Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

oui, en effet Iphoto est ce qu'on fait de pire sauf pour ceux qui ne font pas vraiment de photos en amateur. par contre tu as eu des bonnes réponses. iviewpro est sans doute le ++ Graphic est plutot un catalogueur mais aussi beaucoup + que cela et pas cher. tout dépend de ce que tu veux faire avec.
 
AfondAfondAfond a dit:
J'utilisais sous PC, un logiciel qui faisait ça, ZoomBrowser, livré avec un appareil numérique canon,... (et j'ai pas envie de faire tourner VPC évidemment)

Sur le même CD qui contient ZoomBrowser, il y a ImageBrowser, qui remplit la même fonction pour Mac, il me semble. Le site de Canon a des mises à jour pour le programme, au besoin, si ta version est trop vieille.
 
biensur il y a Iview media,
extraordinaire logiciel. rapidité fulgurante, importation des dossiers par drag and drop, renomage des vues, classement, affichage plein ecran, création html, film QT, diaporama, donnée exif, colorsync, etc etc
En tant que photographe et malgrés son prix, cet outil ne me quitte plus....
 
Valken a dit:
Sur le même CD qui contient ZoomBrowser, il y a ImageBrowser, qui remplit la même fonction pour Mac, il me semble. Le site de Canon a des mises à jour pour le programme, au besoin, si ta version est trop vieille.

vrai et deja mentioné mais pas écouté... ;)
je repond juste pour te souhaiter la bienvenue sur macgé.... preum's !!! :up:
 
mxmac a dit:
test photoshop au lieu de faire la fine bouche il marche tres bien dans le role de visioneuse...

pour ce qui est d'étre ignard.... les soft canon sont par la ....

...google tu fais de l'humour mais si tu avais tapé "ImageBrowser", je t'en parle dans le poste ci-dessus, tu pouvais trouver ça

je ne suis pas enervé par la critique d'iphoto, je suis aussi assez critique sur ce soft (qui a d'autres avantages que vous n'avez pas trouvé ou dont vous n'avez pas besoin soit) mais par le coté assisté nostalgiques du pc dont vous faites preuve... hooo c'est mieux sous pc ... et bien un thinkpad vous brancherait pas ;) ?...
chez canon tout est disponible tu télécharges la derniere mise a jour d'image browser et tu auras une visioneuse canon comme ça tu arretera avec ton septicismes quand a l'explorateur de fichier de photoshop... (tu l'as trouvé ?:D) le soft canon fait la même chose que l'explorateur... quand a zoombroswer je l'ai eu a l'époque du canon G1 et franchement rien de bien remarquable... voila question de gout ! allé vas telecharger le soft de tes reves et donnes nous en des news, ça sera un peu plus constructif.... je te sens pas trop agile...
:D :D :D :D

il ne fait pas bon faire du mauvais esprit sur ce forum plutot... et montrer indirectement que l'on écoute pas les gens qui tentent de donner un coup de main... en leur repondant dans un style caustique... moi ça me rend caustique aussi... ;) :up:





c'est gentil mais ton lien sur image browser ,ne mene pas à un telechargement , de meme que canon qui sont des update pour le logiciel qui est donné avec l'achat d'un apn canon .
c'est des freeware mais faut avoir acheté canon et avoir le cd peut etre a tu un lien direct pour image browser mais google ne me trouve pas de maniere legale ,

dommage car image browser semble bien dapres la pub que tu cites sur le lien .
pour le mauvais esprit de switcher récent , je ne suis pas vraiment daccord , j'ai pc(meme genre de config que le mac que j'ai et ya du bon dans les deux .
or je persiste et signe que xp windows gere bien plus facilement les affichages des photos et bien plus rapidement , c'est de l'instantané tandis que mac meme avec mon 1.5GHz et 512 de memoire, je suis déçu et bien que kodak,small image, graphicconverter et photoshop soit dans mon mac , je regrette des logiciels sous windows pour le recadrage rapide et l'envoie par mail sans passer par des redimentionnements par i photo, ou small image , qui sont bien mais manquent de reactivité et trop long .
ceci dit j'apprecie le mac pour d'autres raisons nombreuses mais bien qu'etant sous mac j'ai l'humilité de dire que c'est mieux et plus rapide sous windows pour les photos à config egale .

sous windows je gerais sans probleme 10000 photos grand format , affichage instantané, et je pouvais faire de crop en 2 secondes ,retouches basic tres rapidement et envoyer par exemple 50 grosses photos directement dans outlook avec le choix de la taille pour les photos et ceci en 10 secondes , mais la faute incombe à microsoft qui n'a pas mis cette option dans entourage qui ne redementionne pas les photos pour le mail mais les laisse en gros format .
celui qui a un pc rapide sous xp et un mac sera de bonne fois et pourra dire sans honte que ça roule plus vite sous xp , celui qui a toujours été sous mac et à vu les os mac aller plus vite ne pourra pas donner un avis vraiment impartial.
alors etre mal vu ....bof ne pas oser dire les faiblesse d'un os...;bof
les pc c'est bien les mac aussi et arretons d'etre pro ou anti ; il y a du tres bien comme du pas bien dans les 2 ,et celui qui dit qu'xp est parfait me semble un rigolo de meme que celui qui dit que osx est parfait est disons pretentieux
.

en attendant j'attends de revenir sur paris (suis en vacances vers biarritz ) pour vraiment faire mon travail sur mes photo (reflex minolta 7D) sur mon pc et pourtant je mets de la bonne volonté et j'essaye tous les logiciels photos possibles mais le parfait je le trouve pas ou c'est mon powerbook qui n'est pas assez rapide pourtant c'est l'avant dernier / :siffle:
 
et tu peux perdre ta phototheque bouffée par des virus.... bonheur !!! ;)

apprend a netoyer ta machine... macjanitor and co... tu veras ça degrippe... ;) il faut apprendre les reflexe du systeme... c'est pour ça que ce forum existe

Ce sont des updates pour ceux qui le croient... si tu as un canon c'est un freeware... ;)

on l'a deja dit dans ce forum... telecharge ces fameux upgrades et il s'instaleront sans probleme :up:
 
msdosfolies a dit:
merci le gognol , dommage qu'il soit payant mais je vais essayer la version d'essai ,si tu en a d'autres comme ça :up:
39 ¤... payant ? t'as qu'a voir sur limewire..... :rolleyes:
 
mxmac a dit:
39 ¤... payant ? t'as qu'a voir sur limewire..... :rolleyes:

Voilà un message d'incitation à la piraterie :hein:
Effectivement, très moyen comme message....surtout de quelqu'un qui faisait la morale sur les bonnes manières....
 
jahrom a dit:
Voilà un message d'incitation à la piraterie :hein:
Effectivement, très moyen comme message....surtout de quelqu'un qui faisait la morale sur les bonnes manières....

tu connais l'humour ?
[mode explication de texte]
je repond a une personne qui regrette son PC, Pc= kaza.. = mauvaise habitude avec les licences = rale pour un petit soft a 39¤ ce qui presque gratuit franchement = limewire...= humour...
[/mode explication de texte]

y'a pas plus plein de licence et antipirate que moi.. recherche mes postes tu veras que c'est un de mes cheval de bataille et si tu es un peu plus ouvert sur limew, tu dirais simplement que un soft comme celui dont on parle ne peut pas etre trouvé sur ce genre de réseau... et pour 39 euro et la perinité et le classement ça vos pas le coup de perdre du temps... :zen:
 
mxmac a dit:
tu connais l'humour ?
[mode explication de texte]
je repond a une personne qui regrette son PC, Pc= kaza.. = mauvaise habitude avec les licences = rale pour un petit soft a 39¤ ce qui presque gratuit franchement = limewire...= humour...
[/mode explication de texte]

y'a pas plus plein de licence et antipirate que moi.. recherche mes postes tu veras que c'est un de mes cheval de bataille et si tu es un peu plus ouvert sur limew, tu dirais simplement que un soft comme celui dont on parle ne peut pas etre trouvé sur ce genre de réseau... et pour 39 euro et la perinité et le classement ça vos pas le coup de perdre du temps... :zen:


ne nous enervons pas , je disais que j'allais essayer la version d'essai gratis ce que j'ai fait et comme le soft ne me satisfait pas plus , j'ai donc bien fait de ne pas l'acheter meme pour 39 euros .
j'apprecie pour une fois le but des versions d'essai limité à 30 jours ou 5 minutes pour aller à la poubelle .
j'apprecie aussi les trucs genre limeware , poissoned; quand il n'y a pas de version d'essai pour pouvoir quand meme evaluer un soft sans l'acheter c'est pratique sans etre pirate , de pouvoir tester un soft quelque jours pour etre certain que c'est celui qui nous est utile ou qui est satisfaisant .

pour resumer mon histoire de recherche d'un remplaçant pour i photo , j'avoue qu'il faut plusieurs heures sous plusieurs jours pour pouvoir apprecier ou deprecier les logiciels photos entre autre .
idem pour la messagerie , j'ai adopté entourage bien que mail fasse envoyer/recevoir tout seul comme un grand ce qu'entourage ne fait pas .
mais l'envoie de mes photos par mail vers des gens sur pc à posé de petits problemes de lecture , tandis qu'entourage passe mieux .
pour la photo ,j'en suis revenu à Iphoto pout les envois par mail car kodak m'affiche les vignettes pas tres net donc , j'avoue sans honte que je me suis trompé et que iphoto est le mieux pour envoyer plein de photos reduites par mail en faisant pomme....;selection des photos ....clic sur entourage en bas ..et ça part par entourage assez vite .

exifrenamer log gratis est pas mal pour renommer les photos en nombre car je n'ai pas trouvé l'option comme windows clic droit renommer toutes les photos , il faut donc passer par un logiciel pour renommer les photos ou il y a t'il un raccourci clavier mysterieux ?

photoshop reste utile bien sur pour les retouches plus serieuses .
iphoto pour le recadrage et l'envoi par mail .
exifrenamer pour renommer des groupes de photos .

donc c'est vrai on peux nous windowiens changer nos habitudes ,c'est un peu regresser en rapidité et je trouve que de ce coté mac est plus compliqué mais d'un autre coté comme on y gagne en securité ça va , en plus c'est plus agréable de travailler sur un powerbook silencieux qu'un pc bruyant .


resumé il y a t'il un truc pour renommer toutes les photos d'un dossier sans passer par un soft ?

entourage 2004 est il different de celui de 2002 concernant les pieces jointes (taille )?

merci en tout cas on apprend vite sur ce site
:siffle:
 
je ne m'enerve pas moi.. je blague un peu en donnant de reponses, ça me détend... ;)... mais je veux pas qu'on me prenne pour une personne qui accepte et encourage le P2P version piratage... !
 
msdosfolies a dit:
exifrenamer log gratis est pas mal pour renommer les photos en nombre car je n'ai pas trouvé l'option comme windows clic droit renommer toutes les photos , il faut donc passer par un logiciel pour renommer les photos ou il y a t'il un raccourci clavier mysterieux ?
Pour renommer par un soft mais en ayant la commande accessible via le menu contectuel, ou pour utiliser les possibilités de X, lis ce sujet. En faisant une recherche tu trouveras d'autres solutions.
 
avant de juger iphoto de manière définitive, il faut prendre le temps de comprendre comment il fonctionne. Ca a été mon cas, et maintenant, je ne peux pas m'en passer, parce que je le trouve terrible depuis iLife05. Le seul regret: il ne gère pas tous les formats raw, (surtout celui de mon apn), mais franchement, pour une utilisation non professionnelle (c'est évidemment à ce créneau que s'adresse iphoto..pour les autres, iview media pro existe), il est top.
Cela nécessite toutefois de prendre un peu de distance avec les reflexes pc (l'architecture peut être surprenante au premier abord).
La comparaison récurrente avec AcdSee me fait sourire, car j'ai lorsque j'ai quitté mon pc, c'est bien AcdSee qui était devenu ingérable et qui ne suivait pas pour une modeste photothèque. Il a probablement évolué, mais c'était loin d'être la panacée non plus.
 
mxmac a dit:
tu connais l'humour ?
[mode explication de texte]
je repond a une personne qui regrette son PC, Pc= kaza.. = mauvaise habitude avec les licences = rale pour un petit soft a 39¤ ce qui presque gratuit franchement = limewire...= humour...
[/mode explication de texte]

y'a pas plus plein de licence et antipirate que moi.. recherche mes postes tu veras que c'est un de mes cheval de bataille et si tu es un peu plus ouvert sur limew, tu dirais simplement que un soft comme celui dont on parle ne peut pas etre trouvé sur ce genre de réseau... et pour 39 euro et la perinité et le classement ça vos pas le coup de perdre du temps... :zen:

Si tu plaisantais, autant pour moi.
Mais comme le ton de tes précédents posts étaient plutôt sérieux, la confusion était inévitable...

Sinon pour revenir au sujet, de tous les logiciels que j'ai essayé, iview media pro est de loin le meilleur.
Son seul point négatif : le prix.
Mais bon tu pourras le trouver aisément sur limewire (je plaisante, bien évidement...) ;)
 
jahrom a dit:
Si tu plaisantais, autant pour moi.
Mais comme le ton de tes précédents posts étaient plutôt sérieux, la confusion était inévitable...

Sinon pour revenir au sujet, de tous les logiciels que j'ai essayé, iview media pro est de loin le meilleur.
Son seul point négatif : le prix.
Mais bon tu pourras le trouver aisément sur limewire (je plaisante, bien évidement...) ;)

je l'ai trouvé sur poisonned.... je plaisante aussi :love: