Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

msdosfolies a dit:
mais l'envoie de mes photos par mail vers des gens sur pc à posé de petits problemes de lecture , tandis qu'entourage passe mieux .

Dans Mail, menu "Édition" / "Pièces jointes" / cocher "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows".

'+
 
angstrom a dit:
biensur il y a Iview media,
extraordinaire logiciel. rapidité fulgurante, importation des dossiers par drag and drop, renomage des vues, classement, affichage plein ecran, création html, film QT, diaporama, donnée exif, colorsync, etc etc
En tant que photographe et malgrés son prix, cet outil ne me quitte plus....


Je ne suis pas arrivé au bout de la longue discussion, qui est peut-être uen discussion stricto-photo mais il est bon de rappeller l'existence de iView media, qui ne catalogue pas QUE les photos, mais les .mov, les fichiers flash, les fichiers sons (il n'y a pas que la musique dans l'univers du son), les .psd, etc
 
AfondAfondAfond a dit:
Bonjour à tous,

J'ai switché depuis quelques mois, pour rien au monde je ne retournerais sous PC, sauf peut etre pour ce qui est de la gestion des photos.
J'utilise iPhoto 4 depuis plusieurs mois et je n'en suis absolument pas satisfait :
1° l'affichage est assez lent (mise au point de l'image)
2° impossible d'afficher en plein ecran (sauf à passer en mode diapo)
3° un gros plantage dernièrement m'a bien bloqué (Cf. post sur "chargement des photos iPhoto")
4° gros probleme pour sauvegarder les données quand ça dépasse les 5 Mo (faut créer deux photothèques, pas tres pratique pour déplacer ensuite les photos d'une photothèque à une autre), sélection de la photothèque dès de démarrage,...
5° importation des photos directement avec mon appareil numérique : impossible de sélectionner les photos à importer. Je dois tout importer, puis supprimer celles que je ne veux pas garder...
6° impossible de faire des sous dossiers
7° gestion protectrice des fichiers mais multiplication des photos
8° impossible de copier un dossier par simple glisser/deplacer sur le Bureau par exemple. Faut sélectionner les photos
9° etc etc


J'ai presque tout lu sur ce qui a été dit à partir de ton message et moi même qui ai switché pour Ibook avec Iphoto5 et je partage beaucoup tes impressions . Les remarques faites à ton sujet (celles désagréables) me surprennent sur ce site que j'ai découvert ce début d'année et qui a réussi à me donner de bons conseils.

Toujours est-il ; sache que j'ai du mal à abandonner mes 2 logiciels qui s'emboitaient parfaitement à savoir Photoshop Elements 2 + Photoshop Album 2.0 présents sur mon PC fixe (pour moi ils sont fabuleux). Quand je pense que destinais au départ mon Ibook pour la photo, tu vois ...

Je fais des efforts pour mettre de côté ces fameux réfexes de Pciste .. mais bon. En revanche ce que je regrette c'est l'absence de la version Photoshop Album avec Photoshop Elements 3.0 ( ce qui n'est pas le cas de la version PC de ce soft). Iphoto 5.0 craindrait il la concurrence de Photoshop Album 2.0 ??? Enfin le fait de ne pas laisser le choix me gêne ... car je souhaitais investir 80, euros pour P.Elements 3.0 uniquement pour avoir la version Mac de Photoshop Album.

La sur -médiatisation de Iphoto 5.0 a provoqué en moi une joie vite éteinte. Mais je ne désepère pas de me convaincre du contraire.

Je regarderai également les liens proposés.
@ +
 
"Iphoto 5.0 craindrait il la concurrence de Photoshop Album 2.0 ??? Enfin le fait de ne pas laisser le choix me gêne ..."

C'est Adobe qui a décidé de ne pas porter Photoshop Album dans la version 3 et non pas Apple qui fait un blocage par poeur de concurrence !
 
Arthemus a dit:
"Iphoto 5.0 craindrait il la concurrence de Photoshop Album 2.0 ??? Enfin le fait de ne pas laisser le choix me gêne ..."

C'est Adobe qui a décidé de ne pas porter Photoshop Album dans la version 3 et non pas Apple qui fait un blocage par poeur de concurrence !

Ah bon ? tes sources stp ?

Mais, l'essentiel n'est pas là ...Toujours est-il qu'il est dommage qu'Iphoto dans sa version 5.0 n'ait pas réussi à se démarquer (nettement) de la concurrence : l'arborescence d'Iphoto 5.0 (création de sous-dossier etc....) est loin d'être révolutionnaire, mais un simple rattrappage, de ce qui existait déjà. Sache que PictureProject de Nikon que j'ai téléchargé gratuitement proposait la même chose il ya déjà 10 mois ... Enfin, si tu n'as pas l'expérience de photoshop Album 2.0 (qui reste un soft somme toute modeste) , tu ne peux comprendre ...

Ce soft comporte des avantages évidents, basiques et simples (aspect visionneuse, commentaires sous la photo, ,plein écran, organisation ...) dont Apple aurait pu non pas copier (grand Dieu !!!) mais surpasser, tant je crois en leur capacité d'innovation. Sinon je n'aurais pas acheté mon Ibook ...

A bon entendeur ...
 
Futur Mac in love a dit:
Ah bon ? tes sources stp ?

Mais, l'essentiel n'est pas là ...Toujours est-il qu'il est dommage qu'Iphoto dans sa version 5.0 n'ait pas réussi à se démarquer (nettement) de la concurrence : l'arborescence d'Iphoto 5.0 (création de sous-dossier etc....) est loin d'être révolutionnaire, mais un simple rattrappage, de ce qui existait déjà. Sache que PictureProject de Nikon que j'ai téléchargé gratuitement proposait la même chose il ya déjà 10 mois ... Enfin, si tu n'as pas l'expérience de photoshop Album 2.0 (qui reste un soft somme toute modeste) , tu ne peux comprendre ...

Ce soft comporte des avantages évidents, basiques et simples (aspect visionneuse, commentaires sous la photo, ,plein écran, organisation ...) dont Apple aurait pu non pas copier (grand Dieu !!!) mais surpasser, tant je crois en leur capacité d'innovation. Sinon je n'aurais pas acheté mon Ibook ...

A bon entendeur ...

Mes sources sont mes lectures dans la presse mac à l'occasion de la sortie et des tests de Photoshop Elements 3.

Sinon, je ne critique pas ton point de vue et je ne prends pas particulièrement la défense d'iphoto. Sache que je ne l'utilise pas. Je préfère GraphicConverter que j'utilise essentiellement pour classer et visualiser mes photos. Pour les corrections voire les montages, j'ai photoShop Elements 2.
 
Arthemus a dit:
Mes sources sont mes lectures dans la presse mac à l'occasion de la sortie et des tests de Photoshop Elements 3.

Sinon, je ne critique pas ton point de vue et je ne prends pas particulièrement la défense d'iphoto. Sache que je ne l'utilise pas. Je préfère GraphicConverter que j'utilise essentiellement pour classer et visualiser mes photos. Pour les corrections voire les montages, j'ai photoShop Elements 2.

J'ai lu aussi mais pas vu que Adobe n'avait pas voulu ... mais bon.

Allez, j'irai voir Graphic Converter ...sait-on jamais, je pourrais l'adopter ...
 
Ca n'a rien a voir, mais on a du déjà te le dire,
il est terrible ton avatar, Msdosfolies !!!!
:up:
 
alors voilà voilà voilà, je me sent moins seul, et je m'apperçois que même si j'ai changer de monde pour passer de pc à mac, y'a quand même pleins de trucs qui sont mieux sous mac, et pourtant c pas des trucs compliqués qu'on veux : regarder des photos (super simple avec acdsee) et écouter de la musique (super simple avec winamp)... Et oui moi aussi je galère avec la visioneuse nule et i tune super nul...ou alors les mecs (là je parle pour nous adonadonfadonf) c nous les nuls...
Et dire que mac est connu pour etre à la pointe des logiciels musique et image et qu'on peux même pas faire simplement et sans lourdeur 2 choses de base : voir et ecouter ...pfffff...je me pose des questions des fois sur mac...
 
koin ! a dit:
alors voilà voilà voilà, je me sent moins seul, et je m'apperçois que même si j'ai changer de monde pour passer de pc à mac, y'a quand même pleins de trucs qui sont mieux sous mac, et pourtant c pas des trucs compliqués qu'on veux : regarder des photos (super simple avec acdsee) et écouter de la musique (super simple avec winamp)... Et oui moi aussi je galère avec la visioneuse nule et i tune super nul...ou alors les mecs (là je parle pour nous adonadonfadonf) c nous les nuls...
Et dire que mac est connu pour etre à la pointe des logiciels musique et image et qu'on peux même pas faire simplement et sans lourdeur 2 choses de base : voir et ecouter ...pfffff...je me pose des questions des fois sur mac...

je comprends ton point de vu , je suis passé par là aussi au début .
pour itunes c'est quand meme pas mal et je l'utilise aussi sur windows.
pour les photos suis daccord , windows est ultra rapide et meme sans acdsee.
mais par contre je trouve qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à mac et au debut je lui trouvais une lenteur homogene mais c'est un peu un gage de stabilité , ceci dit c'est sur qu'xp avec un P4 3,0 ghz trace bien plus , mais il faut choisir un peu si tu veux tracer , faire des reinstalles 3 fois ou plus par an , chopper des virus ou adopter l'attitude de la securité , fiabilité (relative quand meme ).

mais je reve j'avoue d'avoir juste les dossiers de photos comme sous windows sans passer par 4 clic pour pouvoir avoir l'appercu et faire defiler les photos
 
Il y a ça (version beta);Télécharger la bêta.
Si le lien ne fonctionne pas, chercher artok software
 
oui oui oui je suis 100% d'acc, je suis passé de pc à mac pour cause de trop de plantages tout le temps ! m'en fiche un peu de la rapidité, c pas mon but (g passés l'age de jouer au jeux video, et oui j'ai plus de 20 ans,même si je suis un "membre junior") (oui je trouve qu'a partir de cet age là on devrait passer à autre chose, mais là c mon point de vue de vieux con hehehe)...
Bon mon mac plante (oulala, blasphème, g oser dire qu'un mac sa plante...) des fois et je suis passé de 3 plantages par jour a un plantage par semaine, voir moins...
Mais ce ki me chagrine un peu c'est que le monde mac est reconnu pour sa puissance en matière de video et audio, et c'est peut etre vrai au niveau pro, mais au niveau amateur (remarque le mac c pas pour les amateurs au depart, y a le pc pour ça,hehehe) c nul...efin non pas nul, disons c moins facile et souple que le pc...
Bon j'ai quand même trouvé grace au conseils avisés de tout les "forumeurs" un logiciel qui a l'air simple et pratique, bref presque acdsee, c'est graphic converter, pour le peux que j'ai bidouiller avec depuis hier sa semble tout à fait simple pour parcourir les dossiers et d'afficher les images...le truc de base super simple qui devrait etre obligatoirement livré avec TOUT oridnateur...
Pour itune moi j'en demords pas et je suis le seul apparement a trouver ce logiciel mal foutu, mais ca c sans doute par ce ke je veux utiliser ce logiciel d'une certaine manière et pas comme c recommandé...mais moi g tjs revé d'un monde ou c t la machine qui s'adapt à l'homme et pas l'inverse, mais là ça on en est encore très loin je crois...surtout que chaque humain fait des choses de manière différente et ce qui conviens à l'un ne conviendra pas à l'autre...enfin moi g arreter de me servir de itune, donc en fait pour le moment je peux plus écouter de musique sur mon mac -un comble- et je ne ferait pas de la manière dont la machine me dis de faire, merde c moi qui commande et pas elle. (enfin cf mes nombreux posts sur le sujet dans le forums concerné, si par hasard une bonne ame voulait encore essayer de m'expliquer, mais moi là je jète l'eponge, je reexplique pas tout...hehe )

Merci !
 
koin ! a dit:
alors voilà voilà voilà, je me sent moins seul, et je m'apperçois que même si j'ai changer de monde pour passer de pc à mac, y'a quand même pleins de trucs qui sont mieux sous mac, et pourtant c pas des trucs compliqués qu'on veux : regarder des photos (super simple avec acdsee) et écouter de la musique (super simple avec winamp)... Et oui moi aussi je galère avec la visioneuse nule et i tune super nul...ou alors les mecs (là je parle pour nous adonadonfadonf) c nous les nuls...
Et dire que mac est connu pour etre à la pointe des logiciels musique et image et qu'on peux même pas faire simplement et sans lourdeur 2 choses de base : voir et ecouter ...pfffff...je me pose des questions des fois sur mac...

Pour iTunes et iPhoto, il faut comprendre qu'on travaille sur les données (musiques, photos), mais pas sur les fichiers (.mp3, .jpg). Apparemment, Apple a décidé pour nous que l'utilisateur n'a pas à fouiner dans son disque dur.

Perso, pour iTunes, en faisant attention aux tags (genres, titres...) ça me plaît bien. En revanche, je n'arrive pas à me faire à iPhoto et je préfère ma façon de travailler les photos sous Windows : classement "à la main" et retouche éventuelle des photos qui le nécessitent. Pour cela la visionneuse de XP ou ACDSee sont très, très bons et j'espère trouver bientôt qqch de comparable sur Mac. Vais essayer le lien donné plus haut, merci au nom des frustrés. ;)

PS : 3 plantages par semaine sur Mac, c'est pas normal. Passe encore pour Word, mais pas pour le système.
 
Tiens d'ailleurs à ce propos Cham, acdsee on le trouve maintenant pour mac , youpi, sur telechargez.com ou 01net machin...Mais moi j'ai pas mal de difficultées à trouver une version qui veuille bien s'installer sous mac os X 10.3.8 , car le logiciel commence à s'installer un fois dezipé puis, l'install tourne dans le vide sans jamais finir... Quelqu'un à til deja rencontré ce problème ?....
J'ai fini par y arriver en telechargeant depuis le site d'acdsee, une versio demo (je c pas pourkoi demo par ce kya pas de date limite à l'ouverture, c ptet des fonctions qui sont absente)...
Par contre j'ai fini par trouver un logiciles apparement bien pour redimensioner des photos, en choisissant la partie de l'image, c'est Easy Crop....