, un hub firewire qui n'a jamais fonctionné...

Bref pour une 1ere commande chez eux c'est plutôt folklorique et comme je n'ai pas de temps à perdre avec des baltringues et bien ils ne me reverront plus jamais.

- premier achat chez Macway avant les fetes pour profiter du "chronopost" au tarif du collissimo.
- une semaine et plusieurs coups de fils pour recevoir le colis (le SAV de chrono me parut plutot incompetent).
- le tout (des barettes memoires et quelques accesoires) est arrivé brinquebalant dans une pochette format A3, rien de protegé.
J'ai peur de l'etat des barettes mais bon jusqu'a maintenant ca marche.

j'y reflechirais a 2 fois avant de racheter chez eux...

Pas de soucis pour moi non plus. Un dock + un dd 1To acheté il y a 2 mois environ.

Quand votre matos tombera en panne vous reviendrez ici nous parler de leur sav aussi aimable qu'une porte de prison avec l'incompétence qui va avec...

Dans quel film il faut appeler le sav et se farcir les frais de communication qui s'ajouteront au frais de port de retour ? Ils ne sont pas capables de traiter les problèmes par email ? C'est quand même pas à nous de leur expliquer comment bosser dans les règles de l'art surtout quand on se prétend vpciste...

Un formulaire de retour sav ça vous cause ? Nan ? Des vendeurs de matos informatique qui ne savent pas se servir de l'informatique ? Ce mag est très mal structuré, pour ma part ça se ressent après un seul achat chez eux qui sera aussi le dernier.

Un SAV sans fraies de communications à ta charge c'est plus un SAV.
Mais en espérant ne pas te dire de bétise : la loi les obligent à avoir un numéro au prix d'un appel local mais les boites le camoufle en tout petit en bas de la 72 * en taille de police 1 mais normalement il y a un numéro gratuit.

Bah alors ya pas de problème ( certains sites cachent vraiment très bien ces numéros par contre le numéro surtaxé est écrit en TRES gros ) de frais de communications.

Pour ma part, après avoir insisté, j'ai eu de leur nouvelles, puis reçu le bon de renvoi. matériel renvoyé, réparé, revenu chez moi, et qui maintenant fonctionne.
Un peu lent à réagir par mail au SAV, mais au final le résultat m'a convenu. Bon, certes, je n'étais pas pressé.

Il est vrai que le Service Client de Macway est nul. Il sont d'une lenteur catastrophique.
Je pense que le service client n'est qu'accessoire chez eux. Ils mettent le paquet sur la vente mais pas grand chose sur le SAV. Dommage....

Après plusieurs problèmes avec le service client, je ne me sers chez eux qu'en dernier recours.

Jamais eu de problèmes, pour des DD, et/ou des câbles spécifiques...

Je viens de recevoir encore un DD ce matin, 3 jours, en comptant les fêtes... la vente est donc bien honorée, et dans les temps. Après, je n'ai pas encore eu le privilège de faire appel à leur SAV. :s

A nouveau, je ne peux faire que confirmer! En plus de cela, pas de réponse à mon dernier mail.

Je souhaite etre remboursé, je suis à l'étranger pour 6 mois donc c'est pas évident même si je leur ai donné l'adresse mail de ma mère pour qu'ils puissent s'arranger avec elle à propos de la procédure de remboursement. Depuis pas de nouvelles.

Une chose est sure: je vais pas me laisser faire mais c'est scandaleux de renvoyer un produit le lendemain de sa réception, d'avoir payé depuis plus d'un mois et d'être privé du produit et de l'argent!

plus personne ne répond par mail... il faut téléphoner (et casquer)
j'ai juste commandé de la ram chez eux, aucun souci

mais en général je préfère acheter en boutique même si c'est un peu plus cher (ou via amazon, là aucun souci et pour les renvois pareil! une fois j'ai refusé un colis, la poste l'a retourné sans supplément puisqu'il n'était pas ouvert) et amazon rembourse rapidement...

je commande de petites choses par internet mais pour le matériel plus onéreux je préfère passer par la Fnac (accessible car je suis en fauteuil roulant) ou commander sur Apple Store (très bien leur SAV, c'est assez long, tout un méandre pour avoir la bonne personne mais il suffit de ne pas lâcher, j'ai pu renvoyer le produit (Eye TV qui n'a jamais voulu fonctionner) sans souci, sans frais de port, ils ont été le chercher eux-mêmes) bravo à l'Apple Store

MacWay je dirai oui mais pour du petit matériel...

Ce site est a éviter comme la peste ! Le produit ne fonctionnait pas comme le disait la fiche descriptive de l'appareil, ils font de la publicitée mensongère ! Ils ne veulent pas te rembourser après, que te faire un avoir !
J'ai attendu plus de 6 mois pour me faire rembourser grâce à un avocat. :mad:

Moi j'ai commandé début mai un disque dur externe storeva aluice de 1To qui ne marche que 10 minutes a peu près ... Ensuite il s'ejecte tout seul que de soit en fw800 ou en USB ! Résultat sav par mail mais je ne peux pas leur renvoyer car absent de chez moi. Quelq'un a déjà eu ce problème avec disque dur ?

J'ai déjà commandé 2 disques durs internes et un externe (AluIce) et aucun problème lors de la commande et avec le produit... Livraison rapide, produit bien emballé etc... En plus, j'ai eu la chance de gagner un bon d'achat de 100 euros en postant un avis sur un produit :D

Depuis mon switch (6 mois), j'ai fais 3 commandes (Ram, HDD, Boitier) à des prix "promo" et sans aucun souci ;)

J'ai déjà commandé 2 disques durs internes et un externe (AluIce) et aucun problème lors de la commande et avec le produit... Livraison rapide, produit bien emballé etc... En plus, j'ai eu la chance de gagner un bon d'achat de 100 euros en postant un avis sur un produit :D

......et alors?! c'est pas parceque toi t'as pas eu de problème que c'est pas des arnaqueurs ! un bon d'achat de 100 € qui provient de tous ces gens arnaqué (si t'es pas un dirigeant macway)! 1 satisfait pour 10 volés, t'arrives à comprendre ça toi? :hein: